Comment cuisiner des medaillons de sole

Salam,

Mon mari a acheté des médaillons de sole mais je ne sais pas du tout comment les cuisiner ??

Qui aurait une recette sympa ??

Mamamiaaaa...Miam miam c'est la fiesta chez vous dis donc.
C'est juste de la sole roulée il me semble, tu peux les passer au four ou bien les faire a la poéle trés peu de temps..Sinon le tout c'est la bonne sauce qu il faut savoir préparer pour accompagner. Moi je verrais bien ça avec quelques pommes de terre et carottes par exemple. Sinon tout ça pour dire que vous en avez de la chance, bonne appétit et j'ai pas de recette spécifique.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Salam,

Mon mari a acheté des médaillons de sole mais je ne sais pas du tout comment les cuisiner ??

Qui aurait une recette sympa ??


Testée et approuvée (c'est spécial mais vraiment très bon et super simple)

Pour 4 personnes

8 médaillons de sole
4 bananes (pas trop mûres)
70 g de beurre
2 citron jaunes
Huile d'olive (ou autre selon la préférence)
Farine
Sel et poivre

Saler et poivrer, puis fariner les médaillons, tapoter pour faire tomber l'excédent.

Peler et couper les bananes en 2 dans le sens de la longueur. Peler le citron à vif, dégager les quartiers avec un couteau pointu en passant la lame entre la pulpe et la membrane. Tailler en petits dés.

Faites chauffer 15 g de beurre avec un filet d'huile, faites cuire les médaillons 3 à 4 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, faites chauffer 15 g de beurre dans une poêle, posez les demi bananes (côté bombé en premier) et faites dorer les deux faces.

Faites chauffer le reste de beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette (brun) ajouter la pulpe de citron et le jus d'un citron. (ne pas cuire). Réserver.

Poser un médaillon dans une assiette, le recouvrir d'une demi banane (côté bombé vers le bas), enfin, napper de beurre noisette au citron.

Bon ap !
 
Salam,

finalement, je les ai cuisinés au four avec 4 quartiers de citrons confits. J'ai parsemé une demie carotte que j'ai rapée et un demi poivron que j'ai également coupé finement.

J'y ai rajouté les épices classiques, un peu de beurre et au four (papier alu sur le dessus).

J'y ai rajouté en fin de cuisson de la crème liquide pour avoir une sauce.

Tout ça accompagné de riz nature. Et bien j'étais fière de moi. Le goût du citron était bien présent. Je le referai inchallah.

Et je testerai également la recette aux bananes...
 
Salam,

Mon mari a acheté des médaillons de sole mais je ne sais pas du tout comment les cuisiner ??

Qui aurait une recette sympa ??


simplement dans une poele (braten) avec de l,huile et quand il est cuit tu ajoutes un peu du beurre noisette :
beurre dans une casserole sur un feu doux jusqu a ce que des particules dorees se constituent..et arroser les medaillons avec.

le reste (beilage) tu as le choix.
ps:ne pas le mettre au four le sol est mince..et le poeler(braten)des deux cotes surtout ne pas l,allonger dans la poele.
 
Haut