Cuisiner a la mijoteuse

Hier J'ai fait un tajine l7em bel ber9o9, la viande etait divine :rouge:

J'ai commence a blondir les oignons et a saisir la viande dans une poele + epices et j'ai tout mis dans l'appareil + de l'eau (pas bcp car l'eau ne s'evapore pas) a midi ... je suis alle traine toute l'apres midi et a 8h30 c'etait pret miam...

Quoi de plus fantastique que de faire cuire son repas à la mijoteuse tout en vaquant à ses occupations?

Il est toujours agréable après une longue journée de se retrouver affamé, devant un plat tout prêt, tout chaud, un plat savoureux, concocté dans une mijoteuse!


Pour la vie de tous les jours, la mijoteuse est un appareil ultrapratique. Les aliments y cuisent très lentement à couvert. La marmite est exposée à une chaleur indirecte qui provient des éléments chauffants placés autour du caisson. Les aliments n’adhèrent pas à la mijoteuse.

Les mijoteuses sont presque toutes conçues de la même façon: cocotte amovible en grès émaillé pouvant servir de plat de service, caisson en métal et couvercle en verre trempé.

Température et temps de cuisson de la mijoteuse

À réglage faible, environ 95 °C (200 °F), les aliments cuisent entre 8 et 10 heures.
À réglage élevé, environ 150 °C (300 °F), les aliments cuisent entre 4 et 6 heures.
La cuisson à la mijoteuse est sans danger contre la croissance des bactéries. En effet, comme la température faible cuit les aliments à 95 °C, les bactéries n’ont aucune chance de se développer puisque celles-ci se manifestent entre 4 °C et 60 °C.
 
Achnou 8ad la mijoteuse 3awtani ??? Kayn chi lalla cocotte minute olla chi marmita :D

non la mijoteuse est l'inverse de la cocotte minute.
C'est un concept anglo saxon.
Trop bien pour les tajines, tu mets tt dedans tu vas au travail ou faire des courses (2 positions rapide ou lent) et ca mijote, ca ne brule pas attache pas bref tu arrive et la maison sent bon la bouffe:D
 
non la mijoteuse est l'inverse de la cocotte minute.
C'est un concept anglo saxon.
Trop bien pour les tajines, tu mets tt dedans tu vas au travail ou faire des courses (2 positions rapide ou lent) et ca mijote, ca ne brule pas attache pas bref tu arrive et la maison sent bon la bouffe: D

daba il faut nous dire comment en choisir une :D

Ca fait n moement que je pense a en acheter une :rouge:
 
daba il faut nous dire comment en choisir une

Ca fait n moement que je pense a en acheter une :rouge:

tu sais j'ai pris la moins chere (£14.69) et elle marche tres bien. Le truc c'est que ca depend du volume recherche. tu as 3,5 litres (ca suffit jusqu'a 5-6 personnes)
et 6,5 l pour les famille li 3end8oum tachma dial drari:D

Il faut au moins ca : 3 positions Low / High / and keep warm
certains plus cher on des programmations.
Tu peux avoir l'exterieur en plastique ou en inox a toi de voir

j'ai le modele 2 ci dessous

http://www.argos.co.uk/static/Brows..._14418587|Slow+cookers+and+ovens|14418592.htm
 
tu sais j'ai pris la moins chere (£14.69) et elle marche tres bien. Le truc c'est que ca depend du volume recherche. tu as 3,5 litres (ca suffit jusqu'a 5-6 personnes)
et 6,5 l pour les famille li 3end8oum tachma dial drari: D

Il faut au moins ca : 3 positions Low / High / and keep warm
certains plus cher on des programmations.
Tu peux avoir l'exterieur en plastique ou en inox a toi de voir

j'ai le modele 2 ci dessous

http://www.argos.co.uk/static/Brows..._14418587|Slow+cookers+and+ovens|14418592.htm

Celles que j'ai vues etaient a une trentaine de $ ... j'hestais mais la ma decision est prise ;)


mdrrrrrrrrr "tachma dial ddrari", ca fait des annees ma sme3t8a :D
 

FPP75

VIB
Ewa ch7al fikoum dial la3ya9a o lfchouch !!!!!!!!!


PS : Le rice cooker c'est pas mal ! Par contre, le wok, je m'en suis servi une ou deux fois, et après à la cave !!!!

Je voudrais m'acheter une yaourtière et une sorbetière !
 
Ewa ch7al fikoum dial la3ya9a o lfchouch !!!!!!!!!


PS : Le rice cooker c'est pas mal ! Par contre, le wok, je m'en suis servi une ou deux fois, et après à la cave !!!!

Je voudrais m'acheter une yaourtière et une sorbetière !

fchouch ? :rolleyes:

Moi le Wok je l'utilise tres souvent, Rice cooker j'en ai pas car je fais le riz au micro Ondes, mais le slowcooker c super cool, je vais nseb fe sba7 maintenant avant le travail et rentrer a 5 h c'est cuit !
comme ca je peux 3red 3la nass en semaine
 
Ewa ch7al fikoum dial la3ya9a o lfchouch !!!!!!!!!


PS : Le rice cooker c'est pas mal ! Par contre, le wok, je m'en suis servi une ou deux fois, et après à la cave !!!!

Je voudrais m'acheter une yaourtière et une sorbetière !

tu veux faire/vendre du ice-creme...
la sorbetiere est un instrument tres chere...par contre la yaoutiere c,est quoi ca encore.
 
si le l,instrument utilise ne fait que cuire au ralenti ... la on a pas besoin de l,acheter il suffit de dimunier la temperature...slow Cooker
non
la tu peux partir au travail et laisser cuire
tu te vois laisser une poele sur le gaz ou la vitroceramique allume tte la journee???????


ca fait un carton cette machine en UK et aux USA.

Je vais faire un coq au vin demain, je vais tout mettre a mariner ce soir, et tout mettre dans le slow cooker le matin et a mn retour a 18h tout est cuit.

Y'a plus qu'a attendre les invites.
 
ca m'exaspere ca le denigrement systematique

tu cuisines asiatique ? ou du stir fry ?

si oui un wok est indispensable si non ta poele pour les steack fera l'affaire.

le wok n,est pas fait pour de grands morceaux de viandes (+200g)...
c,est un instrument ou on peut (braten) 9li viande et cuire tayeb les legumes + le liquide... sauce soja, l,huile des algues ou une bouillon general...c,est pour cela qu,il a sa forme special...sans oublier les pattes qu,on peut toujours y ajouter.
j,ai une formation dans la cuisine internatonale.
 
non
la tu peux partir au travail et laisser cuire
tu te vois laisser une poele sur le gaz ou la vitroceramique allume tte la journee???????


ca fait un carton cette machine en UK et aux USA.

Je vais faire un coq au vin demain, je vais tout mettre a mariner ce soir, et tout mettre dans le slow cooker le matin et a mn retour a 18h tout est cuit.

Y'a plus qu'a attendre les invites.

crois moi que j,ai cuit des fois ma marmitte pendant une nuit...et pendant mon absence sans avoir besoin d,une mijoteuse..
 
crois moi que j,ai cuit des fois ma marmitte pendant une nuit...et pendant mon absence sans avoir besoin d,une mijoteuse..

moi j'ai pas confiance si y'a le feu ou je ne sais quoi tu l'as pour ta pomme.
en UK si tu laisses le gaz allume et qu'il y'a le feu tu peux finir en prison et pareil en France.
Pour le prix que ca coute je prefere une mijoteuse.
 
le wok n,est pas fait pour de grands morceaux de viandes (+200g)...
c,est un instrument ou on peut (braten) 9li viande et cuire tayeb les legumes + le liquide... sauce soja, l,huile des algues ou une bouillon general...c,est pour cela qu,il a sa forme special...sans oublier les pattes qu,on peut toujours y ajouter.
j,ai une formation dans la cuisine internatonale.

je n'ai jamais dit que c'etait pour les grandes pieces :eek:



ps c'est pas des pates mais des nouilles.
 
Haut