Un cuisinier a été mis à pied pour avoir fait cuire un steak Halal

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il aurait cuisiné une cote de porc amenée par une autre cliente ça aurait été pareil je pense.

La cantine se casse la tête à respecter des règles d'hygiène et il crée un trou de sécurité.
Surtout un steack haché, denrée hautement fragile.

Je pense pas qu'il soit défendable sur le fait qu'il soit sanctionné.

Après faut voir pour la sanction en elle même si elle est proportionnée et si elle prend bien en compte le parcours et les intentions du cuisinier.
 
attends la encore c'est rien, avec Marine en 2012 on lira des postes sur bladi du genre : "un enfant de 2 ans a été condamnée à 5 ans de prison pour avoir été circonsis d'après les précèptes de l'islam" !!

bizarre ce monde

mais en même temps faut pas trop s'occuper des buzzs a deux balles non plus
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
quand je lis la raison de sa mise à pied, je comprends que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ait cuisiné un steak halal.

Pour les responsables, c'est plus pour une question d'hygiène.

c'est la raison officielle donnée.
 
Attention, je pense que bientôt mes pauvres enfants vous serez obligés de vous faire de la chirurgie pour vous reconstituer un prépuce !! :

"Aujourd'hui, un joueur de foot a été exclu de son club pour être allé sous la douche sans son prépuce !!! Les dirigeants du club auraient conclu que sa tenue d'Adan n'était pas Laïque" :D
 
Les français n'aiment pas la différence, ce qui sort de l'ordinaire.
La religion doit donc rester dans la sphère privée.

Je me souviens des cours à la fac au mois de Ramadan! Moi j'étais mal à l'aise qu'on me passait des dattes au moment de la rupture du jeune alors qu'il fallait juste attendre une petite demi-heure pour sortir de l'amphi!!!! A chaque fois, ça faisait un remue-ménage pour passer les dattes à la rangée de devant ou de derrière et j'avais horreur de ça car une fois le proffesseur avait même remarqué le manège et avait arrêté de parler le temps que le ramdam se termine!!!!!!

En France, tu fais ce que tu veux, tu crois en ce que tu veux, mais dans le respect des autres.

Si tu veux pas manger de viande non halal, n'en manges pas dans le restaurant qui en propose et vas en manger chez toi ou dans un restaurant qui en sert!!!!!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les français n'aiment pas la différence, ce qui sort de l'ordinaire.
La religion doit donc rester dans la sphère privée.

Je me souviens des cours à la fac au mois de Ramadan! Moi j'étais mal à l'aise qu'on me passait des dattes au moment de la rupture du jeune alors qu'il fallait juste attendre une petite demi-heure pour sortir de l'amphi!!!! A chaque fois, ça faisait un remue-ménage pour passer les dattes à la rangée de devant ou de derrière et j'avais horreur de ça car une fois le proffesseur avait même remarqué le manège et avait arrêté de parler le temps que le ramdam se termine!!!!!!

En France, tu fais ce que tu veux, tu crois en ce que tu veux, mais dans le respect des autres.

Si tu veux pas manger de viande non halal, n'en manges pas dans le restaurant qui en propose et vas en manger chez toi ou dans un restaurant qui en sert!!!!!!!

J'ai déjà vu un prof traverser un amphi juste pour me piquer une datte, les fois d'après je lui en déposait avant d'aller m'assoir.
ça n'a jamais posé de problème perso.

Et là on lui reproche d'avoir introduit de la nourriture extérieure dans une cantine. C'est un manque de professionalisme point barre.
Si y'a des cuisiniers en collectivité sur bladi ils le confirmeront j'en suis sûr.

On pourra pas défendre les autres cas si on défend tout et n'importe quoi.
 
Les français n'aiment pas la différence, ce qui sort de l'ordinaire.
La religion doit donc rester dans la sphère privée.

Je me souviens des cours à la fac au mois de Ramadan! Moi j'étais mal à l'aise qu'on me passait des dattes au moment de la rupture du jeune alors qu'il fallait juste attendre une petite demi-heure pour sortir de l'amphi!!!! A chaque fois, ça faisait un remue-ménage pour passer les dattes à la rangée de devant ou de derrière et j'avais horreur de ça car une fois le proffesseur avait même remarqué le manège et avait arrêté de parler le temps que le ramdam se termine!!!!!!

En France, tu fais ce que tu veux, tu crois en ce que tu veux, mais dans le respect des autres.

Si tu veux pas manger de viande non halal, n'en manges pas dans le restaurant qui en propose et vas en manger chez toi ou dans un restaurant qui en sert!!!!!!!

j'avais lu "ramadan". Je me disais ça fait long comme cours !

Oui en France, il est attendu que la pratique religieuse soit discrète. Parfois ça vire un peu à de l'ostentation laïcarde, mais dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne chose.

Le motif de sanction est tout à fait légitime. Même si c'était pour dépanner, il est absolument interdit de faire ça en restauration collective, qui plus est avec de la viande hachée. la cantine peut se faire fermer pour ça par les services de l'hygiène donc normal que l'employeur y mette le hola.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'ai déjà vu un prof traverser un amphi juste pour me piquer une datte, les fois d'après je lui en déposait avant d'aller m'assoir.
ça n'a jamais posé de problème perso.

Et là on lui reproche d'avoir introduit de la nourriture extérieure dans une cantine. C'est un manque de professionalisme point barre.
Si y'a des cuisiniers en collectivité sur bladi ils le confirmeront j'en suis sûr.

On pourra pas défendre les autres cas si on défend tout et n'importe quoi.


c'est ce que je comprends en lisant l'article
 
J'ai déjà vu un prof traverser un amphi juste pour me piquer une datte, les fois d'après je lui en déposait avant d'aller m'assoir.
ça n'a jamais posé de problème perso.

Peut être qu'il faisait lui même ramadan?

Parmi les étudiants, d'autres ne connaissaient rien au Ramadan, et je peux t'assurer qu'il y avait des regards réprobateurs....
 
Une bavure ou pas je comprend plus rien il y a un délire collectif,un gourou quelque par.


http://oumma.com/Un-cuisinier-a-ete-mis-a-pied-pour

Franchement là, c'est normal, halal ou pas, il n'a pas le droit de confectionner des repas avec des aliments extérieures à la cantine.

C'est une règle de fonctionnement élémentaire.

Et puis honnetement, c'est pas un bébé cette jeune femme, elle peut attendre le soir et se faire un bon steack comme font 99% des musulmans qui travaillent. Elle va pas en mourrir.
 
La bavure pour toi c'est quoi ??

Qu'il ait recu une sanction disproportionnée ?

Qu'il ait fait cuire un steak de par la Halal ?


Les articles de Oumma se dégradent ! Bientot ce sera comme ce fameux journal Belges a sensations...


Justement je pose la question de la bavure de oumma ou d'autres qui nous font des titres abusif pour des chose minimes.

Ou bien encore une bavure de personne qui cherche a stigmatiser une religion,pour des prétexte fallacieux.

Alors ?

http://fr.news.yahoo.com/rendre-service-sert-steaks-halal-à-employée-sanctionné-095541944.html


:sournois:
 
Une bavure ou pas je comprend plus rien il y a un délire collectif,un gourou quelque par.


http://oumma.com/Un-cuisinier-a-ete-mis-a-pied-pour

" Ces denrées, dont il est impossible de connaître avec précision l’origine, les conditions de fabrication, de congélation et de transport jusqu’à leur arrivée dans nos congélateurs, remettent en cause le professionnalisme et la maîtrise du processus d’approvisionnement et de fabrication »."

Il faudrait expliquer que dans les pays développés il y a des règles à respecter d'un point de vue sanitaire.

Ne pourrait-on pas demander à ces gugusses de contacter un vrai restaurateur pour leur expliquer ces fameuses règles?

En Belgique les contrôleurs peuvent même carrément fermer un resto.....n'importe quel resto!
 
En France:
Quelles sont les différentes techniques de conservation des aliments?
....
Comment prévenir les toxi-infections alimentaires collectives?
.....
Quelles sont les obligations de formation en matière d’hygiène ?
.....
Quelle est la réglementation en matière de déchets ?
...........
Quelle est la réglementation en matière de températures de conservation des aliments ?
............
Quelle est la réglementation en matière de stockage de nourriture ?
.......

règlementation en France

C'est valable pour tous les restaurants, même d'usine ou scolaires.

Pour s'installer restaurateur il y a un accès à la profession.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Peut être qu'il faisait lui même ramadan?

Parmi les étudiants, d'autres ne connaissaient rien au Ramadan, et je peux t'assurer qu'il y avait des regards réprobateurs....

Mais nan il aimait juste les dattes :D

bon j'avoue moi j'étais dans une fac "cool" où même si j'avais fait un barbecue et planter une tente personne n'aurait rien dit :D
 
Franchement là, c'est normal, halal ou pas, il n'a pas le droit de confectionner des repas avec des aliments extérieures à la cantine.

C'est une règle de fonctionnement élémentaire.

Et puis honnetement, c'est pas un bébé cette jeune femme, elle peut attendre le soir et se faire un bon steack comme font 99% des musulmans qui travaillent. Elle va pas en mourrir.
j'ai l'impression que certains buzz sont provoqués, puis déformés, puis relatés sur oumma.com
 
pour moi c'est un non-événement
il a enfreint les règles d'hygiène donc il est sanctionné

mais après t'as des journalistes qui reprennent ça parce que ce genre d'histoires autour du halal et de l'Islam fait vendre ... c'est saoulant à la longue
pas un jour ne se passe sans qu'on ait ce genre d'histoires
 
pour moi c'est un non-événement
il a enfreint les règles d'hygiène donc il est sanctionné

mais après t'as des journalistes qui reprennent ça parce que ce genre d'histoires autour du halal et de l'Islam fait vendre ... c'est saoulant à la longue
pas un jour ne se passe sans qu'on ait ce genre d'histoires

puis ça a aussi du succès sur notre forum. :)
 
le gars a juste voulu être sympa; c'est dommage pour lui cette histoire.
Par contre, la personne qui devrait s'en vouloir, c'est cette employée qui "se plaint" de manger tous les jours du poisson, faut arrêter, elle est bête ou quoi?
soit elle prend sa boîte repas, soit elle mange plus à la cantine. mais se plaindre qu'elle puisse pas avoir une bonne entrecôte ou steak haché, c'est vraiment n'importe quoi.
 
Nous aussi on a eu le même problèmes au taf,mais les syndicats on fait leur boulot

Ça a commencer avec la cantine repas halal,et maintenant on a une petite mosquée.

:sournois:
 
Haut