Les culottés

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir,

Face à qqn de très culotté, que vous êtes obligé de cotyer un minima, et qui ne prend en compte aucune remarque qui signalerait qu'elle dépasse les bornes, que feriez-vous?

Comment la remetriez-vous en place?

Je souligne que les mots, quels qu'ils soient, ne passent pas.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ca dépend.

C'est dans quel cadre ? Professionnel je suppose ?

Qu'est ce qu'elle fait exactement ?

C'est presque de la famille par alliance, mais même pas, puisque nous ne nous sommes pas encore mariés.
Et déjà ça commence à exiger des choses de moi, telles qu'aller visiter untel à tel moment, emmener untel quelque part, insinuer que je devrais payer les frais de qqn...

Comme je ne le fais pas, on se permet de me faire des remarques désagréables, de faire en sorte que j'ai honte, d'utiliser mes affaires dans mon dos et les détériorer sans s'excuser...


Ca va de plus en plus loin, les mots de mon fiancé ne suffisent pas, et je n'ose pas être cinglante... Par bêtise sûrement...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est presque de la famille par alliance, mais même pas, puisque nous ne nous sommes pas encore mariés.
Et déjà ça commence à exiger des choses de moi, telles qu'aller visiter untel à tel moment, emmener untel quelque part, insinuer que je devrais payer les frais de qqn...

Comme je ne le fais pas, on se permet de me faire des remarques désagréables, de faire en sorte que j'ai honte, d'utiliser mes affaires dans mon dos et les détériorer sans s'excuser...


Ca va de plus en plus loin, les mots de mon fiancé ne suffisent pas, et je n'ose pas être cinglante... Par bêtise sûrement...

Si ces personnes sont liées à ton fiancé, est ce que ce dernier leur a clairement parlé ou très peu ? Il en pense quoi ?

Me connaissant, je ne supporterai pas de faire comme si de rien n'était. Je pense que tu devrais discuter avec elles en leur disant clairement ce que tu penses de tout ça. Pas la peine d'être subtile, ou de leur laisser l'occasion de lire entre les lignes.. (pas de temps à perdre :bizarre:).. vas-y franchement !

Ces personnes là continueront tant que tu ne les auras pas toi-même épinglées. Il n'y a aucun mal à demander le respect et surtout des explications de tels agissements ! L'essentiel étant de rester calme et courtois.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mon intervention peut se résumer une phrase : Envoie les *****.. !!!!!!

Ils sont qui pour te dire ce que tu dois faire et SURTOUT utiliser tes affaires et les abîmer ??? Ya Rabi c'est le truc que je ne supporte pas, je péterai un cable !

Je déteste les personnes qui sont sans gène !!!!!!!!!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Si ces personnes sont liées à ton fiancé, est ce que ce dernier leur a clairement parlé ou très peu ? Il en pense quoi ?

Me connaissant, je ne supporterai pas de faire comme si de rien n'était. Je pense que tu devrais discuter avec elles en leur disant clairement ce que tu penses de tout ça. Pas la peine d'être subtile, ou de leur laisser l'occasion de lire entre les lignes.. (pas de temps à perdre :bizarre:).. vas-y franchement !

Ces personnes là continueront tant que tu ne les auras pas toi-même épinglées. Il n'y a aucun mal à demander le respect et surtout des explications de tels agissements ! L'essentiel étant de rester calme et courtois.
Il est d'accord avec moi, il en a parlé, mais comme on dit, ça rentre par une oreille, et ça sort par l'autre.

A moi, on ne me parle quasiment jamais. Les choses sont faites dans mon dos, ou alors, elles me sont demandées par un intermédiaire.
C'est te dire le manque de considération...

Mais le souci, c'est ce manque de dialogue. A qqn à qui je ne parle que très peu, je rechigne à aller le voir et lui dire ses 4 vérités.

C'est malin mine de rien. Bien calculé...

Donc c'est pour cela que j'ai pensé à un acte.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il est d'accord avec moi, il en a parlé, mais comme on dit, ça rentre par une oreille, et ça sort par l'autre.

A moi, on ne me parle quasiment jamais. Les choses sont faites dans mon dos, ou alors, elles me sont demandées par un intermédiaire.
C'est te dire le manque de considération...

Mais le souci, c'est ce manque de dialogue. A qqn à qui je ne parle que très peu, je rechigne à aller le voir et lui dire ses 4 vérités.

C'est malin mine de rien. Bien calculé...

Donc c'est pour cela que j'ai pensé à un acte.

Fais ça proprement. Si tu sais que tu vas la croiser bientôt à l'occasion d'un dîner familial, ou une sortie.. etc. Et bien prends là en aparté.. et parle avec elle.

Un acte, c'est à dire ? Le problème.. c'est que quel que soit l'acte que tu envisages, c'est pas sûr qu'elle comprenne exactement la raison.. (un *** ça reste un *** :stop:). Donc moi je suis plus pour le fait de parler franchement en face en face..

La subtilité avec les 3rab en plus.. ça marche pas toujours. Faut limite faire du rentre dedans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello docteur de mon cœur! :love:

Ben préviens ton fiancé, dis-lui que cette fois, tu seras dans l'obligation de jouer cartes sur table.

Ils en font trop "dans les coulisses" et que tu n'es pas comme eux/elles, tu te vois dans l'obligation "tferg3i rommana" sans ménagement.

Dans le pire des cas, tu ignores et tu dis "non" suivi d'un looooooooong silence ferme et pesant à tout ce qu'ils te demandent. :prudent:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Mon intervention peut se résumer une phrase : Envoie les *****.. !!!!!!

Ils sont qui pour te dire ce que tu dois faire et SURTOUT utiliser tes affaires et les abîmer ??? Ya Rabi c'est le truc que je ne supporte pas, je péterai un cable !

Je déteste les personnes qui sont sans gène !!!!!!!!!
Oui c'est la cerise sur le gâteau ça! Je n'avais jamais vu un comportement pareil avant!
Mais quand je découvre ça, je retrouve mon truc abîmé, remis en place. :eek:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Fais ça proprement. Si tu sais que tu vas la croiser bientôt à l'occasion d'un dîner familial, ou une sortie.. etc. Et bien prends là en aparté.. et parle avec elle.

Un acte, c'est à dire ? Le problème.. c'est que quel que soit l'acte que tu envisages, c'est pas sûr qu'elle comprenne exactement la raison.. (un *** ça reste un *** :sto p: ). Donc moi je suis plus pour le fait de parler franchement en face en face..

La subtilité avec les 3rab en plus.. ça marche pas toujours. Faut limite faire du rentre dedans.
En aparté, elle est capable de dire que je l'ai insulté et de faire en sorte que je ne sois plus invitée.
J'imaginais un truc aussi culotté et le faire devant elle avec un grand sourire... Mais effectivement, ça fait peut-être un peu gamin.

C'est vrai que c'est le seul moyen, je dois lui parler.
Hello docteur de mon cœur! :love:

Ben préviens ton fiancé, dis-lui que cette fois, tu seras dans l'obligation de jouer cartes sur table.

Ils en font trop "dans les coulisses" et que tu n'es pas comme eux/elles, tu te vois dans l'obligation "tferg3i rommana" sans ménagement.

Dans le pire des cas, tu ignores et tu dis "non" suivi d'un looooooooong silence ferme et pesant à tout ce qu'ils te demandent. :prudent:
Hello misszara,

Ah mais ignorer ou dire non reviens à accepter pour ces personnes!
C'est vrai que je dois me montrer plus ferme, parce-que sinon, je n'imagine même pas ce qu'on va me demander plus tard! Ca va toujours plus loin!
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir,

Face à qqn de très culotté, que vous êtes obligé de cotyer un minima, et qui ne prend en compte aucune remarque qui signalerait qu'elle dépasse les bornes, que feriez-vous?

Comment la remetriez-vous en place?

Je souligne que les mots, quels qu'ils soient, ne passent pas.


je dirais un truc du genre!

"on a fait les poubelles ensemble?? que tu te crois tout permis??? redescend sur terre!!"


tfaçon les gens n'osent pas se comporter de la sorte avec moi! suis trop direct!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
En aparté, elle est capable de dire que je l'ai insulté et de faire en sorte que je ne sois plus invitée.

Elle a tant d'influence que ça dans la "famille" ?

Franchement c'est abusé de prendre tes affaires alors que t'es pas d'accord :eek:

Sinon, t'achète des coffres avec clefs, cadenas etc. Ils vont finir par comprendre !!!!!
(au fait, comment ça se fait qu'ils ont accès à tes affaires ? Tu vis avec eux ?)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Elle a quel âge cette personne ?

Elle est mariée ?
C'est sa mère entre autres...
Elle a tant d'influence que ça dans la "famille" ?

Franchement c'est abusé de prendre tes affaires alors que t'es pas d'accord :eek:

Sinon, t'achète des coffres avec clefs, cadenas etc. Ils vont finir par comprendre !!!!!
(au fait, comment ça se fait qu'ils ont accès à tes affaires ? Tu vis avec eux ?)
Disons qu'elles sont très persuasives...

Je laisse des affaires parfois, quand je vais revenir le lendemain, et c'est utilisé...
 
ça commence bien dis donc...
si t as de mauvais rapport avec ta belle mère, c est déja partir sur de mauvaises bases, ça va déteindre sur ta vie de couple..
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
franchement la misère
mais tu lui as fais quoi pour qu elle soit comme ça?
Rien, elles font ça avec pas mal de membres de leur famille (elles n'ont pas d'amies, on comprend pourquoi).

Elles ont vu que j'avais peur d'être impolie... Au début j'avais des sourires et des compliments, ainsi que des demandes de services exagérés (pour ça, elles demandaient à untel qu'il me demande), et peu à peu, comme je disais non ou acceptais pas très souvent, ça a été des remarques désagréables, ou bien on ne me demande même plus, on se sert d'office, des critiques, des ordres...

Vu les poisons que c'est, elles ont dû voir en moi une gourde à qui on peut tout faire faire, et comme ça ne marchait pas, elles sont passées au cap supérieur.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Et lui m'énerve aussi.
Il ne veut pas que je lui en parle moi-même, il dit que c'est impoli, que c'est à lui de règler ça.
Mais tout ce qu'il dit, elle s'en fout.
Et moi, je subis.
Ca contribue au fait qu'elle continue, puisque je ne dis rien.

Il y a des fois, j'ai envie de ne plus le voir à cause de ça, parce-que je me sens tellement méprisée... Je ne tiendrai pas toute une vie comme ça. :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ignore, je dis non, mais du coup, c'est pris en douce ou alors, ce sont des remarques désagréables de femmes aigries.

J'ai lu ton sujet et les interventions, mais je comprend rien !

Tu vis avec cette personne ? Vous vivez tous ensemble ?

Comment ce fait il qu'elle est accès a tes affaires personnels ?

Par qui passe t'elle pour te passer ses messages si elle ne te parle pas directement ?
 

ZitArgan

100% beldi
C'est presque de la famille par alliance, mais même pas, puisque nous ne nous sommes pas encore mariés.
Et déjà ça commence à exiger des choses de moi, telles qu'aller visiter untel à tel moment, emmener untel quelque part, insinuer que je devrais payer les frais de qqn...

Comme je ne le fais pas, on se permet de me faire des remarques désagréables, de faire en sorte que j'ai honte, d'utiliser mes affaires dans mon dos et les détériorer sans s'excuser...


Ca va de plus en plus loin, les mots de mon fiancé ne suffisent pas, et je n'ose pas être cinglante... Par bêtise sûrement...

Mets lui un coup d'tête dans ses dents et tu lui broies tout ses chicos comme ça elle pourra plus parler, du moins tant qu'elle n'aura pas les moyens de se payer un dentier.
 

Neytha

VIB
Et lui m'énerve aussi.
Il ne veut pas que je lui en parle moi-même, il dit que c'est impoli, que c'est à lui de règler ça.
Mais tout ce qu'il dit, elle s'en fout.
Et moi, je subis.
Ca contribue au fait qu'elle continue, puisque je ne dis rien.

Il y a des fois, j'ai envie de ne plus le voir à cause de ça, parce-que je me sens tellement méprisée... Je ne tiendrai pas toute une vie comme ça. :eek:
Mais pourquoi tu continues à aller chez eux et en plus à laisser des affaires chez eux ?!

Tu n'es pas mariée, tu n'as aucune obligation pour l'instant à te rendre chez ta belle famille, tu n'y vas plus basta !

Tu le dis à ton fiancé, à compter de ce jour si tu règles pas une bonne fois pour toute ce qui se passe chez toi j'y mets plus les pieds et puis de toute façon n'y met plus les pieds !

Il a raison c'est à lui d'arranger les choses, mais il faut qu'il le fasse.
 
Bonsoir,

Face à qqn de très culotté, que vous êtes obligé de cotyer un minima, et qui ne prend en compte aucune remarque qui signalerait qu'elle dépasse les bornes, que feriez-vous?

Comment la remetriez-vous en place?

Je souligne que les mots, quels qu'ils soient, ne passent pas.

Mets le holà des mnt sinon elle y verra une brèche et s y infiltrera comme de la mauvaise herbe
 
Mais pourquoi tu continues à aller chez eux et en plus à laisser des affaires chez eux ?!

Tu n'es pas mariée, tu n'as aucune obligation pour l'instant à te rendre chez ta belle famille, tu n'y vas plus basta !

Tu le dis à ton fiancé, à compter de ce jour si tu règles pas une bonne fois pour toute ce qui se passe chez toi j'y mets plus les pieds et puis de toute façon n'y met plus les pieds !

Il a raison c'est à lui d'arranger les choses, mais il faut qu'il le fasse.
Tout comme elle a dit elle! T'es pas mariée t'es pas obligee de leur rendre visite et encore moins de supporter leurs coups de vice
Quelque part c'est bien que tu découvres ça avant de t'engager définitivement au moins tu vois que ton fiancé n'est pas vraiment capable de remettre sa famille à sa place
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je pense que tu ne devrais pas te laisser faire, d'autant plus que ton fiançé a l'air de te soutenir.

Tu refuses quand tu estimes que ces personne abusent, tu t'en fiche de ce qu'elles diront sur toi (apparament elles se permettent déjà de déblatérer dans ton dos ça ne peut pas être pire).

Si tu passe l'éponge à chaque fois et que tu cèdes, elles continueront leur petit manège jusqu'à l'infinie...
 
Bonsoir,

Face à qqn de très culotté, que vous êtes obligé de cotyer un minima, et qui ne prend en compte aucune remarque qui signalerait qu'elle dépasse les bornes, que feriez-vous?

Comment la remetriez-vous en place?

Je souligne que les mots, quels qu'ils soient, ne passent pas.
Ce que je vais dire est peut etre mechant ms ds ces moment là il faut etre subtil et faire tourner en bourrique la dite personne...le resultat sera une petite humiliation de cette personne et ca devrait la calmer.....

Ms la chose a ne pas faire c'est de se laisser faire pck sinn ca ira tjs de plus en plus loin
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Et lui m'énerve aussi.
Il ne veut pas que je lui en parle moi-même, il dit que c'est impoli, que c'est à lui de règler ça.
Mais tout ce qu'il dit, elle s'en fout.
Et moi, je subis.
Ca contribue au fait qu'elle continue, puisque je ne dis rien.

Il y a des fois, j'ai envie de ne plus le voir à cause de ça, parce-que je me sens tellement méprisée... Je ne tiendrai pas toute une vie comme ça. :eek:

Si en sachant tout sa, tu t'engages quand même je te souhaite du courage.. je connais ce genre de personne c'est leur caractère à part couper les ponts y a rien à faire.. ton fiancé ne changera rien.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai lu ton sujet et les interventions, mais je comprend rien !

Tu vis avec cette personne ? Vous vivez tous ensemble ?

Comment ce fait il qu'elle est accès a tes affaires personnels ?

Par qui passe t'elle pour te passer ses messages si elle ne te parle pas directement ?
Je vis avec mes parents, et lui aussi.
Donc quand je vais le voir, ou que je suis invitée à un repas, je les vois.
Pour mes affaires, par exemple, si j'y vais avec mon pc ou que j'ai fait une course avant, ou que j'oublie qqch tout simplement, eh bien dès que j'ai le dos tourné que mon truc intéresse, hop!
Mais pourquoi tu continues à aller chez eux et en plus à laisser des affaires chez eux ?!

Tu n'es pas mariée, tu n'as aucune obligation pour l'instant à te rendre chez ta belle famille, tu n'y vas plus basta !

Tu le dis à ton fiancé, à compter de ce jour si tu règles pas une bonne fois pour toute ce qui se passe chez toi j'y mets plus les pieds et puis de toute façon n'y met plus les pieds !

Il a raison c'est à lui d'arranger les choses, mais il faut qu'il le fasse.
J'y vais parce-que l'on habité à certaine distance l'un de l'autre, donc quand on se voit, c'est pour la journée.
On n'a pas très envie de passer la journée dehors...
Ce que je vais dire est peut etre mechant ms ds ces moment là il faut etre subtil et faire tourner en bourrique la dite personne...le resultat sera une petite humiliation de cette personne et ca devrait la calmer.....

Ms la chose a ne pas faire c'est de se laisser faire pck sinn ca ira tjs de plus en plus loin
Tu penses à quoi? :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Si en sachant tout sa, tu t'engages quand même je te souhaite du courage.. je connais ce genre de personne c'est leur caractère à part couper les ponts y a rien à faire.. ton fiancé ne changera rien.
C'est ce que je me dis de plus en plus... Parce-que ça va de plus en plus loin.
 
Et lui m'énerve aussi.
Il ne veut pas que je lui en parle moi-même, il dit que c'est impoli, que c'est à lui de règler ça.
Mais tout ce qu'il dit, elle s'en fout.
Et moi, je subis.
Ca contribue au fait qu'elle continue, puisque je ne dis rien.

Il y a des fois, j'ai envie de ne plus le voir à cause de ça, parce-que je me sens tellement méprisée... Je ne tiendrai pas toute une vie comme ça. :eek:
Si c'est sa famille proche, c'est à lui de régler ça, de s'imposer et leur faire comprendre qu'elles n'ont pas à se mêler de son couple.
A moins d'en parler à ta famille qui peuvent essayer de leur parler, pour leur faire comprendre que ce n'est pas votre vision des choses.
Mais vaut mieux mettre les choses aux clairs dès le départ, beaucoup se sont séparés à cause de l'entourage, ce que je ne souhaite pas!
 
C'est presque de la famille par alliance, mais même pas, puisque nous ne nous sommes pas encore mariés.
Et déjà ça commence à exiger des choses de moi, telles qu'aller visiter untel à tel moment, emmener untel quelque part, insinuer que je devrais payer les frais de qqn...

Comme je ne le fais pas, on se permet de me faire des remarques désagréables, de faire en sorte que j'ai honte, d'utiliser mes affaires dans mon dos et les détériorer sans s'excuser...


Ca va de plus en plus loin, les mots de mon fiancé ne suffisent pas, et je n'ose pas être cinglante... Par bêtise sûrement...

fais attention tu es en train de te faire bouffer petit à petit mets le hola n'aie pas à avoir peur ou honte ce sont eux qui ont un probleme pas toi!
sous pretexte que tu es la futur belle fille ou soeur elles te font la misère et sont méchantes gratuitement comme dans beaucoup de familles ignorantes

quel manque de savoir vivre!
 
Haut