Culpabiliser après avoir tourné la page

Salam,

J'ai rompu des fiancailles il y a quelques mois, au début ça a été très (très) difficile, je pensais ne pas réussir à m'en remettre, je m'en suis voulu d'avoir mis fin à l'histoire bref.

Au final aujourd'hui j'ai réalisé que c'était la meilleure décision à prendre, qu'il n'était pas l'homme qui m'était destiné et inshAllah kheir

Mais je sais pas, je ressens comme une culpabilité d'avoir réussi à tourner la page, d'aller mieux et de regarder vers l'avenir... c'est bizarre?? ou c'est le processus normal post rupture?
Help !

Avec mes remerciements ;)
 
Je pense que tu étais soulagé, lorsque tu t'es rendu compte qu'il ne correspondait pas à ce tu attendais de ton futur mari. Surtout si tu ne regardes pas derriere toi donc c'est normal d'avoir tourner la page :cool:
 
@Halloua,
il vaut mieux ça qu'être au fond du trou en dépression nan
tu as réalisé que c'était la meilleure chose à faire et que tu as pris la bonne décision c'est normal d'aller mieux
on traine pas ses casseroles et ses déceptions toute sa vie^^
 
Salam,

J'ai rompu des fiancailles il y a quelques mois, au début ça a été très (très) difficile, je pensais ne pas réussir à m'en remettre, je m'en suis voulu d'avoir mis fin à l'histoire bref.

Au final aujourd'hui j'ai réalisé que c'était la meilleure décision à prendre, qu'il n'était pas l'homme qui m'était destiné et inshAllah kheir

Mais je sais pas, je ressens comme une culpabilité d'avoir réussi à tourner la page, d'aller mieux et de regarder vers l'avenir... c'est bizarre?? ou c'est le processus normal post rupture?
Help !

Avec mes remerciements ;)
c'est bizarre
 
mais t'as pas à culpabiliser, t'as eu la bonne attitude, c'est vrai qu'il ya des personnes qui restent bloqués sur un échec, et toi t'as été forte !

Hamdoulillah, c'est vrai! quand on dit le temps guérit les blessures...
Mais ya pas le choix que se relever au final, je crois au mektoube rien arrive par hasard donc si c'est pas lui c'est que c'était pas écrit
 
@Halloua,
il vaut mieux ça qu'être au fond du trou en dépression nan
tu as réalisé que c'était la meilleure chose à faire et que tu as pris la bonne décision c'est normal d'aller mieux
on traine pas ses casseroles et ses déceptions toute sa vie^^

Lol je croyais que celle là j'allais la trainer longtemps justement, et comme la rupture est venue de moi, il fallait que je reste pas heureuse pour me punir à croire
Je me flagelle toute seule, je dois avoir un problème qq part
 
une rupture est plus facile à gérer quand elle vient de soi on la subi pas on se se sent pas trahi et on a eu le temps d'y réfléchir alors que la personne qui est quitté elle se prend ça dans la face c'est pas pareil
maintenant le fait que tu culpabilisais montre que tu étais sincère tu n'as pas de pb^^
Lol je croyais que celle là j'allais la trainer longtemps justement, et comme la rupture est venue de moi, il fallait que je reste pas heureuse pour me punir à croire
Je me flagelle toute seule, je dois avoir un problème qq part
 
moi non plus je ne comprend pas.
déjà tu culpabilise de quoi ? d'avoir quitté la personne ou d'avoir trouvé une autre avant lui ?

Ni de l'avoir quitté parce que c'était soit le quitter là ou aller dans le mur après un mariage malheureux, et ni l'autre je suis fidèle
Je culpabilise "d'aller mieux"...
En fait je fais un poste parce que je comprend pas d'où ca vient, mais pas sure que quelqu'un puisse m'aider à comprendre, sauf si quelqu'un a déja eu ce ressenti
 
une rupture est plus facile à gérer quand elle vient de soi on la subi pas on se se sent pas trahi et on a eu le temps d'y réfléchir alors que la personne qui est quitté elle se prend ça dans la face c'est pas pareil
maintenant le fait que tu culpabilisais montre que tu étais sincère tu n'as pas de pb^^

Tu fais quoi dans la vie Lilyla? Psychologue pour cas déséspéré...
Quand tu le dis comme ca simplement tout de suite ca fait du sens :cool:
 

Pipounet

Sober
VIB
Ni de l'avoir quitté parce que c'était soit le quitter là ou aller dans le mur après un mariage malheureux, et ni l'autre je suis fidèle
Je culpabilise "d'aller mieux"...
En fait je fais un poste parce que je comprend pas d'où ca vient, mais pas sure que quelqu'un puisse m'aider à comprendre, sauf si quelqu'un a déja eu ce ressenti

Je sais pourquoi tu postes ena :intello:
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Salam,

J'ai rompu des fiancailles il y a quelques mois, au début ça a été très (très) difficile, je pensais ne pas réussir à m'en remettre, je m'en suis voulu d'avoir mis fin à l'histoire bref.

Au final aujourd'hui j'ai réalisé que c'était la meilleure décision à prendre, qu'il n'était pas l'homme qui m'était destiné et inshAllah kheir

Mais je sais pas, je ressens comme une culpabilité d'avoir réussi à tourner la page, d'aller mieux et de regarder vers l'avenir... c'est bizarre?? ou c'est le processus normal post rupture?
Help !

Avec mes remerciements ;)

CUlpabiliser d'avoir tourner la page je pense que c'est normal
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Salam,

J'ai rompu des fiancailles il y a quelques mois, au début ça a été très (très) difficile, je pensais ne pas réussir à m'en remettre, je m'en suis voulu d'avoir mis fin à l'histoire bref.

Au final aujourd'hui j'ai réalisé que c'était la meilleure décision à prendre, qu'il n'était pas l'homme qui m'était destiné et inshAllah kheir

Mais je sais pas, je ressens comme une culpabilité d'avoir réussi à tourner la page, d'aller mieux et de regarder vers l'avenir... c'est bizarre?? ou c'est le processus normal post rupture?
Help !

Avec mes remerciements ;)

Donc je disais avant de faire une mauvaise manip...culpabiliser je pense que c'est normal...au moins ça prouve que tu es bien vivante de l'intérieur...ce n'est pas la chose la plus facile à faire. Peut être que tu te demande simplement si tu as été honnête...Il y a que toi qui peut dire si ton choix est justifié, pesé et pris en toute sagesse...
 
Salam,

J'ai rompu des fiancailles il y a quelques mois, au début ça a été très (très) difficile, je pensais ne pas réussir à m'en remettre, je m'en suis voulu d'avoir mis fin à l'histoire bref.

Au final aujourd'hui j'ai réalisé que c'était la meilleure décision à prendre, qu'il n'était pas l'homme qui m'était destiné et inshAllah kheir

Mais je sais pas, je ressens comme une culpabilité d'avoir réussi à tourner la page, d'aller mieux et de regarder vers l'avenir... c'est bizarre?? ou c'est le processus normal post rupture?
Help !

Avec mes remerciements ;)
peut etre par crainte que personne ne toque sur la porte ....
 
Donc je disais avant de faire une mauvaise manip...culpabiliser je pense que c'est normal...au moins ça prouve que tu es bien vivante de l'intérieur...ce n'est pas la chose la plus facile à faire. Peut être que tu te demande simplement si tu as été honnête...Il y a que toi qui peut dire si ton choix est justifié, pesé et pris en toute sagesse...

Franchement, comme Lilyla je crois que tu l'as dans le mile : l'honneteté
J'ai l'impression que c'est ca qui me taraude... est ce que j'ai été malhonnête avec lui en voulant me marier, et finalement en annulant... mais oui je pense pas avoir jouer avec lui j'étais sincère, et peut etre trop naive en me voilant la face sur des choses, je sais que j'ai fait le bon choix, yen avait pas d'autre en fait

MERCI
 
Mais je sais pas, je ressens comme une culpabilité d'avoir réussi à tourner la page, d'aller mieux et de regarder vers l'avenir... Help !

Bordel les femmes quoi ...

Je vais mieux, j'ai tourné la page, AIDEZ MOI §§§§§§§

Euh ... où est le problème au juste ?

T'as tourné la page tu vas bien point pourquoi tu vas chercher midi à 14 heures ?
 
Bordel les femmes quoi ...

Je vais mieux, j'ai tourné la page, AIDEZ MOI §§§§§§§

Euh ... où est le problème au juste ?

T'as tourné la page tu vas bien point pourquoi tu vas chercher midi à 14 heures ?

Mdr... parce que je suis une femme, et ma cervelle triture, ressasse, analyse TOUT
Ca soule à force, même nous je te jure :rolleyes:
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Bordel les femmes quoi ...

Je vais mieux, j'ai tourné la page, AIDEZ MOI §§§§§§§

Euh ... où est le problème au juste ?

T'as tourné la page tu vas bien point pourquoi tu vas chercher midi à 14 heures ?

Parceque midi à 14heures c'est la pause déj'...Houla je suis fatigué moi...o_O
 
Salam,

J'ai rompu des fiancailles il y a quelques mois, au début ça a été très (très) difficile, je pensais ne pas réussir à m'en remettre, je m'en suis voulu d'avoir mis fin à l'histoire bref.

Au final aujourd'hui j'ai réalisé que c'était la meilleure décision à prendre, qu'il n'était pas l'homme qui m'était destiné et inshAllah kheir

Mais je sais pas, je ressens comme une culpabilité d'avoir réussi à tourner la page, d'aller mieux et de regarder vers l'avenir... c'est bizarre?? ou c'est le processus normal post rupture?
Help !

Avec mes remerciements ;)

Si tu penses que c'était la meilleure décision tu n'as pas de raison de culpabiliser. Continues d'aller de l'avant tu auras peut-être moins ce ressenti avec le temps.
 
Haut