Culpabilité envers dieu et des personnes

Bonjour à tous,
C'est avec un coeur meurtri et des larmes de mon corps que j'écris ce message, voila comme indiqué dans le titre j'ai une profonde culpabilité envers dieu et des personnes. Je suis musulman j'ai toujours étais croyante mais non pratiquante ( des fois je prie des fois non ). j'ai vécu des choses dans ma vie qui me traumatisent jusqu’à aujourd'hui ( l’abandon de mes parents, la mort des parents qui m'ont élevées (mes grands parents) ).
Au fond de moi j'ai un grand amour envers Dieu et les gens (j'aide les gens même aux dépend de moi, je fais tout pour faire plaisir aux gens) mais je ne sais pas pourquoi je fais certaine choses, je sais que c'est très mal mais je les fais quand même. j'essaye de repentir mais je recommence toujours . Je vie dans le mensonge, j'invente des histoires et je vie dans les péchés ( je vole et je sais pas pourquoi : je sais que ce n'est pas bien mais je le fais ), je parle sur des personnes je ne sais pas pourquoi, des fois juste pour parler pour me sentir importante aux yeux des gens, je ne sais pas !!! je n'essaye pas de trouver des excuses mais le bon Dieu sait qu'au fond de mon coeur je suis mal , je suis seule ça m’offrait. et depuis la mort de ma mère j'ai sombré dans la déprime . Je ne peux pas raconter ma vie maintenant mais je me sens pas bien j'ai envie de changer, de repentir mais je me dis que dieu ne pourra jamais me pardonner j'ai fais plein de mauvaises choses. Aidez moi svp je n'arrive plus à me regarder dans le miroirs, a dormir
 
Salut ! Je penses que changer de fréquentation t'aideras grandement , essayes de t'entourer de femmes qui seront t’empêche de retomber dans tes mauvaises habitudes et qui petit a petit te feront prendre d'autre habitudes.

Pour la déprime sache que se sera relativement similaire , quand Dieu nous dit qu'ont a été crée pour l'adorer ce n'est pas sans raison , si nous n'accomplissons pas ce pourquoi nous avons été crée alors comment pourrions nous nous sentir serein ou motivé (d'une réelle motivation durable.) ?

N'oublie pas aussi que Dieu est capable de tout pardonner a certaine condition , la plus absolue étant de ne rien lui associer.

J'espère que Dieu te permettra de rencontrer certaines sœurs qui seront là pour essayer de te soutenir et t'accompagner dans tout projet sincère que tu aurais présentement et à venir tant qu'il ne sera pas une désobéissance a Dieu. Et ne doutes pas de ce que Dieu est capable d'accomplir , si tu veux des choses tel que le pardon et la quiétude avec sincérité délaisse le péché et persévère dans la demande de pardon il ne me semble pas qu'il soit demandé bien plus que celà.
 
Haut