La Culture Japonaise au Maroc

Je sais pas pour vous , mais pour moi , j'ai remarqué que durant ces dérniers 2, 3 ans , les Fans de l'animation japonaise ou des Mangas ( Les BD japonaises pr faire tout court ) se multiplient un peu partout dans les grandes villes du pays ( Casablanca , Rabat , Agadir , Marrakech ) et que enfin On entends parler des " Meetings Otakus " c'est un genre de rdv ou les fou-fou de la culture japonaise , des Jeux videos ... partagent leur passions et leur amour pour ce pays entre eux ... On voit aussi que la presse écrite ( Mag' ACTUEL -N° du samedi 19 Mars 2010) et la radio ( Atlantic radio le 17 Fevrier) la télé .. s'intéréssent de prés à cette vague .. On voit aussi la naissance des gp qui choisissent comme style le Japan-rock comme par exemple : Byoki No Otaku , le premier gp arabo-africain de son genre .. aussi on peut citer aussi : Marocains Fans de Japanimes ,un groupe sur le fameux reseau social Facebook et qui a gagné durant la cérémonie d'MAROC BLOG AWARDs , le prix du meilleur groupe Facebook de l'année 2009.
Bréf , je fais partie de ces fans qui rêvent que cela çe developpe encore et encore .. voilà la discussion est ouverte..
 
Haut