Culture de la Saoura (Mariage a Bechar dans les années 70)

A plus de 500km de la frontiére marocaine la culture marocaine toujours aussi forte avec DAKKA MARRAKCHIA les chants qu'on chante actuellement dans tout les mariages ou toutes les fetes marocaines

MOV01189 - YouTube


purée c'est pas possible t'es pire qu'un complexé !!!! faut t'y faire l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et le sahara oriental restera algérien

si ces gens se sentaient marocain il y aurait longtemps qu'ils se seraient rallier au royaume marocain

est ce que les algériens font un caca nerveux que les chleuh parlent la langue algérienne chaoui ??? est ce qu'ils demandent à ce que les chleuh deviennent des algériens ??? non

sinon reportage de Liberty Surf sur la Saoura :

Le Sahara:De la Saoura au Gourara: - YouTube
 
tu sais très bien que les chleuh sont des descendants d'algérien chaouis dont certains ont émigrés au Maroc par le passé

on vous a appris à parler :D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Mais pourquoi vous etes ignorant a ce point là.

Est-ce par complexe d'inferiorité ?

Les chleuh sont donc des desandants d'algeriens ? :D

Peux tu me le prouver s'il te plait
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Mais pourquoi vous etes ignorant a ce point là.

Est-ce par complexe d'inferiorité ?

Les chleuh sont donc des desandants d'algeriens ?

Peux tu me le prouver s'il te plait

arrête de faire le naif sur ce propre forum il y avait un sujet la dessus, même Le Maure l'a avouer faut que je retrouve ce sujet

en attendant continue à matter des vidéo de Canal Algérie ça t'occupera :D

ça se voit tu aurais voulu être algérien comme Djamel Debbouze :D
 
Mais pourquoi vous etes ignorant a ce point là.
Est-ce par complexe d'inferiorité ?
Les chleuh sont donc des desandants d'algeriens ?
Peux tu me le prouver s'il te plait


Quoi je parle chaoui ? o_O
Tes sources s il te plais.

Les Chaouis sont un groupe ethnique berbère d'Algérie. Géographiquement, ces Berbères habitent principalement dans les Aurès, mais aussi les régions attenantes : les monts et les plaines de Belezma, la région des Chotts et les hautes plaines constantinoises, soit une grande partie de l'est algérien. Étymologiquement, le terme chaouis sera introduit par les historiens arabes au Moyen Âge et désigne juste les Zénètes. Ce terme sera généralisé par la suite à toutes les tribus des Aurès et de ses environs.

Politiquement, pendant l'Antiquité, les habitants de cette région faisaient partie de la Numidie des Massyles. Pendant le Moyen Âge, les Chaouis seront régis par les différents chefs locaux désignés par les chefs des dynasties berbères musulmanes et étaient éparpillés dans le Maghreb.

Historiquement, la région des Chaouis sera très convoitée durant l'Antiquité et elle sera le théâtre de nombreux affrontements pendant les guerres puniques, l'arrivée des Romains, les Invasion Vandales, les Byzantins, les musulmans venus d'Arabie, les dynasties berbères, l'empire ottoman et enfin la colonisation française.

De plus, d'après Slane, le traducteur des livres d'Ibn Khaldoun, le mot chaouia veut dire berger et désigne directement les Zénètes[5] et ajoute que ce sont ces pasteurs, plutôt que les Arabes désignés, qui ont fondé les plus importantes dynasties musulmanes au Maghreb et en Andalousie (Ifrenides, Maghraouides, Zianides, Mérinides, Almohades et c'est par eux que les dynasties arabes se sont effondrées en partie au Maghreb et en Andalousie).

Plusieurs tribus comme les Ouled Soltane, les Bou Aoun, les Oucines vivent en Tunisie et l'auteur les classe parmi les Ouderna[16]. Plusieurs tribus sont venus soit de l'Ifriqiya ou de la Libye et aussi plusieurs tribus ont immigré vers l'Ouest au Moyen Âge[17

Dans son étude, Delartigue écrit que les Chaouis se divisent en deux parties : les Bourch (nom venant de Borch, origine romaine et pères des Rejemis) ou Maïou (Bourch se nomme également Marius) et les Zénètes. Selon Jean-Pierre Marin[18], Borch est romain est s'est marié avec deux autochtones. Les Zénètes l'appellent Maoui. Touba, sa première femme, a eu quatre enfants : Ali, Abdellah, Saâda et Youcef. La deuxième femme, Aicha Tahbaloultt, a eu cinq enfants : Daoud, Abdi, Hamachi, Abderahamen et Yub (Yoube).

Plusieurs tribus se disent venir de l'Ouest du Maghreb Seguia el-Hamra située dans l'actuel Sahara Occidental et appartiennent aux Berbères.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaouis
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Mais pourquoi vous etes ignorant a ce point là.

Est-ce par complexe d'inferiorité ?

Les chleuh sont donc des desandants d'algeriens ?
Peux tu me le prouver s'il te plait

Ibn Khaldoun distinguait donc :

* les Djeraoua (ou Djerawa), tribu qui habitait les Aurès et à laquelle appartenait la Kahena, qui est une reine guerrière berbère, tuée par les Arabes à l'époque des premières invasions
* les Nefousas (ou Nefzaouas), les berbères de l'Ifriqiya
* les Fendelaoua, les Medîouna, les Behloula, les Ghîatha et les Fazaz, Berbères du Maghreb-el-acsa (nom arabe correspondant au Maroc).

Les tribus citées sont donc originaires de l'actuelle Tunisie (ancienne Ifriqiya), des Aurès et de l'actuel Maroc. Mais Ibn Khaldoun ne donne pas plus de précisions sur ces tribus. Dans d'autres chapitres de son "Histoire des Berbères", Ibn Khaldoun traite de la résistance de la Kahena à la conquête arabe ou de l'histoire des tribus citées mais sans plus mentionner leur religion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaouis
 
Ahahahahahahahahhahahahahahahhaha je vous disais ces gens la sont malades mais en plus ils font un complexe d'inferiorité.


Les CHLEUHS c'est une catégorie de berbere formée de 2 grandes tribus berbere: LES MASMOUDA ET LES SANHAJA.

LES MASMOUDA sont des berberes autochtones du massif de l'Atlas.

Les SANHAJA sont d'anciens nomades berberes venus du sud du Maroc et de la Mauritanie.

Les 1er étaient la avant les 2éme, les 2émes sont remontés avec l'invasion des Banou Hassan au sahara et l'avénement de la dynastie ALMORAVIDE.


Aucun mais alors AUCUN RAPPORT entre les chleuh et les Chaoui.

:D Tu m'a bien fait rire parce que je ne pensais pas qu'on pouvait etre aussi ignorant.


Le pire c'est que de nombreux habitants berbere d'algerie KABYLES ET CHAOUI font remonter leur ancetres au Maroc de la region de SAGUIA EL HAMRA.


PS/ On est pas a la maternelle avec ton wikipedia
 
Ahahahahahahahahhahahahahahahhaha je vous disais ces gens la sont malades mais en plus ils font un complexe d'inferiorité.


Les CHLEUHS c'est une catégorie de berbere formée de 2 grandes tribus berbere: LES MASMOUDA ET LES SANHAJA.

LES MASMOUDA sont des berberes autochtones du massif de l'Atlas.

Les SANHAJA sont d'anciens nomades berberes venus du sud du Maroc et de la Mauritanie.

Les 1er étaient la avant les 2éme, les 2émes sont remontés avec l'invasion des Banou Hassan au sahara et l'avénement de la dynastie ALMORAVIDE.


Aucun mais alors AUCUN RAPPORT entre les chleuh et les Chaoui.

:D Tu m'a bien fait rire parce que je ne pensais pas qu'on pouvait etre aussi ignorant.


Le pire c'est que de nombreux habitants berbere d'algerie KABYLES ET CHAOUI font remonter leur ancetres au Maroc de la region de SAGUIA EL HAMRA.


PS/ On est pas a la maternelle avec ton wikipedia


la science Azawane a parlé ahahahahahahaha

sinon les sources de wiki se basent sur les dires des historiens français, ils le disent clairement les chaouis sont les tribus berbères les plus anciennes au monde dont certaine ont immigré par la suite au Maroc qui sont devenu la tribu des chleuh mais ont garder le langage chaoui



Durant la période préhistorique, les habitants étaient troglodytes[21]. Plusieurs grottes ou Ifrens (caverne en berbère, nom propre d'une tribu, etc.) se trouvent dans les territoires chaouis comme Ghoufi.

Pendant l'Antiquité, la Maurétanie première[22], laNumidie[23] avaient le siège de la région des Aurès (Massinissa allié de Rome fut le roi de la Numidie). Cirta, Timgad, Lambèse, Sétif, Biskra, Tobna, Baghaï, Tebessa, Zama (actuellement connue sous le nom de Zana)[24], etc., elles étaient des capitales et des villes de la population locale berbère anciennement appelée Libyens[25], Gétules[26], Zénète[27], Maures, Massyles, Numides, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaouis
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je remarque que Seul deux pays (Algérie,Israel)dans le monde
Ont besoin de remonter a l'antiquité pour prouver leur histoire.


ferhat abass a dit: "j'ai visité les cimetières et je n'est pas trouvé d'histoire de l'Algérie"


Je trouve que les turk et les francais ont cassés l'identité Algérienne,ce pays na plus aucune culture propre, aucunes traditions,aujourdhui il est obligé de piquer celle de ses pays voisins tunisiens et marocains c'est triste.
 
la science Azawane a parlé ahahahahahahaha

sinon les sources de wiki se basent sur les dires des historiens français, ils le disent clairement les chaouis sont les tribus berbères les plus anciennes au monde dont certaine ont immigré par la suite au Maroc qui sont devenu la tribu des chleuh mais ont garder le langage chaoui



Durant la période préhistorique, les habitants étaient troglodytes[21]. Plusieurs grottes ou Ifrens (caverne en berbère, nom propre d'une tribu, etc.) se trouvent dans les territoires chaouis comme Ghoufi.

Pendant l'Antiquité, la Maurétanie première[22], laNumidie[23] avaient le siège de la région des Aurès (Massinissa allié de Rome fut le roi de la Numidie). Cirta, Timgad, Lambèse, Sétif, Biskra, Tobna, Baghaï, Tebessa, Zama (actuellement connue sous le nom de Zana)[24], etc., elles étaient des capitales et des villes de la population locale berbère anciennement appelée Libyens[25], Gétules[26], Zénète[27], Maures, Massyles, Numides, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaouis

Franchement c'est grave faut te faire soigner.

Les Chaoui c'est pas une tribu berbere c'est une ethnie berbere dont le nom en arabe veux dire les bergers.


Les Chaoui sont des Zenetes, les Chleuh sont des Masmouda / Sanhaja aucun rapport entre les deux, les deux ne se comprennent pas.

Les chleuh n'ont jamais bougés d'où ils sont , il y a une petite partie allée enseigner le Coran en kabylie mais c'est tout.

Tu m'a fais pitié :(
 
purée c'est pas possible t'es pire qu'un complexé !!!! faut t'y faire l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et le sahara oriental restera algérien

si ces gens se sentaient marocain il y aurait longtemps qu'ils se seraient rallier au royaume marocain

est ce que les algériens font un caca nerveux que les chleuh parlent la langue algérienne chaoui ??? est ce qu'ils demandent à ce que les chleuh deviennent des algériens ??? non

sinon reportage de Liberty Surf sur la Saoura :

Le Sahara:De la Saoura au Gourara: - YouTube


Boukais ville en Algérie appartenant a la tribu marocaine arabe Banou maaqil ( beni guils)

même chants même accent


pourquoi tant de haine et tant de barrières
 
Les chleuh sont 9 millions , les chaoui seulement 3 petits millions .... mon pauvre :(


et alors ?

les chaouis sont pas nombreux dans les Aurès dans la wilaya de Batna et Biskra, parce qu'il fait trop chaud et ce n'est pas une région cotière, du coup beaucoup de chaouis ont préféré vivre sur la côte algérienne vers Annaba et d'autre à Alger

la région des chleuh et une région cotière avec Agadir

et c'est pas parce que une communauté est plus nombreuse qu'elle est forcément plus ancienne, regarde les USA ce sont des descendants d'irlandais et anglais, et actuellement les américains sont plus nombreux que les britanniques
 
Franchement c'est grave faut te faire soigner.

Les Chaoui c'est pas une tribu berbere c'est une ethnie berbere dont le nom en arabe veux dire les bergers.


Les Chaoui sont des Zenetes, les Chleuh sont des Masmouda / Sanhaja aucun rapport entre les deux, les deux ne se comprennent pas.

Les chleuh n'ont jamais bougés d'où ils sont , il y a une petite partie allée enseigner le Coran en kabylie mais c'est tout.

Tu m'a fais pitié :(


c'est toi qui comprend rien j'ai pas dit que les chleuh avaient bouger, j'ai dit que des tribus chaouis ont immigrer dans la région de Souss, d'ou le fait qu'actuellement les chleuh parlent la langue chaoui
 
Je remarque que Seul deux pays (Algérie,Israel)dans le monde
Ont besoin de remonter a l'antiquité pour prouver leur histoire.

ferhat abass a dit: "j'ai visité les cimetières et je n'est pas trouvé d'histoire de l'Algérie"


Je trouve que les turk et les francais ont cassés l'identité Algérienne,ce pays na plus aucune culture propre, aucunes traditions,aujourdhui il est obligé de piquer celle de ses pays voisins tunisiens et marocains c'est triste.

parce qu'ils doivent remonter dans le futur pour prouver leur histoire ? que tu le veuilles ou non les hommes ont peuplés l'Algérie depuis la préhistoire, l'histoire et les sites et les monuments le prouvent

aucune tradition ? mais tu connais rien ça se voit tu as jamais mis les pieds en Algérie, tu connais pas la culture et tradition kabyle, la culture chaoui ect...les gens ont su préserver leur patrimoine que ce soit la langue, la tradition, le folkore ect...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
parce qu'ils doivent remonter dans le futur pour prouver leur histoire ? que tu le veuilles ou non les hommes ont peuplés l'Algérie depuis la préhistoire, l'histoire et les sites et les monuments le prouvent

Pour une fois je suis d'accord avec toi ....et il suffit, par exemple de rappeler que le royaume berbére de Numidie (qui couvre une bonne partie de l'Algérie du XXIe siecle) a existé et a prospéré jusqu'à l'an -46 avant JC !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
purée c'est pas possible t'es pire qu'un complexé !!!! faut t'y faire l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et le sahara oriental restera algérien

si ces gens se sentaient marocain il y aurait longtemps qu'ils se seraient rallier au royaume marocain

est ce que les algériens font un caca nerveux que les chleuh parlent la langue algérienne chaoui ??? est ce qu'ils demandent à ce que les chleuh deviennent des algériens ??? non

sinon reportage de Liberty Surf sur la Saoura :

Le Sahara:De la Saoura au Gourara: - YouTube

les chleuh des chaouis t'as bu mon coco :D à part quelque similitude je vois aucun rapport avec les chleuh mais alors rien du tout

Et ne soit pas de mauvaise foi tu sais qu'une bonne partie des régions de la frontière maroco algérienne, aujourd'hui rattaché à l'Algérie sont à l'origine marocaines il suffit de voir leur fête leur parlé leur tenu tradition typiquement marocaine ne soit pas un menteur éhonté reconnait la vérité sort de ton chauvinisme à deux francs

Le plus grand pays dont une bonne partie des régions ne faisaient pas partie de l'Algérie actuelle mais ont été annexé en Algérie française ni plus ni moins et tu le sais.
 
les chleuh des chaouis t'as bu mon coco :D à part quelque similitude je vois aucun rapport avec les chleuh mais alors rien du tout
.

je te parle juste au niveau de la langue ils ont juste ça en commun, parce que après c'est clair qu'au niveau folkore c'est complétement différent le folkore chaoui n'a rien à voir avec le folkore chleuh

folkore chleuh :

AHWACH : DANCE AMAZIGH MAROC AGADIR 2رقصة أمازيغية مغربية من أكادير - YouTube

folkore chaoui : écoute à partir de 6min jusqu'a la 8ème minute le son du bendir et de la flute c'est le meilleur d'Afrique du Nord ce folkore chaoui :

fete du printemps berbere chaoui MENAA - YouTube

le folkore rifain :

Cheikh Mabrouk: Troupe folklorique du Rif - YouTube

le folkore rifain est deja mieux que celui des chleuh mais pas égal à celui des chaouis, la flute chaoui a un meilleur son tu sens qu'il provient des montagnes alors que la flute rifaine ressemble à celle des écossais
et même le bendir tu remarques que les chaouis le maitrisent des 2 mains alors que les rifains le font avec qu'une main, et le son est aussi différent mais bon sa empêche pas que le folkore rifain est plaisant à écouter
 
Et ne soit pas de mauvaise foi tu sais qu'une bonne partie des régions de la frontière maroco algérienne, aujourd'hui rattaché à l'Algérie sont à l'origine marocaines il suffit de voir leur fête leur parlé leur tenu tradition typiquement marocaine ne soit pas un menteur éhonté reconnait la vérité sort de ton chauvinisme à deux francs

Le plus grand pays dont une bonne partie des régions ne faisaient pas partie de l'Algérie actuelle mais ont été annexé en Algérie française ni plus ni moins et tu le sais.

mais ça n'a rien à voir ce sont des tenues du Maghreb elles sont pas typiquement marocaine puisqu'au Maroc tout comme en Algérie il y a une diversité de tradition, d'habit ect...par exemple à Oujda les marocains reprochent aux oujdis d'avoir l'accent algérien ect..

les algériens ont combattu pour avoir ses terres fallait que le Maroc combatte l'occupant si vraiment ces villes lui appartenaient, pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

pourquoi la population de Béchar ou de Tindouf ne demande pas à être rattaché au Maroc s'ils se sentent marocain ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
pourquoi la population de Béchar ou de Tindouf ne demande pas à être rattaché au Maroc s'ils se sentent marocain ?
Le régime algérien boucle toutes les voix qui revendiquent ceci, d'ailleurs lors de la guerre des sables les habitants de Tindouf sont révoltés contre l'armée algérienne.

Actuellement je ne pense pas qu'il y a des revendications de la part des habitants parce que la nouvelle génération s'est hypnotisé par le système algérien (médias et co), et ils sont grandis algériens avec une identité et nationalité algérienne, comme on dit en arabe ils sont algériens "b7oukm al amer al wa9é3".
 
Haut