Cumul aah avec travail après 6 mois

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum j'ai trouvé un contrat de réinsertion 6mois renouvelable 6 mois pendant 24 mois ma question est la suivante je sais que je peut cumuler mon aah avec un travail mes que pendant 6 mois après 6 mois combien je percevrais aah sachant que le salaire est de 840 euro je suis pas fort en calcul pouvez vous faire le calcul pour moi est me dire combien je toucherais aah sur un salaire de 840 euro après 6 mois mon salaire plus aah barakallah ou fikoum
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam alaykoum j'ai trouvé un contrat de réinsertion 6mois renouvelable 6 mois pendant 24 mois ma question est la suivante je sais que je peut cumuler mon aah avec un travail mes que pendant 6 mois après 6 mois combien je percevrais aah sachant que le salaire est de 840 euro je suis pas fort en calcul pouvez vous faire le calcul pour moi est me dire combien je toucherais aah sur un salaire de 840 euro après 6 mois mon salaire plus aah barakallah ou fikoum
Salam

Tu vas travailler dans un esat ?
C'est 840€ brut ou net ?
Tu vis en couples ? Enfants ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
wa alaykoum salam
Non c'est un travail ordinaire c'est un contrat de réinsertion c'est 840. Net je suis chez ma mere
Ok je vais consider que les 840€ c'est le revenu net imposable (en réalité il est légèrement supérieur à cause de certaines charges non déductibles)

Confirme moi que ton aah actuelle est de 808,46€.

De cet aah tu dois déduire 20% de 439,99€ et 60% de 400,01€ (840-439,99)

439,99 * 20% = 88€
400,01 * 60% = 240€

Tu devrais percevoir 808,46 - 88 - 240 soit 480€
Ce montant n'est pas exact. Il y'a une marge d'erreur due au fait que j'ai utilisé ton salaire net alors que je devrai utiliser ton salaire net imposable.
Mais c'est grosso modo ce que tu devrais percevoir.
En espérant ne pas me tromper et t'avoir aidé.
Tu me confirmeras si j'avais bon stp.

Sur ce Mabrouk el Aid
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est dégueulasse....:(
travailler + pour gagner + qu'ils disent
alors que le RMI est cumulable avec les premiers salaires pendant un certain temps :npq:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok je vais consider que les 840€ c'est le revenu net imposable (en réalité il est légèrement supérieur à cause de certaines charges non déductibles)

Confirme moi que ton aah actuelle est de 808,46€.

De cet aah tu dois déduire 20% de 439,99€ et 60% de 400,01€ (840-439,99)

439,99 * 20% = 88€
400,01 * 60% = 240€

Tu devrais percevoir 808,46 - 88 - 240 soit 480€
Ce montant n'est pas exact. Il y'a une marge d'erreur due au fait que j'ai utilisé ton salaire net alors que je devrai utiliser ton salaire net imposable.
Mais c'est grosso modo ce que tu devrais percevoir.
En espérant ne pas me tromper et t'avoir aidé.
Tu me confirmeras si j'avais bon stp.

Sur ce Mabrouk el Aid
Aidek mabrouk je crois que tu a fait une erreur tiens regard ce liens https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21615
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu pourrais commencer à le préciser pour que l'on comprenne mieux; stp
merci

mam
En cas de travail dans un milieu ordinaire, vous bénéficiez de 6 mois de cumul intégral (vos revenus + AAH) et ce quel que soit le montant de vos revenus d'activité. Autrement dit, vos revenus d'activité ne sont pas pris en compte pendant cette période de 6 mois pour le calcul de l'AAH.
Ensuite, vos revenus sont partiellement pris en compte après application d'un abattement sans qu'il n'y ait de limite dans le temps. Celui-ci est égal à :
80 % pratiqué sur les revenus mensuels s'ils sont inférieurs à 30 % du Smic mensuel brut, soit 439,99 €,40 % pratiqué sur les revenus mensuels s'ils sont supérieurs à 30 % du Smic mensuel brut, soit 439,99 €.Le montant de l'AAH est recalculé tous les 3 mois.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En cas de travail dans un milieu ordinaire, vous bénéficiez de 6 mois de cumul intégral (vos revenus + AAH) et ce quel que soit le montant de vos revenus d'activité. Autrement dit, vos revenus d'activité ne sont pas pris en compte pendant cette période de 6 mois pour le calcul de l'AAH.
Ensuite, vos revenus sont partiellement pris en compte après application d'un abattement sans qu'il n'y ait de limite dans le temps. Celui-ci est égal à :
80 % pratiqué sur les revenus mensuels s'ils sont inférieurs à 30 % du Smic mensuel brut, soit 439,99 €,40 % pratiqué sur les revenus mensuels s'ils sont supérieurs à 30 % du Smic mensuel brut, soit 439,99 €.Le montant de l'AAH est recalculé tous les 3 mois.

donc, maintenant, tu peux le calculer ? :)
c'est tant mieux pour les 6 premiers mois
fais gaffe à l'APL et aux impôts pour après....

bon chance pour ce contrat
et fera une ligne de mieux sur ton CV :joueur:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc, maintenant, tu peux le calculer ? :)
c'est tant mieux pour les 6 premiers mois
fais gaffe à l'APL et aux impôts pour après....

bon chance pour ce contrat
et fera une ligne de mieux sur ton CV :joueur:

mam
Ceux qui touchent aah ne paye pas d'impôt même si il travaille et la taxe foncière si il sont propriétaires par contre comme je suis hébergé chez ma mère l'APL ne change pas car je ne suis pas en colocation avec ma mère j'avais penser le faire pour payer moins cher le loyer sa sera après le travail
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En cas de travail dans un milieu ordinaire, vous bénéficiez de 6 mois de cumul intégral (vos revenus + AAH) et ce quel que soit le montant de vos revenus d'activité. Autrement dit, vos revenus d'activité ne sont pas pris en compte pendant cette période de 6 mois pour le calcul de l'AAH.
Ensuite, vos revenus sont partiellement pris en compte après application d'un abattement sans qu'il n'y ait de limite dans le temps. Celui-ci est égal à :
80 % pratiqué sur les revenus mensuels s'ils sont inférieurs à 30 % du Smic mensuel brut, soit 439,99 €,40 % pratiqué sur les revenus mensuels s'ils sont supérieurs à 30 % du Smic mensuel brut, soit 439,99 €.Le montant de l'AAH est recalculé tous les 3 mois.
Salam

Le site du service Public dit Que tes revenus sont partiellement pris en compte après application d'un abattement pour le calcul de l'aah.

Plus clairement celà signifie qu'on déduit de ton aah un montant correspondant à une partie de tes revenus.

Ton revenu est divisé en deux parties

Une premiere de 439,99€. Dessus on applique un abattement de 80%. Il reste donc 20%
20% de 439,99 c'est 88€

La deuxième partie c'est tout ce qu'il y a au dessus des 439,99€.

840€-439,99 = 400,01
Sur ces 400€ il y'a un abattement de 40%. Il reste donc 60%.
60% de 400€ c'est 240€.

On additionne les deux ça fait 328€.
C'est ce montant qui est déduit de ton aah.

Si ton aah est bien de 808€ ca fait :

808 - 328 = 480€

L'aah qui te sera versée est de 480€.


Je ne pense pas m'être trompé
Par contre la caf ne calculera pas sur la base de 840€ qui est ton salaire net à payer mais sur ton salaire net imposable qui est plus important. Peut etre 860€ je ne peux pas le calculer.
Si c'est 860 ton aah sera de 468€.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam

Le site du service Public dit Que tes revenus sont partiellement pris en compte après application d'un abattement pour le calcul de l'aah.

Plus clairement celà signifie qu'on déduit de ton aah un montant correspondant à une partie de tes revenus.

Ton revenu est divisé en deux parties

Une premiere de 439,99€. Dessus on applique un abattement de 80%. Il reste donc 20%
20% de 439,99 c'est 88€

La deuxième partie c'est tout ce qu'il y a au dessus des 439,99€.

840€-439,99 = 400,01
Sur ces 400€ il y'a un abattement de 40%. Il reste donc 60%.
60% de 400€ c'est 240€.

On additionne les deux ça fait 328€.
C'est ce montant qui est déduit de ton aah.

Si ton aah est bien de 808€ ca fait :

808 - 328 = 480€

L'aah qui te sera versée est de 480€.


Je ne pense pas m'être trompé
Par contre la caf ne calculera pas sur la base de 840€ qui est ton salaire net à payer mais sur ton salaire net imposable qui est plus important. Peut etre 860€ je ne peux pas le calculer.
Si c'est 860 ton aah sera de 468€.

M.RDE ALORS :fou:

mam

ps et merci Sanid
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
donc, maintenant, tu peux le calculer ? :)
c'est tant mieux pour les 6 premiers mois
fais gaffe à l'APL et aux impôts pour après....

bon chance pour ce contrat
et fera une ligne de mieux sur ton CV :joueur:

mam
A sa décharge Le site du SP n'est pas clair.

Quel revenu est à prendre en compte ? Le salaire net imposable
Ça veut dire quoi prendre en compte ? Ca veut dire qu'on le déduit de ton aah

Ça veut dire quoi abattement ? Ca veut dire qu'on ne déduit pas la totalité du montant de ton salaire mais une partie.
Si l'abattement est de 80% c'est qu'on déduit 20% (100-80)

Ensuite il reste la subtilité des parties en dessous et au dessus de 30% du smic.
Beaucoup de gens vont faire l'erreur d'appliquer l'abattement de 40% à la totalité du salaire si il est supérieur aux 30% du smic.
Alors qu'il faut calculer par tranche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Le site du service Public dit Que tes revenus sont partiellement pris en compte après application d'un abattement pour le calcul de l'aah.

Plus clairement celà signifie qu'on déduit de ton aah un montant correspondant à une partie de tes revenus.

Ton revenu est divisé en deux parties

Une premiere de 439,99€. Dessus on applique un abattement de 80%. Il reste donc 20%
20% de 439,99 c'est 88€

La deuxième partie c'est tout ce qu'il y a au dessus des 439,99€.

840€-439,99 = 400,01
Sur ces 400€ il y'a un abattement de 40%. Il reste donc 60%.
60% de 400€ c'est 240€.

On additionne les deux ça fait 328€.
C'est ce montant qui est déduit de ton aah.

Si ton aah est bien de 808€ ca fait :

808 - 328 = 480€

L'aah qui te sera versée est de 480€.


Je ne pense pas m'être trompé
Par contre la caf ne calculera pas sur la base de 840€ qui est ton salaire net à payer mais sur ton salaire net imposable qui est plus important. Peut etre 860€ je ne peux pas le calculer.
Si c'est 860 ton aah sera de 468€.
Wa alaykoum salam sanid qu'Allah te récompense amin
 
Haut