Une cyber-attaque géante contre le liberia.

Une attaque Ddos a saturé le lien connectant le pays au réseau.
À l’origine de cette attaque massive, un botnet du type Mirai, similaire à celui-ci ayant visé la société Dyndns à la fin du mois d’octobre.
Les accès au net ont été coupés par intermittence toute la semaine dernière dans le pays

Mais qui peut donc vouloir s'attaquer à ses petit pays où seul 6 % de la population est connecté ?

Des théories laissent entendre que ces attaques seraient une préparation pour une attaque massive contre les Etats-Unis lors du scrutin présidentiel du 8 novembre ?
Depuis le mois de juillet, on observe qu'un acteur étatique essaye de tester un outils de déconnexion de la totalité d'un pays, ou d'un opérateur réseau de l'Internet.
Plusieurs éléments vont dans le sens que la source de ces tests serait en Russie ou en Chine, mais avec plus d'éléments qui désignent la Russie.

"proof of concept" préparation d'une action massive ou chantage ? Ce qui est certain c'est qu'un pays ou une organisation est de plus en plus proche de pouvoir bloqué un pays entier

http://www.zdnet.fr/actualites/un-botnet-mirai-met-a-genoux-l-acces-internet-au-liberia-39844240.htm

http://information.tv5monde.com/afr...ia-t-il-ete-attaque-par-le-virus-mirai-137533
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les Russes et les Chinois sont un fléau, une menace à la paix mondiale, ce sont des États voyous! :fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Exactement alors que l’Europe et les USA sont des anges je parle même pas du Canada qui sont des saints ;)

Je dirais pas que ce sont des anges, mais j'ai bien plus confiance en eux qu'en les Russes et les Chinois, qui ne croient qu'au pouvoir et à l'argent!

Je pense que tous les pays ont des choses à se reprocher.

Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu penches pour qui ? et pourquoi ? un chantage ?
moi perso si je vais besoins de ce genre de compétence c'est en Ukraine que je chercherais ou en Israël mais là ne je connais personne :D
Je sais que ce genre d'attaques se fait actuellement grace a des DDoS avec l'IoT (Internet of Things). Je pense que ce sont des developpeurs prives qui testent leurs systemes d'attaques sur des cibles mineures. Ces systemes, ils veulent les louer au plus offrant sur le darknet, ni plus ni moins. Phantasmer un acteur etatique derriere ca, c'est surestimer ces derniers acteurs. ;)
 
Je sais que ce genre d'attaques se fait actuellement grace a des DDoS avec l'IoT (Internet of Things). Je pense que ce sont des developpeurs prives qui testent leurs systemes d'attaques sur des cibles mineures. Ces systemes, ils veulent les louer au plus offrant sur le darknet, ni plus ni moins. Phantasmer un acteur etatique derriere ca, c'est surestimer ces derniers acteurs. ;)
Oui ok

The leak of the source code was announced Friday on the English-language hacking community Hackforums.
The malware, dubbed “Mirai,” spreads to vulnerable devices by continuously scanning the Internet for IoT systems protected by factory default or hard-coded usernames and passwords.
The Hackforums user who released the code, using the nickname “Anna-senpai,”

et tu sais le plus dingue :
https://github.com/jgamblin/Mirai-Source-Code
 
Haut