Cycle menstruel

Salam tout le monde Voila je me suis convertit le mois dernier hamdoullah et donc fait mes prières se mois ci c'est la première fois que arrive ma période menstruel en tant que musulmane donc je me pose la question comment je fait pour la priere comment cela se passe t'il ? Ai se que je me lave et je peut faire mes priere ? Je dois rattraper mes priere ? Ect... Je suis totalement perdu merci de m'aider
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam tout le monde Voila je me suis convertit le mois dernier hamdoullah et donc fait mes prières se mois ci c'est la première fois que arrive ma période menstruel en tant que musulmane donc je me pose la question comment je fait pour la priere comment cela se passe t'il ? Ai se que je me lave et je peut faire mes priere ? Je dois rattraper mes priere ? Ect... Je suis totalement perdu merci de m'aider


Normalement les prières pendant les menstrues sont à éviter il faut attendre la fin après les grand ablutions
La question de les rattraper ? comment rattraper 5 jours ?
 
Salam et bien venue en notre religion je re souhaite un grand succès qu'Allah te facilité.
Pendant la période de menstrure pas de prière pas de jeun.
Pour le jeun tu rattrape après la période en question tandis que la prière pas de rattrapage. Pour reconnaitre l'État des menstrures ça viendra avec le temps y aura plus de détails.
 
Salam tout le monde Voila je me suis convertit le mois dernier hamdoullah et donc fait mes prières se mois ci c'est la première fois que arrive ma période menstruel en tant que musulmane donc je me pose la question comment je fait pour la priere comment cela se passe t'il ? Ai se que je me lave et je peut faire mes priere ? Je dois rattraper mes priere ? Ect... Je suis totalement perdu merci de m'aider

mamiinou taghizit n'woul ino
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam et bien venue en notre religion je re souhaite un grand succès qu'Allah te facilité.
Pendant la période de menstrure pas de prière pas de jeun.
Pour le jeun tu rattrape après la période en question tandis que la prière pas de rattrapage. Pour reconnaitre l'État des menstrures ça viendra avec le temps y aura plus de détails.


pourquoi le jeune est rattrapable?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
car le jeûne c'est 30jours (ou 29) par an
la prière c'est tout les jours

devoir enchainer + que 5 prières par jours est difficile

Allâh est Miséricordieux.


Tu veux dire qu'Allah a oublier la femme dans l'histoire et ces menstrues pour le jeune ?
 
la base de la pratique religieuse, pas de la conversion, c'est ce dont je parle.

d'ailleurs comment savoir que l'on veut se convertir si on ne sait même pas en quoi consiste cette religion au quotidien? je comprends pas, permet le moi.
même un non musulman sait que y'a des prières et ramadan
mais savoir aux détails = non

même des musulmans depuix X années sont très ignorants sur les sujets basiques de croyance et jurisprudence
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
même un non musulman sait que y'a des prières et ramadan
mais savoir aux détails = non

même des musulmans depuix X années sont très ignorants sur les sujets basiques de croyance et jurisprudence


pour certain ils le sont resté :D
 
se convertir et ne pas connaitre les rudiment de la pratique islamique, ça m'à toujours interrogée.:mignon:

@janoum

moi convertie

et

je ne pensais pas au debut que y'avait pleins de chose comme çà " carré ".

personnellement, je me suis apercue que rien, strictement rien n'été épargné dans la religion, tout est ordonné, organisé, " carré ".

religion et mode de vie.
 
@janoum

moi convertie

et

je ne pensais pas au debut que y'avait pleins de chose comme çà " carré ".

personnellement, je me suis apercue que rien, strictement rien n'été épargné dans la religion, tout est ordonné, organisé, " carré ".

religion et mode de vie.

comment tu as prie la lourde décision de te reconvertir sans étudier en détail cette religion?
 
comment tu as prie la lourde décision de te reconvertir sans étudier en détail cette religion?
le coeur m'a suffit.

il faudrait des années et des années pour tout savoir en détail, comme le disait ibo.

même un non musulman sait que y'a des prières et ramadan
mais savoir aux détails = non

même des musulmans depuix X années sont très ignorants sur les sujets basiques de croyance et jurisprudence
 
oui mais ça c'est du basique, ça concerne la priere!
on ne peut pas extérieurement avoir la même vision que intérieurement, pour prendre un exemple parlant, en 3e, on devait choisir entre ses ou mpi puis en terminal si on fait une fac au lieu d'une autre en connaissant sommairement les choses

mais je comprends aussi ce dont tu veux dire, pas de soucis
 
Désolé je me suis convertit mais ce n'ai pas pour autant que je connais tout les rituels j'apprends au fil du temps peut être que vous êtes né dans des familles musulmans mais pas moi on ne peut pas tout connaître du jour au lendemain mieux vaut se convertir et apprendre petit a petit que apprendre tout et ensuite se convertir , si vous mourrez demain et que vous connaissez tout sur la religion mais pas encore convertit qu'allez vous dire comme excuse ? J'ai connu cette religion et je n'ai pas hésité âme convertir et maintenant j'apprends comme un enfant qui commence je ne comprend pas les gens vous vous convertissez en sachant déjà tout sur les actes rituel ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parfois la lune sort au bout de 29jours, parfois 30jours


D'accord mais en quoi sa concerne les menstrues puisque elles viennent tout les mois et de plus sans ne peut empercher de jeûner l'interdiction c'est la prière même sa j'en doute mais bon ..... j'arrive pas à comprendre

Si la lune sort le 27 ou 26 exemple ?
 
le coeur m'a suffit.

il faudrait des années et des années pour tout savoir en détail, comme le disait ibo.

on est d'accord, je parle de ce cas là ou elle ne sait meme pas que les menstrues invalident la prière. c'est normale? je me dit que si elle ne sait pas ça, l'étendu de sa méconnaissance de l'islam doit etre "profonde" allah o ahlam, du coup, risque de changer d'avis plus tard, tu penses pas?.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolé je me suis convertit mais ce n'ai pas pour autant que je connais tout les rituels j'apprends au fil du temps peut être que vous êtes né dans des familles musulmans mais pas moi on ne peut pas tout connaître du jour au lendemain mieux vaut se convertir et apprendre petit a petit que apprendre tout et ensuite se convertir , si vous mourrez demain et que vous connaissez tout sur la religion mais pas encore convertit qu'allez vous dire comme excuse ? J'ai connu cette religion et je n'ai pas hésité âme convertir et maintenant j'apprends comme un enfant qui commence je ne comprend pas les gens vous vous convertissez en sachant déjà tout sur les actes rituel ?

donc d'abord tu te converti ensuit t'apprendre ? donc une question qu'es qui vous à poussez à vous convertir?
 
Désolé je me suis convertit mais ce n'ai pas pour autant que je connais tout les rituels j'apprends au fil du temps peut être que vous êtes né dans des familles musulmans mais pas moi on ne peut pas tout connaître du jour au lendemain mieux vaut se convertir et apprendre petit a petit que apprendre tout et ensuite se convertir , si vous mourrez demain et que vous connaissez tout sur la religion mais pas encore convertit qu'allez vous dire comme excuse ? J'ai connu cette religion et je n'ai pas hésité âme convertir et maintenant j'apprends comme un enfant qui commence je ne comprend pas les gens vous vous convertissez en sachant déjà tout sur les actes rituel ?

on parle de basique, pas de connaitre le coran et ses hadiths sur le bout des doigts, n’exagère pas s'il-te plait.Bara'allah o fik ;)
 
on est d'accord, je parle de ce cas là ou elle ne sait meme pas que les menstrues invalident la prière. c'est normale? je me dit que si elle ne sait pas ça, l'étendu de sa méconnaissance de l'islam doit etre "profonde" allah o ahlam, du coup, risque de changer d'avis plus tard, tu penses pas?.

n'importe qui peut apostasié; connaissance ou pas; car la foi c'est le coeur..

pour cette raison qu'il faut être patiente, pas aller trop vite etc
 
désolé de ne pas être dans une famille musulmane et franchement mes menstrue n'a pas été la chose directement qui m'a intéressé j'ai lu la vie de Mohammed et je lis un peu de coran tout les jours et je fait mes prière je ne pas tout savoir et quand est arrivé mes menstrue j'y ai pense et en cherchant j'ai trouvé plusieurs genre de réponse mais pas celle qui m'aidais a répondre a mes questions qui ai est ce que on se lave et on fait ses prière ? Attendons nous la fin des règles ?
 
désolé de ne pas être dans une famille musulmane et franchement mes menstrue n'a pas été la chose directement qui m'a intéressé j'ai lu la vie de Mohammed et je lis un peu de coran tout les jours et je fait mes prière je ne pas tout savoir et quand est arrivé mes menstrue j'y ai pense et en cherchant j'ai trouvé plusieurs genre de réponse mais pas celle qui m'aidais a répondre a mes questions qui ai est ce que on se lave et on fait ses prière ? Attendons nous la fin des règles ?

rien avoir, tu crois que tous les parents musulmans donnent des cours de religion à leurs enfants?
de toute façon, ta question est facilement solvable sur le net, celle qu'elle soulève, c'est un bonus tu n'est pas obligée de te sentir visée.salam.
 
Haut