Cyclisme : l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières avec le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières terrestres avec le Royaume, pour que les participants à la 23e édition du tour cycliste du Maroc (23 mars-1er avril), puissent rallier Maghnia, en Algérie. La troisième étape de 160 km du tour cycliste du Maroc, devait notamment relier la ville marocaine de Guercif à Maghnia en Algérie. Des sources du ministère algérien de la Jeunesse citées par le quotidien Oranais Echourouk, affirment que l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières avec le Maroc. D'après la même (...)-Monde/ Oujda, Algérie, Cyclisme, Guercif, Frontières Maroc - Algérie

Cyclisme : l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières avec le Maroc...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
wow excellentissime nouvelle....


soit on ouvre les frontière comme tous les pays du monde soit on les laisse fermée...

cette proposition d ouvrir les frontière pour un bete evenènement sportif est ridicullissime.....je me demande d'ailleurs d ou elle émane....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
aucune raison d ouvrir les frontieres avec un pays qui soutient les terroristes du Polisario :)
Ça n'avait rien de politique, l'ouverture n'était pas celle des frontières d'une façon générale .. il s’agissait d'un événement sportif.

Ils sont vraiment incurables les politiques de ce pays. >.>
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Affréter un Avion puis un pont entre la ville d’Oran
Et la ville de Oujda Pour embraquer cette armada

Un téléthon sera organisé pour faire face à la facture
 

Pièces jointes

  • Avion  Ifrani Amazigh-Maroc.jpg
    Avion Ifrani Amazigh-Maroc.jpg
    28.5 KB · Affichages: 53
Reflexion purement algérienne ! Lol !

Le tour de France 2012 démarre à Liège et comportera 4 étapes en Suisse.

Et cet évènement sportif est toujours appelé Tour de France,cher Monsieur.

Je le savais pour le tour de France ! mais là tout le monde sait très bien que les frontières entre les 2 pays sont fermées .
 
L'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières terrestres avec le Royaume, pour que les participants à la 23e édition du tour cycliste du Maroc (23 mars-1er avril), puissent rallier Maghnia, en Algérie. La troisième étape de 160 km du tour cycliste du Maroc, devait notamment relier la ville marocaine de Guercif à Maghnia en Algérie. Des sources du ministère algérien de la Jeunesse citées par le quotidien Oranais Echourouk, affirment que l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières avec le Maroc. D'après la même (...)-Monde/ Oujda, Algérie, Cyclisme, Guercif, Frontières Maroc - Algérie

Cyclisme : l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières avec le Maroc...


Ca serait bien que nos politiques (quand je dis nos c'est marocains et algeriens) ferment leur bouche .... ca nous fera des vacances :/
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il arrive qu'une compétition transfrontalière soit une manière de dessiner les frontières théoriques, c'est pour moi, la seule motivation valable pour un refus.

Cela étant, je trouve cette décision hyper humiliante. Faut clôturer le dossier et les laissé revenir à la raison d'eux-mêmes.
 
Un article publié par TSA à l'instant

Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Maroc

Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, a appris TSA de sources concordantes. Selon nos informations, la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain.

Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1994 sur décision des autorités algériennes.

Interrogé ce mercredi 25 janvier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.
 
Un article publié par TSA à l'instant

Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Maroc

Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, a appris TSA de sources concordantes. Selon nos informations, la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain.

Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1994 sur décision des autorités algériennes.

Interrogé ce mercredi 25 janvier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.


Allah yahfad j'espére que c'est une blague.
 
Donc finalement ce n'était qu'un poisson d'avril!!!
En l'état des choses et de certaines mentalités qui scroient très supérieur il vaut mieux que cela ne reste qu une blague, une ouverture à terme est obligatoire mais avec une évolution de ces mentalités de singes.
 
Depuis quand TSA est le porte parole du gouvernement Algérien ? Ils auront beau dire ça et ça et ci , la situation ne bougera pour autant donc vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles et nous aussi ;)
 
Depuis quand TSA est le porte parole du gouvernement Algérien ? Ils auront beau dire ça et ça et ci , la situation ne bougera pour autant donc vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles et nous aussi ;)
au contraire l'ami cette fois il vont l'ouvrir cette frontiere, sinon elle aurait servi a quoi la visite du ministre marocain a Alger?? surtout sa premiere sortie a l'etranger .desole il faudra faire avec
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
il y a bien eu les choc pétroliers de 73 et 79....et pourtant ça n'a pas empêché le tour d'avoir lieu en 74 et 81 !

;)

Le jour où le baril atteindra le prix de ce fameux choc pétrolier, on pleurera de joie :confused:.

Sinon, le sport est aussi un moyen de débloquer des situations bêtes gérées par des politiques encore plus ****.
 
Le jour où le baril atteindra le prix de ce fameux choc pétrolier, on pleurera de joie :confused:.

Sinon, le sport est aussi un moyen de débloquer des situations bêtes gérées par des politiques encore plus ****.

j'espère que tu n'attends pas juste cet évènement pour " pleurer de joie" ?

Il serait bon de gérer d'abord les vrais problèmes....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
j'espère que tu n'attends pas juste cet évènement pour " pleurer de joie" ?

Il serait bon de gérer d'abord les vrais problèmes....

Bah oui, comprends bien, que quant on a commencé la vie active avec les mille litres de mazout pour 200 euros, qu'on puisse l'avoir mauvaise de payer 900 euros pour la même quantité. Bref le jour où le prix redeviendra équivalent à celui du choc pétrolier, je lâcherais les vannes.

Les vrais problèmes sont masqués par des positionnements puérils qui visent avant tout à émoustiller la fibre pseudo-patriotique.
 
Bah oui, comprends bien, que quant on a commencé la vie active avec les mille litres de mazout pour 200 euros, qu'on puisse l'avoir mauvaise de payer 900 euros pour la même quantité. Bref le jour où le prix redeviendra équivalent à celui du choc pétrolier, je lâcherais les vannes.

Les vrais problèmes sont masqués par des positionnements puérils qui visent avant tout à émoustiller la fibre pseudo-patriotique.

un état doit bien réfléchir aux conséquences de ses décisions et de ses actes envers ses voisins : dans le cas qui nous concerne, l'Algérie a été accusé d'être responsable d'attentat et le royaume a imposé des visas suite à cela .... l'Algérie a répondu en fermant ses frontières !

Puérils, enfantins, stupides ou autres qualificatifs....toujours est il qu'il suffisait de peu pour mettre de l'huile sur le feu à cette époque.
 
Haut