Daech et l’ère des zombies

En moins d’une semaine, l’organisation terroriste Daech est parvenue à défaire trois armées régulières du monde musulman :

- En Syrie, en capturant la cité antique de Palmyre malgré une défense acharnée des forces armées syriennes ;

- En Irak où l’organisation a pu investir la ville d’Al-Ramadi malgré des renforts de l’armée irakienne soutenus par des dizaines de milices armées multiconfessionnelles, des Pechmergas kurdes et un appui logistique US ;

- Enfin en Libye où des groupes armés affiliés à Daech ont capturé Syrte, la ville natale de Gaddafi.

A Palmyre, les unités de l’armée syrienne défendant les accès à la cité antique utilisaient des drones de reconnaissance de fabrication iranienne dont quelques-un furent mis hors service par Daech à l’aide d’un dispositif EMP ( Electromagnetic Pulse) également utilisé en Irak contre les troupes régulières irakiennes. Mais ce qui a le caractérisé la bataille de Palmyre est l’impossibilité pour l’aviation syrienne d’intervenir malgré la nature du terrain (ouvert, demi-désertique) assez favorable. Outre les missiles Sol-Air portables, Les hordes de Daech disposaient d’un nombre élevé de canons antiaériens rotatifs à très haute cadence de calibre 20mm couplés à des radars de conduite de tir.

En Irak, Daech parvenait non seulement à désactiver les services de téléphonie mobiles mais aussi et surtout les communications de l’armée irakienne et de ses alliées.

Comment une armée de « gueux » sachant à peine s’exprimer venus des quatre coins du monde sont-ils parvenus à maîtriser des techniques de combat inconnues dans le monde Arabe?

La réponse à cette question se trouve du côté de Tel-Aviv.

C’est plutôt une armée de zombies ayant maîtrisé des techniques US du combat urbain…Voilà à quoi sert un conseiller technique issu des Navy Seals basé en Turquie.

C’est l’ère des zombies…

Strategika 51
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tlemsani, il
faut surtout préciser, que ces 3 armées ont fait ou font l'objet d'un blocus sevère sur les armes...
Si ces daechiens devaient avoir à faire à l'armée syrienne telle qu'elle était du papa Assad (Hafez), il n'en aurait fait qu'une bouchée....

D'ailleurs, ils doivent bien se rappeler de leur defaite cuisante à Hama dans les années 80 ou Hafez a éradiqué des dizaines de milliers de cette vermine en quelques jours à peine....

Hafez revient et débarasse nous de cette vermine faschiste, raciste et homophobe!
 
Le hidjaz est colonisé par les saouds wahhabistes ennemi de l'intérieur, tumeur maligne qui veut métastaser
Tout comme la terre de israel (ou palestine) est colonisé par les sionistes descendants des tueurs de prophetes :(
c'est l'islam désormais qui subit une métastase ....on se dirige dans une guerre de religion généralisée daech est au maghreb, bientôt en Europe, çà va être un feu d'artifice cette planète
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
DAECH= USA-ISRAEL-ARABIE SAOUDITE

Si je voulais être ironique je dirais que tu as fait là une belle et complète analyse de la géopolitique de la région.

Personnellement, de tous les acteurs de la région, je choisirai l'EI si je devais absolument effectuer un choix et je ne vois aucune différence, sur les méthodes, entre lui et les autres groupes ou armées combattant sur le terrain.

Si vous en voyez, faites moi signe et expliquez ce qu'ils font que les autres ne font pas.
 
Si je voulais être ironique je dirais que tu as fait là une belle et complète analyse de la géopolitique de la région.

Personnellement, de tous les acteurs de la région, je choisirai l'EI si je devais absolument effectuer un choix et je ne vois aucune différence, sur les méthodes, entre lui et les autres groupes ou armées combattant sur le terrain.

Si vous en voyez, faites moi signe et expliquez ce qu'ils font que les autres ne font pas.

DAECH s'illustre de manière abominable, en mettant en scène régulièrement des manières d'exterminer de plus en plus cruelle.
DAECH a étendu son théâtre d'opération, jusqu'au Maghreb.
DAECH a des moyens militaires et financiers colossaux...
 
En moins d’une semaine, l’organisation terroriste Daech est parvenue à défaire trois armées régulières du monde musulman :

- En Syrie, en capturant la cité antique de Palmyre malgré une défense acharnée des forces armées syriennes ;

- En Irak où l’organisation a pu investir la ville d’Al-Ramadi malgré des renforts de l’armée irakienne soutenus par des dizaines de milices armées multiconfessionnelles, des Pechmergas kurdes et un appui logistique US ;

- Enfin en Libye où des groupes armés affiliés à Daech ont capturé Syrte, la ville natale de Gaddafi.

A Palmyre, les unités de l’armée syrienne défendant les accès à la cité antique utilisaient des drones de reconnaissance de fabrication iranienne dont quelques-un furent mis hors service par Daech à l’aide d’un dispositif EMP ( Electromagnetic Pulse) également utilisé en Irak contre les troupes régulières irakiennes. Mais ce qui a le caractérisé la bataille de Palmyre est l’impossibilité pour l’aviation syrienne d’intervenir malgré la nature du terrain (ouvert, demi-désertique) assez favorable. Outre les missiles Sol-Air portables, Les hordes de Daech disposaient d’un nombre élevé de canons antiaériens rotatifs à très haute cadence de calibre 20mm couplés à des radars de conduite de tir.

En Irak, Daech parvenait non seulement à désactiver les services de téléphonie mobiles mais aussi et surtout les communications de l’armée irakienne et de ses alliées.

Comment une armée de « gueux » sachant à peine s’exprimer venus des quatre coins du monde sont-ils parvenus à maîtriser des techniques de combat inconnues dans le monde Arabe?

La réponse à cette question se trouve du côté de Tel-Aviv.

C’est plutôt une armée de zombies ayant maîtrisé des techniques US du combat urbain…Voilà à quoi sert un conseiller technique issu des Navy Seals basé en Turquie.

C’est l’ère des zombies…

Strategika 51

Le mec ils sort de nul part avec une Rolex après on ce demande encore qu'es qui veux ce darc vador des temps moderne.
 
Dernière édition:
DAECH s'illustre de manière abominable, en mettant en scène régulièrement des manières d'exterminer de plus en plus cruelle.
DAECH a étendu son théâtre d'opération, jusqu'au Maghreb.
DAECH a des moyens militaires et financiers colossaux...
elle a rien a envié au usa, qui extermine par coups d'armements prohiber du moins pas pour eux (vietnam, irak, corée ect) mais bon heureusement que c'est pour le bien de l'humanité et de la démocratie et ils nous offrent leur show d'american dream, on peu leur pardonner "quelques" maladresses....
 
elle a rien a envié au usa, qui extermine par coups d'armements prohiber du moins pas pour eux (vietnam, irak, corée ect) mais bon heureusement que c'est pour le bien de l'humanité et de la démocratie et ils nous offrent leur show d'american dream, on peu leur pardonner "quelques" maladresses....

les américains sont venus en terre arabe avec leur barils d'essence et leur allumettes, ils ont incendié le monde arabe et sont repartis...aujourd'hui le brasier n'est toujours pas éteint, le feu est toujours entretenu par ces derniers, mais d'une manière indirecte
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
les américains sont venus en terre arabe avec leur barils d'essence et leur allumettes, ils ont incendié le monde arabe et sont repartis...aujourd'hui le brasier n'est toujours pas éteint, le feu est toujours entretenu par ces derniers, mais d'une manière indirecte
Le trucs c.ô.n c'est de s'en apercevoir et au lieu de lutter pour l'etteindre nombre de ces états y vont de leurs braises aussi...
 
Le trucs c.ô.n c'est de s'en apercevoir et au lieu de lutter pour l'etteindre nombre de ces états y vont de leurs braises aussi...

Je pense que les USA ont ouvert une boite de pandore en abattant Saddam Hussein, en l'abattant, ils ont abattu le mur de séparation des communautés religieuse, et, le jour où le mur est tombé, les sunnites et les chiites qui se regardait jusqu'alors en chien de faïence, ont commencé à se charcuter la gueule...
bien entendu, les communautés sont financés et armés par les théocraties sunnites et chiite....et daech dans son rôle, est là pour anéantir toute tentative de réconciliation en maintenant le chaos.

c'est mon point de vue
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je pense que les USA ont ouvert une boite de pandore en abattant Saddam Hussein, en l'abattant, ils ont abattu le mur de séparation des communautés religieuse, et, le jour où le mur est tombé, les sunnites et les chiites qui se regardait jusqu'alors en chien de faïence, ont commencé à se charcuter la gueule...
bien entendu, les communautés sont financés et armés par les théocraties sunnites et chiite....et daech dans son rôle, est là pour anéantir toute tentative de réconciliation...c'est mon point de vue
On peut le voir comme ca
Mais ce qui est à mon sens affligeant c'est que ds ces cas la comme disait qqun plus haut les autres dirigeants n'ont aucune intelligence et ne sappercoivent pas de ce qui se passent??
ils sont donc réellement que des pantins sans cervelles?
Ils preferent se charcuter que de se supporter ?pourquoi?
 
En moins d’une semaine, l’organisation terroriste Daech est parvenue à défaire trois armées régulières du monde musulman :

- En Syrie, en capturant la cité antique de Palmyre malgré une défense acharnée des forces armées syriennes ;

- En Irak où l’organisation a pu investir la ville d’Al-Ramadi malgré des renforts de l’armée irakienne soutenus par des dizaines de milices armées multiconfessionnelles, des Pechmergas kurdes et un appui logistique US ;

- Enfin en Libye où des groupes armés affiliés à Daech ont capturé Syrte, la ville natale de Gaddafi.

A Palmyre, les unités de l’armée syrienne défendant les accès à la cité antique utilisaient des drones de reconnaissance de fabrication iranienne dont quelques-un furent mis hors service par Daech à l’aide d’un dispositif EMP ( Electromagnetic Pulse) également utilisé en Irak contre les troupes régulières irakiennes. Mais ce qui a le caractérisé la bataille de Palmyre est l’impossibilité pour l’aviation syrienne d’intervenir malgré la nature du terrain (ouvert, demi-désertique) assez favorable. Outre les missiles Sol-Air portables, Les hordes de Daech disposaient d’un nombre élevé de canons antiaériens rotatifs à très haute cadence de calibre 20mm couplés à des radars de conduite de tir.

En Irak, Daech parvenait non seulement à désactiver les services de téléphonie mobiles mais aussi et surtout les communications de l’armée irakienne et de ses alliées.

Comment une armée de « gueux » sachant à peine s’exprimer venus des quatre coins du monde sont-ils parvenus à maîtriser des techniques de combat inconnues dans le monde Arabe?

La réponse à cette question se trouve du côté de Tel-Aviv.

C’est plutôt une armée de zombies ayant maîtrisé des techniques US du combat urbain…Voilà à quoi sert un conseiller technique issu des Navy Seals basé en Turquie.

C’est l’ère des zombies…

Strategika 51
Comment les tribus arabes ont-elles pu vaincre les deux grands empires qu'étaient l'Empire romain d'Orient et l'Empire perse sassanide ? Avec une armée réduite, très inférieure en nombre et en armes en comparaison des Perses et des Byzantins ? Tout simplement parce qu'ils sont arrivés au bon moment, ils se sont attaqués à deux mastodontes aux pieds d'argile affaiblis par des siècles de guerre meurtrière entre Romains et Perses pour le contrôle de l'Arménie et de la Mésopotamie ...

C'est pareil ici : Daech ne prend racine que dans des Etats exsangues, à bout de souffle, artificiels, qui sont sur le bord de l'effondrement. La Libye est une construction artificielle, un assemblage de tribus qui étaient constamment en guerre, et qui le sont de nouveau. L'Irak, c'est la même chose : une construction artificielle dominée par une minorité sunnite pendant des décennies, les Kurdes et les chiites prennent leur revanche ... En Syrie, une guerre qui a sapé le gouvernement et l'armée syrienne ; Daech débarque dans le conflit et profite de l'affaiblissement mutuel des rebelles et des loyalistes.
Le tout soutenu par un certain nombre de puissances étrangères et de donateurs étrangers (qui agissent directement ou indirectement) : l'Arabie Saoudite, les monarchies du Golfe et la Turquie en première ligne.

Pour ta dernière remarque, je la tournerais autrement : qu'est-ce que ça aurait été sans la formation prodiguée par les Etats Unis ? L'armée irakienne est terrorisée par Daech. Ou plutôt les soldats irakiens (en très grande majorité chiites) sont terrorisés par les méthodes de Daech : en cas de capture, c'est la mort assurée, et pas une mort douce hein. Décapitation, crucifixion, immolation, il y a le choix dans l'horreur et la barbarie. Pour finir, les djihadistes de l'Etat islamique ne sont pas stupides, enfin plutôt leurs chefs (qui à mon avis se contrefoutent en majorité de la religion) : ce sont d'anciens militaires, ayant acquis une sacrée expérience face à un panel d'adversaires assez variés (Russes, Américains, Irakiens, Syriens, ...).
 
On peut le voir comme ca
Mais ce qui est à mon sens affligeant c'est que ds ces cas la comme disait qqun plus haut les autres dirigeants n'ont aucune intelligence et ne sappercoivent pas de ce qui se passent??
ils sont donc réellement que des pantins sans cervelles?
Ils preferent se charcuter que de se supporter ?pourquoi?

les théocraties sunnites et les Etats-Unis ne veulent pas de la paix, la paix sous entendrait que l'Irak et la Syrie reste gouverner par des chiites pilotés par Téhéran, les américains ont mis en place Al Maliki qui n'est rien d'autre qu'un pion au service de Téhéran....je pense que cela faisait parti de leur plan....ils savaient que la haine sunnite allait se déchaîner...
l'objectif des saouds et des qataris est de faire de l'Irak et de la Syrie, des provinces sunnites qui coopéreront avec Tel Aviv et Washington.
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
les théocraties sunnites et les Etats-Unis ne veulent pas de la paix, la paix sous entendrait que l'Irak et la Syrie reste gouverner par des chiites pilotés par Téhéran, les américains ont mis en place Al Maliki qui n'est rien d'autre qu'un pion au service de Téhéran....je pense que cela faisait parti de leur plan....ils savaient que la haine sunnite allait se déchaîner...
l'objectif des saouds et des qataris est de faire de l'Irak et de la Syrie, des provinces sunnites qui coopéreront avec Tel Aviv et Washington.
je savais que je ferais une pietre politicienne trop dhypocrisie et de magouille pour mon pauvre coeur...
Merci pour ta vision des choses ;)
 
je savais que je ferais une pietre politicienne trop dhypocrisie et de magouille pour mon pauvre coeur...
Merci pour ta vision des choses ;)

les intérêts géopolitique prime sur l'entente entre les peuples...c'est comme çà..
les américains et les israéliens ont un seul but: faire des pays arabes, des pays alliés, sans exception...il reste l'Iran, pays perse, et l'avenir nous dira si ce pays va résister aux prédateurs atlantiste et wahhabite...le pouvoir syrien résiste pour l'instant, aidés par les russes qui ont une influence déterminante en Syrie, ils arment Bachar et ses factions armées, l'aide à tous les niveaux, sans implication directe, évidemment...mais pour combien de temps ? ....
la Syrie et l'Iran représentent pour la Russie les rares pays encore alliés de l'ancien bloc soviétique...rare car ils doivent en plus faire face aux attaques répétées de l'OTAN qui continue son travail de sape traditionnel, de démantèlement des pays sous influence russe (Ukraine dernièrement)....
 
les américains sont venus en terre arabe avec leur barils d'essence et leur allumettes, ils ont incendié le monde arabe et sont repartis...aujourd'hui le brasier n'est toujours pas éteint, le feu est toujours entretenu par ces derniers, mais d'une manière indirecte
c'etais le but ce brasier, et on l'aperçois actuellement: une guerre confessionnel entre shiit et sunnite, ça leur permet de contrôlé leur couloir d'influence dans la région et sans risque, car les autres sont si idiots de faire le travail a leur place....
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
DAECH s'illustre de manière abominable, en mettant en scène régulièrement des manières d'exterminer de plus en plus cruelle.
DAECH a étendu son théâtre d'opération, jusqu'au Maghreb.
DAECH a des moyens militaires et financiers colossaux...
Pour répondre aux trois points soulevés :

- Effectivement, la cruauté est l'apanage de l'Etat Islamique. Les autres acteurs n'en usent pas bien entendu. (je demandais des exemples de ce qu'ils font et que les autres ne font pas, au passage)

- Peut-être que s'ils l'étendent encore un peu (leur théâtre d'opération), ils arriveront à opérer sur autant de fronts que des pays comme les usa, la france ou autres.

- Avoir de l'argent et des moyens militaires constitue un défaut inacceptable apparemment. Que de blâmes nous devrions-nous de prononcer à l'encontre des puissances occidentales alors.
 
Haut