Daech menace d'envahir rabat et d'instaurer un califat au maroc

"Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...", menace Mohamed Hamdouch, un djihadiste marocain originaire de la ville de Fnideq et combattant dans les rangs de l'organisation terroriste "Daech" en Syrie.
Les autorités marocaines prennent très au sérieux la menace terroriste, affirme le quotidien Akhbar Al Yaoum. Les services secrets espagnols mettent également en garde Rabat contre les menaces du terroriste marocain, plus connu sous son (...)

- Maroc / Etat islamique, Terrorisme, Rabat, Espagne, Sebta, Fnideq

Daech menace d'envahir Rabat et d'instaurer un califat au Maroc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Kiosque360. Au sein de Daach, un jeune jihadiste marocain ambitionne de devenir calife du royaume. Aux dernières nouvelles, il a même offert une ceinture explosive à sa fiancée en guise de dot. Eléments de portrait de Mohamed Hamdouch.

C’est l’un des jeunes membres de Daach et il est même présenté par certains comme l’un des hommes de confiance de Abou Bakr Al Baghdadi pour avoir fait montre d’un grand acharnement lors des combats. A en croire Akhbar Al Yaoum, dans sa livraison de ce mardi 17 février, Mohamed Hamdouch, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a poussé le zèle jusqu’à promettre à ses proches de mener prochainement un raid de grande envergure contre le Maroc et y ériger une antenne de l’Etat islamique (EI).



Selon le quotidien, les dires du jeune leader de Daach sont pris très au sérieux par Rabat dont les services de renseignement pistent depuis longtemps les jihadistes de cette trempe. Mais aussi par les services secrets espagnols, vu que, comme pour une bonne partie des recrues marocaines de Daach, le dénommé Hamdouch a vécu dans l’un des présides marocains occupés par le voisin ibérique.



Une ceinture explosive comme dot
Agé de 28 ans, Mohamed Hamdouch, alias Kokito ou encore Kokito Castillejos, est pisté par les services espagnols depuis longtemps et figure sur l’agenda de plusieurs autres services occidentaux. Il y a quelque temps, il a fait encore parler de lui quand il a réussi à séduire une jeune femme de Sebta qu’il a emmenée avec lui en Syrie. Pour leur mariage, ce bras droit marocain du patron de Daach n’a pas trouvé mieux à offrir à sa future femme qu’une ceinture explosive en guise de dot.



De toutes les manières, Hamdouch et ses frères constituent toujours une menace sérieuse pour le Maroc et les pays voisins. Surtout qu’il est originaire d’une région qui fournit le plus grand contingent des jihadistes marocains : ce qu’on appelle désormais le « triangle noir » (Tanger, Tétouan et Fnideq).

Dans ce sens, écrit Akhbar Al Yaoum, on ne peut guère parler de risque zéro pour le Maroc. Des menaces terroristes sérieuses continuent à planer sur le ciel du royaume. Pour preuve, des cellules dormantes, formées de jihadistes rentrés de Syrie ou d’Irak, pourraient s’activer à tout moment. Leurs membres, des intégristes aguerris et maîtrisant très bien le maniement des armes et des explosifs, pourraient passer à l’acte à n’importe quel moment. Mohamed Hamdouch en est l’exemple (hélas !) encore vivant.
http://www.le360.ma/fr/politique/daach-lhomme-qui-veut-devenir-calife-du-maroc-32559
 
Je suis ex cadet ayant participe au coup d'état de Skhirat, je suis fâche avec l'administration marocaine, je n'ai jamais participe aux élections, je ne suis même pas inscrit sur les listes électorales.Car je considère tout cela une mis en scène,un spectacle politique. Mais en lisant cet article, je jure sur la tète de mes enfants que je lutterai contre ces bandes en cas ou ils décident de nous attaquer.D'abord je suis allergique a ces maudits gens en plus c'est un risque pour notre identité amazighe qui risque d'être raye de la carte .Je n'ai rien a perdre. Mes enfants sont devenus adultes et autonomes
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Que Daech vienne : on lache sur eux les "ultras" du RAJA, du WAC et des FAR ...et il n'y a plus de Daech :D

Les Ultras sont les premiers supporters de Daech au Maroc :(
Ce "kokito" est le batard qui a pose dans une photo avec des tetes coupes!
Il faut vraiment faire gaffe et surtout ne pas les souestimer

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faut pas croire qu'ils sont populaires et adulés dans les pays dans lesquels ils sévissent!
Ils avaient et ont encore le soutien des Sunnites qui se sentent oppresses. La situation au Maroc est completement differente. Je ne vois pas quelle sera leur base de soutien dans la population.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils avaient et ont encore le soutien des Sunnites qui se sentent oppresses. La situation au Maroc est completement differente. Je ne vois pas quelle sera leur base de soutien dans la population.
Non non je ne suis pas d'accord avec toi. Ils ne sont pas adulés dans les pays dans lesquels ils sévissent!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non non je ne suis pas d'accord avec toi. Ils ne sont pas adulés dans les pays dans lesquels ils sévissent!!!
Sans soutien local, ils se seraient fait chasser en quelques jours. Regardes comment les Kurdes les combattent, avec du materiel de la 2eme guerre mondiale. La ou ISIS rencontre de la resistance de la population, ils ne se maintiennent pas longtemps. La ou ils sont forts, une partie tres importante de la population les soutien, ou au moins les tolere sans vouloir les combattre.
 
Haut