Daech menace de frapper le maroc cette année

L'organisation terroriste dite de l'"Etat islamique" compte mener des attaques terroristes au Maroc et en Egypte, d'après un rapport des services de renseignement syriens cité par le quotidien Assabah.
Daech veut envahir de larges régions du Maghreb arabe et annexer des provinces égyptiennes entières à son territoire, pour élargir ses fronts de bataille dans ces zones et impliquer ainsi l'Egypte et les pays du Maghreb aux conflits sanglants ravageant la Syrie et l'Irak.
Selon la même source, les (...)

- Maroc / Etat islamique, Irak, Egypte, Syrie, Terrorisme

Daech menace de frapper le Maroc cette année
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allah y hfed...On a vraiment pas besoin de ça au Maroc... au delà des pertes humaines, c'est le tourisme donc l'économie marocaine qui en pâtirait et le Maroc ne peut vraiment pas se le permettre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils ont les dates? je compte partir insha'Allah...:confused:
Je ne savais pas que tu étais du genre à te laisser intimider par les menaces terroristes Drianke :D

Y a quelques jours, j'étais au Marjane et un illuminé commençait à gueuler en darija qu'il allait tous nous tuer et poser une bombe...Dommage que y avait pas de flics dans les parages, avant on ne prêtait pas attentions aux "fous" qui hurlaient ce genre de menaces...je pense que ce genre de folie ne passe plus du tout aujourd'hui ^^, j'étais bien contente d'avoir quitté le magasin...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah j'ai déjà très peur en avion si on me parle de terro' c'est une bouteille de vodka qu'il faut que je m'enfile pour rester assise...:fou:

Oui des fous j'en ai croisé mais voilà entre des fous ou ivrognes et des terros' pas le même style...avec les hanouts on est plus tranquille je crois...


Je ne savais pas que tu étais du genre à te laisser intimider par les menaces terroristes Drianke :D

Y a quelques jours, j'étais au Marjane et un illuminé commençait à gueuler en darija qu'il allait tous nous tuer et poser une bombe...Dommage que y avait pas de flics dans les parages, avant on ne prêtait pas attentions aux "fous" qui hurlaient ce genre de menaces...je pense que ce genre de folie ne passe plus du tout aujourd'hui ^^, j'étais bien contente d'avoir quitté le magasin...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah j'ai déjà très peur en avion si on me parle de terro' c'est une bouteille de vodka qu'il faut que je m'enfile pour rester assise...:fou:

Oui des fous j'en ai croisé mais voilà entre des fous ou ivrognes et des terros' pas le même style...avec les hanouts on est plus tranquille je crois...
Franchement aucune menace terroriste, aucun gogolle à deux balles ne m'empêchera de venir au Maroc, chez moi :love:

Moi j'ai plus peur des militaires que tu vois partout maintenant au Maroc, le doigt sur le machin de détente de la kalash prêts à tirer o_O je me dis un accident est vite arrivée et comme ils me font peur, je leur semble suspecte, je transpire, tremble, fuis à leur vue mdrrrrr un jour y en a un qui va me faire exploser le cerveau
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui ils sont pas souriants en plus j'en ai vu un paquet en avril/mai...pourtant y'a des beaux gosses...:D

Franchement aucune menace terroriste, aucun gogolle à deux balles ne m'empêchera de venir au Maroc, chez moi :love:

Moi j'ai plus peur des militaires que tu vois partout maintenant au Maroc, le doigt sur le machin de détente de la kalash prêts à tirer o_O je me dis un accident est vite arrivée et comme ils me font peur, je leur semble suspecte, je transpire, tremble, fuis à leur vue mdrrrrr un jour y en a un qui va me faire exploser le cerveau
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui ils sont pas souriants en plus j'en ai vu un paquet en avril/mai...pourtant y'a des beaux gosses...
En même temps, le but est d'intimider, d'inspirer la sécurité, le respect pas la gentillesse, l'amitié :D et j'ai pas besoin qu'on me sourit avec une arme dans les mains le doigt prêt à partir :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais on a les mêmes têtes d'idiots dans nos airports ou nos gares surtout à Paris... : )

En même temps, le but est d'intimider, d'inspirer la sécurité, le respect pas la gentillesse, l'amitié :D et j'ai pas besoin qu'on me sourit avec une arme dans les mains le doigt prêt à partir :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sissi certains font peur, je me méfie surtout des jeunes recrues, ils ne maitrisent pas encore leurs hormones...ça joue au GI, ça te dose quand ils passent...avec ceux là sur que tu peux avoir une belle bavure...je m'éloigne d'eux en général surtout dans les gares...j'ai pas confiance en nos soldats et encore moins en nos flics...^^

sauf qu'ils ne font vraiment pas peur :D je crois que j'ai un problème et avec le militaire et avec le marocain, le mixe des deux, c'est foutu, j'ai des bouffées de chaleur :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
sissi certains font peur, je me méfie surtout des jeunes recrues, ils ne maitrisent pas encore leurs hormones...ça joue au GI, ça te dose quand ils passent...avec ceux là sur que tu peux avoir une belle bavure...je m'éloigne d'eux en général surtout dans les gares...j'ai pas confiance en nos soldats et encore moins en nos flics...^^
Ah ouai? moi c'est pas une question de confiance, ils ne m'impressionnent pas que ce soit les flics ou les militaires...Au Maroc, je ne sais pas pourquoi je flippe comme si j'avais une grenade ou de la drogue dans mon sac...maintenant comme j'habite en plein centre de Tanger et que c'est là où y en a partout, je commence à me détendre mais quand même :D
Hier soir, je sors et j'en vois deux devant ma porte, je pensais qu'ils venaient m'arrêter :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Non pas vraiment, le Maroc apparement est devenu une priorité pour eux... C'est vraiment dérangeant. Tout les jours j'y pense. C'est terrible. MAIS, je en vais pas devenir tributaire de leurs menaces. Je ne change presque rien à ma vie.

Et pourquoi donc ?
Qu'est ce qu'il a de plus que les autres qui puisse justifier cette "priorité" ?
C'est une cible comme ...une autre .
Faut rester vigilants, pas plus pas moins ....sachant que le risque 0 n'existe nulle part :)
 
Haut