Daesh; daesh; encore daesh; toujours daesh

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je peux comprendre la haine que suscite cette armée du fait que tout être doté d'un minimum de bonté et d'humanisme ne peut que réprouver des actions belliqueuses qui ne font qu'envenimer une situation qui s'empire, de fait, toujours plus. Tout être doté d'un minimum de bonté et d'humanisme ne peut que réprouver des actes de torture ainsi que des exécutions sommaires.


Cependant.....


Cependant, tout être doté d'un minimum de bonté et d'humanisme ne peut que réprouver TOUTES les actions belliqueuses, ainsi que TOUS les actes de torture et toutes les exécutions sommaires.


Or.......



Or, existe t-il un seul être doté d'un minimum de bonté et d'humanisme qui soit disposé à respecter cette logique pacifiste. Dans un temps où nous assistons à des déversements de haine de tous bords. Où chacun défend becs et ongles ses champions nonobstant les actions de ceux-ci sur le terrain. Dans un temps où chacun prétend détenir la vérité sur une situation dont l'opacité ne trouve que peu d'égale dans l'histoire des conflits humains. Dans un temps où chacun souhaite la mort et la destruction de ceux qui ne bénéficient pas de son soutien.
Dans ces temps troublés, il parait compliqué de trouver un esprit raisonnable qui ne rentre pas dans les schémas haineux dans lesquels l'on tente de nous enfermer, qui ne substitue pas sa raison par ses émotions, qui ne se contraint pas à un soutien aveugle à l'une ou l'autre des parties.

C'est pourtant tout ce que je souhaite pour chacun d'entre nous. De perdre nos haines, nos rancoeurs, de retrouver notre raison et de constater que la violence, la cruauté, la haine, l'esprit malsain se trouvent chez toutes les parties et ne sont pas l'apanage de tel ou de tel groupe. Que les uns ne sont pas meilleurs que les autres (malgré ce que l'on entend nous faire croire) et que toutes les parties se valent et symbolisent la destruction.

Peut-être que la fin à tout cela est qu'enfin les gens deviennent réellement objectifs et se débarrassent de la haine qui emplit leurs coeurs et cessent leur soutien déraisonné. Personnellement, j'ose penser que je suis parvenu à ce résultat car désormais je ne soutiens plus personne et ne souhaite que la paix pour ces régions et je ne pense pas qu'une intervention ou qu'un soutien actif pourrait augurer une sortie de crise (au contraire, cela me semble être le meilleur moyen d'aggraver la situation).
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
En fait, concrètement, je mets sur le même plan Daesh, les usa, l'asl, la france, la gb etc.... (bien sûre on ne comparera pas les crimes des uns et des autres car il apparaitra clairement que certains ont bien plus de choses à se reprocher que d'autres sur une période historique bien plus étendue, si vous voyez de qui je veux parler).
 
En fait, concrètement, je mets sur le même plan Daesh, les usa, l'asl, la france, la gb etc.... (bien sûre on ne comparera pas les crimes des uns et des autres car il apparaitra clairement que certains ont bien plus de choses à se reprocher que d'autres sur une période historique bien plus étendue, si vous voyez de qui je veux parler).
Je trouve que ce qui est au dessus contredit ce qui est au dessous....
C'est pourtant tout ce que je souhaite pour chacun d'entre nous. De perdre nos haines, nos rancoeurs, de retrouver notre raison et de constater que la violence, la cruauté, la haine, l'esprit malsain se trouvent chez toutes les parties et ne sont pas l'apanage de tel ou de tel groupe.
 
qui sont ils?

du chapeau de quel magicien sortent-ils?

etc...

comme le dit hercule Poirot: "les faits, seulement les faits mon cher Hastings...activez vos petites cellules grises":mignon:
 
Pour en revenir au sujet, j'ai lu il n'y pas si longtemps que ça DAECH vendait du pétrole et ce qui lui permettait de financer ses activités.

Des pétroliers auraient été aperçus au large de la Turquie et que même la Turquie acheterait du pétrole.

C'est marrant quand on regarde les infos, leur 4*4 Toyota sont rutilants.
Leur lances roquettes c'est du materiel qui coûte cher.
 
dash la lessive qui lave tout

sinon les createurs de cette race maudite sont bien les ricains les saoudiens l entite sioniste et certains pays occidentaux comme la France et l Angleterre
 
Haut