Daesh envisage de s'emparer du sahara

Daech aurait menacé de s’en prendre aux positions et au personnel de la MINURSO. C’est ce que rapporte Al Jazeera qui se base sur un enregistrement audio du chef de Daech au grand Sahara.
C’est un fait sans précédent. Daech, via sa «filiale» au grand Sahara, aurait menacé d’attaquer la MINURSO. C’est ce que rapporte Al Jazeera qui dit détenir un enregistrement audio dans ce sens par la voix de Abou El Oualid Sahraoui, l’un des fondateurs du MUJAO (Mouvement pour l'union et le jihad en Afrique de l'Ouest) avant de prendre la tête du mouvement Al Mourabitoune.


Al Jazeera affirme que, dans le même enregistrement, Daech au grand Sahara a appelé à cibler les locaux des services de sécurité marocains ainsi que les sites touristiques du royaume. L’objectif final, toujours selon le même enregistrement, est de renforcer l’allégeance au «calife» Abou Bakr Al Baghdadi.


Abou El Oualid Sahraoui avait annoncé en mai 2015 avoir prêté allégeance à Daech, rompant ainsi avec Al Qaida.


Né à Laâyoune, le chef de Daech au grand Sahara a grandi dans les camps de Tindouf et fait ses études en Algérie.


Il a commencé à faire parler de lui depuis quelques années avec de sanglants attentats en Algérie et dans la région sahélo-saharienne.


Son mouvement a également été impliqué dans des prises d’otages à Tindouf. Chose qui a poussé plusieurs observateurs à faire le lien entre le Polisario et les mouvements terroristes qui pullulent dans la région.
http://www.le360.ma/fr/politique/terrorisme-la-minurso-dans-la-ligne-de-mire-de-daech-71001
 
Apres la rasd, daesh au sahara occidental, le Maroc va devoir etre encore plus aux aguets, puisqu'il est menace aussi bien par le polisario et maintenant le daeshisario.
 
lol en 24 h et leur compte est réglé.

nombreux sont ceux qui ont essayer.

qu'ils viennent et notre désert sera leur cimetière.

sauf que generalement ils viennent pas sur rendez vous c'est plutot à l'improviste et le fait de viser la minurso est fait pour tenter de destabiliser le Maroc, car si elle est touchée, et apres les differend entre le Maroc et le SG de l'ONU, certaines parties feront passer celà comme une manipulation du palais et ouvrir la voie à d'autres attribution à la minurso genre une mission armée etc.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et on croit à Al jazeera que le Maroc dort ?
il n'ya ni da3ch ni Al Qaida ....
c'est Belmokhtar qui menace et c'est connu qu'il collabore avec l'armée algerienne .. tout est dans le livre de Hillary Clinton aussi ... c'est déja établit et les enregistrements et documentaires sont là pour le prouver .......tout le monde le sait .....donc ..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le machiavelisme algerien n'a pas de limite , aprés son échec au conseil de sécurité ,il veut z3ma faire croire que si la minurso ne retourne pas au sahara ...voilà ce qui va arriver ....et par la même essayer de casser le tourisme dans cette region ......d'ailleurs le commentaire de l'algerien va dans ce sens .
"lifrass jmel f' rass jemmala "comme on dit chez nous .
 
et on croit à Al jazeera que le Maroc dort ?
il n'ya ni da3ch ni Al Qaida ....
c'est Belmokhtar qui menace et c'est connu qu'il collabore avec l'armée algerienne .. tout est dans le livre de Hillary Clinton aussi ... c'est déja établit et les enregistrements et documentaires sont là pour le prouver .......tout le monde le sait .....donc ..

Le regime voyou tentera tous les moyens pour empecher toute resolution litige sahraoui quitte a mettre a feu la region. Les liaisons entre aqmi et le drs ne sont pas un secret, de meme que ce as ssahraoui est un pur produit algerien. Pour l'instant ce sont des menaces mais rien ne dit que ca puisse aller au delà, meme si le mur est censé proteger le royaume de toute intrusion.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et bien voilà , c'est de l'Algerie que ça vient !

TERRORISME: CONTRÔLES RENFORCÉS AUX FRONTIÈRES AVEC L'ALGÉRIE
"Les services de sécurité marocains ont décidé de doubler de vigilance sur la zone frontalière entre le Maroc et l’Algérie. Selon le quotidien Al Massae, qui rapporte cette information dans son édition des 7 et 8 mai, les autorités ont multiplié les contrôles dans cette zone, après qu’un membre de Daech a pu traverser tranquillement la frontière avant de se faire arrêter côté marocain. En parrallèle, le mur de sécurité que le Maroc est en train de construire le long de cette frontière va permettre d'éviter l’infiltration des terroristes, grâce à une technologie de surveillance avancée."

http://www.le360.ma/fr/politique/te...res-avec-lalgerie-71263#.Vy0UZg4zI_I.facebook
 
Ne pas oublier que le Maroc a acquis ces dernier mois des drones de surveillance et d'attaques ainsi que 2 satellite espions une premiere qui n'a plus ni aux espagnols ni au algerien confirmant la strategie marocaines visant à privilegier le renseignement.
 
Ne pas oublier que le Maroc a acquis ces dernier mois des drones de surveillance et d'attaques ainsi que 2 satellite espions une premiere qui n'a plus ni aux espagnols ni au algerien confirmant la strategie marocaines visant à privilegier le renseignement.
Bon pour les satellites, j'crois qu'ils ne sont pas encore sur orbite.
 
Bon pour les satellites, j'crois qu'ils ne sont pas encore sur orbite.

Livrés je ne sais pas mais le plus grand secret entoure cette transaction qui a cependant ete confirmé par les medias francais et deplu les voisins a qui ont les refuse pour combien de temps encore? je ne sais pas.
En tout cas, je trouve curieux que ce genre de menace ne soit pas mis en evidence plus fermement pour demontrer la menace pesant dans cette region sans compter des relais et autre KOL.
 
Livrés je ne sais pas mais le plus grand secret entoure cette transaction qui a cependant ete confirmé par les medias francais et deplu les voisins a qui ont les refuse pour combien de temps encore? je ne sais pas.
En tout cas, je trouve curieux que ce genre de menace ne soit pas mis en evidence plus fermement pour demontrer la menace pesant dans cette region sans compter des relais et autre KOL.
Oui ils sont livrés mais se sont les russes qui devaient les envoyer dans l'espace à l'aide de leurs Soyuz avant que nos GRANDS amis d’Amérique demandent aux autorité marocaine d'y surseoir en représailles de l'épisode de la Crimée.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce n'est pas pour rien que les pays limitrophes de l'Algerie ont formé l'année derniére leur G5 avec l'aide de la France et les US en excluant l'Algerie .
on ne peut exporter le terrorisme et se presenter comme un pays qui le combat .personne n'est dupe ...

Terrorisme: le G5 Sahel annonce la création d'une force conjointe


Le Tchad a accueilli vendredi le deuxième sommet des chefs d’Etats du G5 Sahel, un organe régional qui regroupe cinq pays du Sahel que sont le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie, le Niger et le Tchad. Au cours du sommet qui devait parler de sécurité et développement, l’attaque de l’hôtel Radisson de Bamako était dans tous les esprits.La création d’une force militaire conjointe du G5 Sahel, deuxième décision du sommet de Ndjamena, sonne comme une réponse des cinq pays à la prise d’otages de Bamako qui n’était pas encore terminée à l'issue du sommet.
En plus de la force militaire conjointe, un comité de défense et de sécurité et une plate-forme de coopération en matière de sécurité ont été créées, du moins sur le papier.
Mais pour les cinq chefs d’Etats, le sommet de Ndjamena annonce un tournant décisif dans la recherche de la sécurité et le développement au Sahel.
Le développement, une priorité pour lutter contre le terrorisme
« Nous sommes tous Sahéliens, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes. Nous n’avons d’autre choix que d’unir nos efforts », a indiqué le président tchadien Idriss Déby qui succède au Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à la présidence en exercice du G5.
Enfin, les chefs d’Etats ont demandé aux ministres des pays membres de se retrouver assez rapidement pour finaliser la stratégie de développement et de sécurité et le programme d’investissements prioritaires, deux programmes indispensables pour détourner les jeunes du Sahel des chemins qui mènent dans les bras d’Aqmi ou de Boko Haram.

http://www.rfi.fr/afrique/20151121-...stes-mali-creation-terrorisme-force-conjointe
 
Apres la rasd, daesh au sahara occidental, le Maroc va devoir etre encore plus aux aguets, puisqu'il est menace aussi bien par le polisario et maintenant le daeshisario.
:stop:je ne comprends pas en principe les services marocains sont plus intelligents ou moins stupides que ça et voila que Daech veut s'en prendre au Maroc en plus veut recuperer son "sahara"...elle est bonne...elle est tres bonne.un mouvement d'imbecile qui veut se mettre a dos son principal fournisseur de martyrs et de chair a canon:rolleyes:
 
Dernière édition:
:stop:je ne comprends pas en principe les services marocains sont plus intelligents ou moins stupides que ça et voila que Daech veut s'en prendre au Maroc en plus veut recuperer son "sahara"...elle est bonne...elle est tres bonne.un mouvement d'imbecile qui veut se mettre a dos son principal fournisseur de martyrs et de chair a canon:rolleyes:
intox, les marocains pesent que dalle dans les rangs de daesh, qui s'en fou de la nationalité. En Syrie ils sont en voie d'exctinction d'où l'interet de rechercher une autre base à proximité de l'Europe egalement. Avec leur cousin AQMI, Mujao, al mourabitoune, ils pourront etendre leur territoire et pourquoi pas faire tomber la Mauritanie en plus. Le polisario dans ce cas de figure un moyen de profiter de la confusion pour entrer en conflit avec le Maroc avant de tomber a son tour aux main de daesh et c'est une raison de plus pour le Maroc de ne pas lacher le steak.
 
je ne comprends pas en principe les services marocains sont plus intelligents ou moins stupides que ça et voila que Daech veut s'en prendre au Maroc en plus veut recuperer son "sahara"...elle est bonne...elle est tres bonne.un mouvement d'imbecile qui veut se mettre a dos son principal fournisseur de martyrs et de chair a canon
Les Services marocains pour ta gouverne sont réputés figurer parmi les meilleurs Services de Renseignement du monde, car utilisant leurs compétences humaines, leur intelligence, et leur savoir-faire reconnus par le monde entier ..contrairement à d'autres dans le région, qui laissent pulluler les groupes terroristes chez eux, sans être capables de leur faire face ..et qui n'agissent que pour dilapider les ressources de leur peuple, qui crève la dalle, dans le seul but est de nuire aux voisins ..leur seule et unique obsession .... Quant à ton insinuation stupide des "marocains de Daesh" ....les 3/4 sinon plus, sont des européens d'origine marocaine ..donc rien a voir avec le Maroc ..
J'irais même plus loin pour dire que ces jeunes "égarés" qui rejettent l'humiliation en Europe, en adhérant à un mouvement terroriste... ont plus de dignité que tes congénères qui vivent dans la même condition ...et qui se la bouclent ..à part des cas isolés connus ... ou alors qui alimentent le terrorisme chez toi dans ton fief ...et vis a vis de qui vous êtes incapables de combattre ...
Contentez vous donc de nuire au Maroc qui vous obsède depuis votre création en 1962 .. et laissez les daes..chiens vous niquer chez vous ..
Quant au Maroc ..et surtout les marocains ils n'attendent qu' un ORDRE pour faire place nette des parasites, des jaloux et des haineux .. l'Histoire et les faits avérés sont là .. Les TRIHATES consécutives ;)
 
lol en 24 h et leur compte est réglé.

nombreux sont ceux qui ont essayer.

qu'ils viennent et notre désert sera leur cimetière.

J’adhère complétement... Ana ma 9arich bezzaf b7alkoum mais je dirais que Les Marocains si conciliants si indulgents si respectueux du voisinage ..même mauvais ... ont une Cause autour de laquelle le Roi et le peuple sont unis et solidaires ...jjen lzra9 n'y pourrait rien !
On règle ce cas d'abord par tous les moyens ....et puis on passera inchallah à la récupération de nos terres spoliés au Sahara Oriental et aux Présides "espagnoles" ..
Je ne parlerais pas de La République Libre de Kabylie .. des Celle Des Touareg ..des Mzab .. Le Maroc n'est pas lâche comme vous pour prêcher la dislocation ... A mediter a Si Bni hawa
 
J’adhère complétement... Ana ma 9arich bezzaf b7alkoum mais je dirais que Les Marocains si conciliants si indulgents si respectueux du voisinage ..même mauvais ... ont une Cause autour de laquelle le Roi et le peuple sont unis et solidaires ...jjen lzra9 n'y pourrait rien !
On règle ce cas d'abord par tous les moyens ....et puis on passera inchallah à la récupération de nos terres spoliés au Sahara Oriental et aux Présides "espagnoles" ..
Je ne parlerais pas de La République Libre de Kabylie .. des Celle Des Touareg ..des Mzab .. Le Maroc n'est pas lâche comme vous pour prêcher la dislocation ... A mediter a Si Bni hawa
:stop:abreges mec abreges..les kabyles comme les mzabis comme les chaouis ou les chnaouas ainsi que les targuis...n'ont pas profiter la fin du protectorat pour fonder leur republique...la en l'occurrence il s'agit de Deach qui parait il veut s'en prendre au royaume enchante:sournois:
 
:stop:abreges mec abreges..les kabyles comme les mzabis comme les chaouis ou les chnaouas ainsi que les targuis...n'ont pas profiter la fin du protectorat pour fonder leur republique...la en l'occurrence il s'agit de Deach qui parait il veut s'en prendre au royaume enchante:sournois:

Il sera le bienvenu et on saura comment accueillir tous les ennemis du "Royaume Enchanté" ... Sinon daesh est CHEZ TOI déjà, avec ses filiales et ses composantes ... Tu parles trop comme tes congénères 3achra f 39al ..aveuglés par la haine d'un voisin qui vous dépasse et surpasse de loin ..tout en oubliant vos arrières hhhh Nettoyez déjà, si vous en êtes capables, votre pays des groupuscules terroristes qui foisonnent chez vous et qui vous mènent la vie dure ...
Grosses gueules ..******** molles
Tu veux des sources ?
 
Apres la rasd, daesh au sahara occidental, le Maroc va devoir etre encore plus aux aguets, puisqu'il est menace aussi bien par le polisario et maintenant le daeshisario.
C est l Algérie qui a formé ce daesh pour l utiliser contre le Maroc ,et il s est retourné contre l Algérie en frappant son pétrole ...Il se trompe s il croit qu il réussira au Maroc ce qu il a réussi en Algérie !!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Daech aurait menacé de s’en prendre aux positions et au personnel de la MINURSO. C’est ce que rapporte Al Jazeera qui se base sur un enregistrement audio du chef de Daech au grand Sahara.
C’est un fait sans précédent. Daech, via sa «filiale» au grand Sahara, aurait menacé d’attaquer la MINURSO. C’est ce que rapporte Al Jazeera qui dit détenir un enregistrement audio dans ce sens par la voix de Abou El Oualid Sahraoui, l’un des fondateurs du MUJAO (Mouvement pour l'union et le jihad en Afrique de l'Ouest) avant de prendre la tête du mouvement Al Mourabitoune.


Al Jazeera affirme que, dans le même enregistrement, Daech au grand Sahara a appelé à cibler les locaux des services de sécurité marocains ainsi que les sites touristiques du royaume. L’objectif final, toujours selon le même enregistrement, est de renforcer l’allégeance au «calife» Abou Bakr Al Baghdadi.


Abou El Oualid Sahraoui avait annoncé en mai 2015 avoir prêté allégeance à Daech, rompant ainsi avec Al Qaida.


Né à Laâyoune, le chef de Daech au grand Sahara a grandi dans les camps de Tindouf et fait ses études en Algérie.


Il a commencé à faire parler de lui depuis quelques années avec de sanglants attentats en Algérie et dans la région sahélo-saharienne.


Son mouvement a également été impliqué dans des prises d’otages à Tindouf. Chose qui a poussé plusieurs observateurs à faire le lien entre le Polisario et les mouvements terroristes qui pullulent dans la région.
http://www.le360.ma/fr/politique/terrorisme-la-minurso-dans-la-ligne-de-mire-de-daech-71001

Mince alors, on s'est bien fait avoir !
On pensait que daesh roulait pour USA/ISRAEL/KSA, en fait Daesh roule pour les DZ ! :joueur:
 
Il sera le bienvenu et on saura comment accueillir tous les ennemis du "Royaume Enchanté" ... Sinon daesh est CHEZ TOI déjà, avec ses filiales et ses composantes ... Tu parles trop comme tes congénères 3achra f 39al ..aveuglés par la haine d'un voisin qui vous dépasse et surpasse de loin ..tout en oubliant vos arrières hhhh Nettoyez déjà, si vous en êtes capables, votre pays des groupuscules terroristes qui foisonnent chez vous et qui vous mènent la vie dure ...
Grosses gueules ..******** molles
Tu veux des sources ?
:Dpourquoi tu n'a pas été les attendre a l'aeroport de Casablanca...il parait qu'ils ont commence a arriver dans la journee...:sournois:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le systeme au Maroc est tres complique pour Daesh.
Le Maroc c est pas l Algerie, la Tunisie, l Egypt, la Syrie ou l Iraq.
Mkhaznia partout
Bolice partout
Jadarmia partout
Simi partout
Sans parler de plus de 500,000 fi l3asker qui ne font rien sans une guerre.
En plus
Les moukadems partout
Les caids partout
Les bergagas partout
Surtout l haja Hlima qui est tjr devant sa fenetre hadia shkoun ghadi et shkoun jay :)
Daesh peut jamais reussir au Maroc.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cette information a l'air trop suspecte, les gens dont il est question ne peuvent prétendre nous attaquer sans traverser tranquillement l'Algérie. Bref, pour le moment, quoiqu'on en dise, on est protégé par un état fort en Algérie. L'inconnu, c'est l'après Bouteflika.
 
Le systeme au Maroc est tres complique pour Daesh.
Le Maroc c est pas l Algerie, la Tunisie, l Egypt, la Syrie ou l Iraq.
Mkhaznia partout
Bolice partout
Jadarmia partout
Simi partout
Sans parler de plus de 500,000 fi l3asker qui ne font rien sans une guerre.
En plus
Les moukadems partout
Les caids partout
Les bergagas partout
Surtout l haja Hlima qui est tjr devant sa fenetre hadia shkoun ghadi et shkoun jay :)
Daesh peut jamais reussir au Maroc.
Mdr trop vrai ton constat, le tberguiguage est le sport number one au Maroc :cool:
 
lol en 24 h et leur compte est réglé.

nombreux sont ceux qui ont essayer.

qu'ils viennent et notre désert sera leur cimetière.

Pas de LOL du tout c très sérieux. Effectivement notre désert sera leur cimetière... mais à quel cout? Prendre le sahara est pratiquement impossible, nous avons les murs et tout les accessoires qui vont avec, mais ça va faire mal.
 
Haut