Daesh, naissance d'un etat terroriste. arte

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un excellent documentaire de Arte sur Daesh, puis un 2ème sur les kurdes face à Daesh.


C'est pire que ce que je pensais. Ils sont assis sur 35 milliards de $... Trafic pétrole contre armes et argents. Ils ont même des mines de phosphates... Et le pire : Environ 24 banques sont sous territoire controlés par Daesh et ouvrez grand vos yeux, CES BANQUES FONCTIONNE MÊME A L'INTERNATIONAL. D'autres banques au monde effectuent des transactions avec les banques controlés par Daesh, sans aucun blocage international.

Ca pu les magouilles à l'échelle mondiale. On vole le peuple syrien et irakien à l'échelle globale. Que fait l'ONU ? Il est complaisant. Une honte !!!

Encerclés par Daesh. (certaines images sont choquantes).


Qu'Allah brise Daesh et ceux qui les ont mis sur pieds.
 

Neytha

VIB
Oui il était top ce documentaire

Tout comme toi, ce que je ne savais pas, c'était la puissance financiere

C'est juste énorme.... Entre la contrebande de petrole, le phosphate, l'accès aux banques (non sanctionnées d'ailleurs....), l'accès à l'or, les armes.... Ça m'a glacait le sang

Là j'ai vraiment compris la puissance de cet "état" et ça te glace le sang parce que tu te rends compte que tu n'es qu'au prémice
 
Un excellent documentaire de Arte sur Daesh, puis un 2ème sur les kurdes face à Daesh.


C'est pire que ce que je pensais. Ils sont assis sur 35 milliards de $... Trafic pétrole contre armes et argents. Ils ont même des mines de phosphates... Et le pire : Environ 24 banques sont sous territoire controlés par Daesh et ouvrez grand vos yeux, CES BANQUES FONCTIONNE MÊME A L'INTERNATIONAL. D'autres banques au monde effectuent des transactions avec les banques controlés par Daesh, sans aucun blocage international.

Ca pu les magouilles à l'échelle mondiale. On vole le peuple syrien et irakien à l'échelle globale. Que fait l'ONU ? Il est complaisant. Une honte !!!

Encerclés par Daesh. (certaines images sont choquantes).


Qu'Allah brise Daesh et ceux qui les ont mis sur pieds.


Excellent docu!
Aprés le visionnage, je me suis rendu compte que je les avais bien "sous estimé" vu l'assise financière qu'ils ont.
Alarmant....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un excellent documentaire de Arte sur Daesh, puis un 2ème sur les kurdes face à Daesh.


C'est pire que ce que je pensais. Ils sont assis sur 35 milliards de $... Trafic pétrole contre armes et argents. Ils ont même des mines de phosphates... Et le pire : Environ 24 banques sont sous territoire controlés par Daesh et ouvrez grand vos yeux, CES BANQUES FONCTIONNE MÊME A L'INTERNATIONAL. D'autres banques au monde effectuent des transactions avec les banques controlés par Daesh, sans aucun blocage international.

Ca pu les magouilles à l'échelle mondiale. On vole le peuple syrien et irakien à l'échelle globale. Que fait l'ONU ? Il est complaisant. Une honte !!!

Encerclés par Daesh. (certaines images sont choquantes).


Qu'Allah brise Daesh et ceux qui les ont mis sur pieds.
Salam,
Daesh ne represente pas 25 personnes....
Pour les ressources rien n'est volé,puisque de toute façon l'Etat Irakien et l'Etat Syriens sont aussi des voleurs et des corrompus.

Ensuite personne n'a mis Daesh sur pied,ceux sont tout simplement des opposants Irakiens qui attendaient le bon moment pour sortir de l'ombre.

A ta place,je visionerais une deuxieme fois le doc , car il semble a la lecture de certaines de tes affirmations que tu n'as pas tout compris.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Excellent docu!
Aprés le visionnage, je me suis rendu compte que je les avais bien "sous estimé" vu l'assise financière qu'ils ont.
Alarmant....
Ils controlent 30% du blé Irakien qu'ils revendent au ministre de l'agriculture du gouvernement Irakien lol.
Des puits de petrole 15% pour l'Irak et 60% en Syrie.Ils disposent aussi de la 2eme réserve de phosphate aprés le Maroc.
Il taxe les camions Jordaniens a qui ils donnent un reçu.

Je pense que la seule solution pour nous occidentaux et pour le moyen-orient et la création d'un califat sunnite et la création de 2 Etats en Irak.

Cela donnera du lest au extremiste violent du monde entier,ainsi ils aurront un pays ou ils vivront sous une charia la plus extreme.A condition de laisser tranquille les Occidentaux et ses pays voisins,y compris Bashar Al Assad.

Il faut agir de la sorte avec eux,car c'est le role des puissants de faire des concessions.Sinon,nous aurrons d'autre groupe qui prendront la relève et nous aurrons toujours des problèmes de terrorisme en Occident et partout dans le monde.
 
- ce que j'ais noté de la reconquéte de l'Armée Irakienne :
Baiji entre Mossul et Tikrit as été reprise, Samara as été reprise, Tikrit en partie reprise et actuellement encérclé !
5000 soldats avait nettoyer l'ouest de Kirkuk pour isoler Tikrit .
La region de Diyali as été entierement reprise, Samarra as aussi été néttoyé dés le début .
Côté ouest une ville d'Al Anbar as été reprise hier, une partie d'Al Anbar est reprise !
Combat de front sur Fallujah les villes voisines et Ramadi .

+ l'armée est en train de monter a Mossul pour prendre daesh en etaux avec les peshmerga ( c'est des fous les peshmerga ... )

Si cela se passe bien il resteras que quelques villes a reprendre après l'offensive annoncé de Mossul .

sources : journal de Syrie, Irib, video Irakienne pour confirmer ect
je suis l'évolution et chaque ville reprise semaines après semaines ...
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam,
Daesh ne represente pas 25 personnes....
Pour les ressources rien n'est volé,puisque de toute façon l'Etat Irakien et l'Etat Syriens sont aussi des voleurs et des corrompus.

Ensuite personne n'a mis Daesh sur pied,ceux sont tout simplement des opposants Irakiens qui attendaient le bon moment pour sortir de l'ombre.

A ta place,je visionerais une deuxieme fois le doc , car il semble a la lecture de certaines de tes affirmations que tu n'as pas tout compris.

Mais bien sûr... J'ai pas tout compris parce que je ne pense pas comme toi. :D

Perso je suis pour l'anihilation de Daesh, ceux qui n'entendent pas raison anihilé aussi. Ces brutes font plus de mal à l'islam que ne le font les médias islamophobes. Ils leur donnent du grain à moudre et crachent sur les fondements de l'islam.

Je suis desolé mais on ne tue pas des gosses, on ne brule pas les gens, on ne décapite pas les gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous... De vrais cinglés.

Pour ceux qui ont le sahih Boukhari, méditez sur le hadith N°5057 et 5058... Frappant de vérités...
 
Pour ceux qui ont le sahih Boukhari, méditez sur le hadith N°5057 et 5058... Frappant de vérités...

ou sur le coran ( sourate 60 versets 8 et 9 )
- verset 8 : " Allah ne vous defend pas d'etre bienfaisants et equitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures . Car Allah aime les equitables . "
- verset 9 : " Allah vous defend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé a votre expulsion . et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes "
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais bien sûr... J'ai pas tout compris parce que je ne pense pas comme toi. :D

Perso je suis pour l'anihilation de Daesh, ceux qui n'entendent pas raison anihilé aussi. Ces brutes font plus de mal à l'islam que ne le font les médias islamophobes. Ils leur donnent du grain à moudre et crachent sur les fondements de l'islam.

Je suis desolé mais on ne tue pas des gosses, on ne brule pas les gens, on ne décapite pas les gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous... De vrais cinglés.

Pour ceux qui ont le sahih Boukhari, méditez sur le hadith N°5057 et 5058... Frappant de vérités...
Salam,

Je suis d'accord avec toi sur leurs violence extreme,je ne comprend donc pas pourquoi tu me cites.
 
Ils controlent 30% du blé Irakien qu'ils revendent au ministre de l'agriculture du gouvernement Irakien lol.
Des puits de petrole 15% pour l'Irak et 60% en Syrie.Ils disposent aussi de la 2eme réserve de phosphate aprés le Maroc.
Il taxe les camions Jordaniens a qui ils donnent un reçu.

Je pense que la seule solution pour nous occidentaux et pour le moyen-orient et la création d'un califat sunnite et la création de 2 Etats en Irak.

Cela donnera du lest au extremiste violent du monde entier,ainsi ils aurront un pays ou ils vivront sous une charia la plus extreme.A condition de laisser tranquille les Occidentaux et ses pays voisins,y compris Bashar Al Assad.

Il faut agir de la sorte avec eux,car c'est le role des puissants de faire des concessions.Sinon,nous aurrons d'autre groupe qui prendront la relève et nous aurrons toujours des problèmes de terrorisme en Occident et partout dans le monde.

Sauf que les rêves d'expensions ne s'arrettent pas a la Syrie ou a l'Irak !!!
89785
http://jcpa-lecape.org/daesh-sa-structure-et-ses-ambitions-hegemoniques/

heureusement qu'ils reculent de tout les côtés ...
 

Pièces jointes

  • isismap2.jpg
    isismap2.jpg
    77 KB · Affichages: 6
Peut être ???

Mais alor le chef de l'armee syrienne libre a la tv Israelienne felicitants les bombardement d'israel sur Damas, c'est un fake ??? ;)

j'en ais d'autres comme cela qu'il faut de je retrouve ...
 

Neytha

VIB
Peut être ???

Mais alor le chef de l'armee syrienne libre a la tv Israelienne felicitants les bombardement d'israel sur Damas, c'est un fake ??? ;)

j'en ais d'autres comme cela qu'il faut de je retrouve ...
Mais tu parles, c'est simplement que ces gens n'ont ni foi, ni loi, ni patrie.
Tout est une question de controle, d'expansion, d'argent

Si tu leur permet d'avancer tu es la bienvenue
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un excellent documentaire de Arte sur Daesh, puis un 2ème sur les kurdes face à Daesh.


C'est pire que ce que je pensais. Ils sont assis sur 35 milliards de $... Trafic pétrole contre armes et argents. Ils ont même des mines de phosphates... Et le pire : Environ 24 banques sont sous territoire controlés par Daesh et ouvrez grand vos yeux, CES BANQUES FONCTIONNE MÊME A L'INTERNATIONAL. D'autres banques au monde effectuent des transactions avec les banques controlés par Daesh, sans aucun blocage international.

Ca pu les magouilles à l'échelle mondiale. On vole le peuple syrien et irakien à l'échelle globale. Que fait l'ONU ? Il est complaisant. Une honte !!!

Encerclés par Daesh. (certaines images sont choquantes).


Qu'Allah brise Daesh et ceux qui les ont mis sur pieds.
Plus de vidéos disponibles ! :'
 
Un excellent documentaire de Arte sur Daesh, puis un 2ème sur les kurdes face à Daesh.


C'est pire que ce que je pensais. Ils sont assis sur 35 milliards de $... Trafic pétrole contre armes et argents. Ils ont même des mines de phosphates... Et le pire : Environ 24 banques sont sous territoire controlés par Daesh et ouvrez grand vos yeux, CES BANQUES FONCTIONNE MÊME A L'INTERNATIONAL. D'autres banques au monde effectuent des transactions avec les banques controlés par Daesh, sans aucun blocage international.

Ca pu les magouilles à l'échelle mondiale. On vole le peuple syrien et irakien à l'échelle globale. Que fait l'ONU ? Il est complaisant. Une honte !!!

Encerclés par Daesh. (certaines images sont choquantes).


Qu'Allah brise Daesh et ceux qui les ont mis sur pieds.

Crois moi ils seront tous anéantis.......Ils rêvent les pauvres fous de dominer le monde....Les derniers qui ont fait ce type de phantasme mégalomaniaque sont Saddam, Khadafi et Ben Laden......et on sait tous où cela les a menés
 
Haut