Daesh prépare ses frappes aériennes sur l’europe

Les terroristes de Daesh apprennent à piloter des avions utilisant au moins un simulateur de vol selon les responsables militaires de l’Etat d’Afrique du Nord, dans un endroit stratégique de la Lybie.

Les sources ont été citées par le journal arabe Asharq Al-Awsat, basé à Londres disant qu’ils ne sont pas sûr de la manière dont le simulateur est parvenu aux mains des djihadistes à Syrte, la ville natale de l’ancien dictateur de la Libye Mouammar Kadhafi qui a été renversé en 2011.

« Il s’agit d’un simulateur moderne, qui, apparemment, est arrivé de l’étranger, » selon les mêmes sources.

Daesh a dans le passé capturé des avions de combat en Irak et en Syrie, en laissant ouverte la possibilité que des terroristes pilotes prendraient la tête de la Libye avant de revenir au pays afin de lancer toutes sortes d’attaques aériennes.

Un autre risque potentiel est que les terroristes pourraient détourner des avions et les crasher sur des sites sensibles, comme l’ont fait des terroristes d’Al-Qaïda dans les attentats du 11 Septembre en 2001.
Cette révélation émane des experts de l’ONU qui ont publié un rapport mardi révélant que Daesh dispose entre 2.000 et 3.000 terroristes en Libye, et a l’intention de s’emparer de davantage de territoire dans cet Etat stratégique.

Huit experts indépendants chargés de surveiller la mise en œuvre des sanctions contre Al-Qaida et Daesh ont rédigé ce rapport de 24 pages, qui a déclaré que la prise de contrôle de la Lybie étaient au centre des préoccupations de Daesh », comme étant la« meilleure »occasion d’élargir son califat auto-procclamé » en Syrie et en l’Irak, rapporte Associated Press.

Les préoccupations sont élevées étant donné que la Libye est située au bord de la mer Méditerranée et constitue un point stratégique de transit vers l’Europe.
Les experts ont précisé que le groupe Daesh en Libye qui a prêté allégeance au ‘calife’ est le seul groupe djihadiste étranger connu qui reçoit un soutien direct et ses ordre directement du siège de Daesh en Syrie.
Il y a deux raisons à cette volonté d’hégémonie sur la Libye, d’abord parce qu’environ 800 Libyens qui se sont battus pour Daesh en Syrie et en Irak sont maintenant de retour en Libye avec l’intention de se battre sur place pour Daesh, et deuxièmement parce que Daesh envoie des émissaires en Libye avec des instructions précises à donner aux terroristes sur place.


Depuis le « printemps arabe » en 2011 au cours duquel Kadhafi a été tué, la Libye, riche en pétrole, a été entraînée dans le chaos et divisée entre un gouvernement élu dans la ville portuaire orientale de Tobrouk, et un gouvernement issu de la milice islamiste dans la capitale de Tripoli.
La présence de Daesh en Libye a fait les manchettes en Février quand le groupe a diffusé l’exécution brutale de 21 chrétiens coptes, déclenchant des raids aériens de représailles de la part de l’Egypte et d’un exode massif des travailleurs égyptiens du pays.

En Mars, les terroristes de Daesh ont publié une vidéo dans laquelle ils se sont engagés à conquérir la Libye qui devrait servir de tremplin pour une invasion européenne.

Arutz7 – adaptation JForum

http://jforum.fr/2015/12/lybie-daesh-se-dote-dune-flotte-aerienne/#ckXFRl10MCfBMhF7.99
 
S'ils sont vraiment creatifs, je m'imagine deja une flotte de mini-drones larguer des petits cailloux sur les mechants kuffars...:


:D ^^
ça dépend si ces drones visent des piscines de refroidissement de nos centrales nucléaires (entendu lors d'une des rares fois où je me mets sur BFM... soit en l'occurrence après janvier dernier). J'espère juste qu'ils ont renforcé le toit des piscines au cas où... et tiennent des Rafales prêts au cas où des bas du front voudrait nous bombarder (ce qui permettrait de prouver que ces engins sont efficaces^^)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du bla bla pour alimenter la peur. Leurs plans (à ISIS et à ceux dont ils servent les intérêts directement ou indirectement) fonctionne comme prevu. Ils ont pas besoins de bombarder des centrales.

Et quand bien même ctte absurdité devait se produire, c'est qu'on les aura laissé faire ... For the greater (evil)Good.
 
Du bla bla pour alimenter la peur. Leurs plans (à ISIS et à ceux dont ils servent les intérêts directement ou indirectement) fonctionne comme prevu. Ils ont pas besoins de bombarder des centrales.

Et quand bien même ctte absurdité devait se produire, c'est qu'on les aura laissé faire ... For the greater (evil)Good.
Quand bien même cette absurdité devrait se produire, je ne serai probablement plus de ce monde à terme (on nous a déjà fait le coup avec Tchernobil et j'ai deux cousines qui ont dû se faire opérer d'un cancer de la thyroïde...) Mais effectivement, quoiqu'il en soit, ça sent pas bon pour la suite quoiqu'il arrive. On fait quoi alors ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand bien même cette absurdité devrait se produire, je ne serai probablement plus de ce monde à terme (on nous a déjà fait le coup avec Tchernobil et j'ai deux cousines qui ont dû se faire opérer d'un cancer de la thyroïde...) Mais effectivement, quoiqu'il en soit, ça sent pas bon pour la suite quoiqu'il arrive. On fait quoi alors ?

On ? Toi je sais pas. Moi rien de spécial. Cf. Le précédent thread ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'admire ton insouciance. Perso, j'ai un fils en bas âge donc me sens plus concerné par le merdier que je vais lui léguer... enfin, on en parle demain, après ma journée de taf, vais à dodo :)

C'est pas de l'insouciance.
Moi aussi j'aimerai avoir des enfants, et justement, je me dit de plus en plus qu'il ne vaut mieux pas.

Tu me demandais mon age, j'ai 27 ans. Je suis déjà pas une génération pleine d'espoirs. Alors mes éventuels enfants, ou les tiens, ou rien que quand je vois mes neveux et nièces en bas age. Je suis d'accord. C'est inquiétant. C'est le moins qu'on puisse dire.
 
Mwais un drone cela peut monter jusqu’à combien EN HAUTEUR?
Et ces cailloux si ils ont un certains grammage et forme cela ne fait pas de dégât?

Les questions futile ou pas..... du jour
 
Pour la Libye par contre..... ON à rigoler jusqu'à maintenant même si cette article est vraiment grotesque les médias ont réussis et certains pseudo responsable aussi à calmer le peuple en donnant une excuse à tout pour le financement et cela dés le début et avant l’extension de ce groupe de perturbés..... m'enfin rions derrière notre ordinateur les syriens eux rigole bien moins....









Ok je sors de ma propre discussion:desole:
 
Dernière édition:
Haut