dajjal

As samam aleykoum
pour ceux ki save combien estimer vous a lheure d'ojourdui le nombre de faux messie parmi les 30 dont nous zavez parler le prophete (swalallah 'alahi salam) avant la venue du vrai dajjal?
 
As samam aleykoum
pour ceux ki save combien estimer vous a lheure d'ojourdui le nombre de faux messie parmi les 30 dont nous zavez parler le prophete (swalallah 'alahi salam) avant la venue du vrai dajjal?

Wa alaykoum salam w...

Je te conseil d'abord de commencer à étudier ton dine, a apprendre la langue arabe, cela est assez facile, tu peux demander à n'importe quelle sœur à la mosquée, elles seront heureuses de t'aider.Il faut que tu passes moins de temps à faire n'importe quoi (arrete la téloche le FB, le cinoche et tout ce qui ne sert à rien...) tu dégagera énormément de temps, ce temps la consacre la rattraper ton retard manifeste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Wa alaykoum salam w...

Je te conseil d'abord de commencer à étudier ton dine, a apprendre la langue arabe, cela est assez facile, tu peux demander à n'importe quelle sœur à la mosquée, elles seront heureuses de t'aider.Il faut que tu passes moins de temps à faire n'importe quoi (arrete la téloche le FB, le cinoche et tout ce qui ne sert à rien...) tu dégagera énormément de temps, ce temps la consacre la rattraper ton retard manifeste.
ce qui est en gras est un bon conseil, le reste ne sert a rien

yassirou wa la tou3assirou
bachirou wa la tounafirou
 
tu peux pas connaitre leurs situations justement et personne ne sait qui est le plus proche d'Allah (swt)

C'est clair, mais je ne parlais pas de ça, mais de la perte de temps, qui fait que plein de gens peuvent apprendre l'arabe et leurs dine, mais au lieu de ça ils perdent leurs temps à faire des choses sans importance et meme dangereuse pour eux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est clair, mais je ne parlais pas de ça, mais de la perte de temps, qui fait que plein de gens peuvent apprendre l'arabe et leurs dine, mais au lieu de ça ils perdent leurs temps à faire des choses sans importance et même dangereuse pour eux.
je sais pas ce que les autres font de leurs temps
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam,

je dirais 15 3/4

Moi je dirais 0/10 pour l'orthographe :D

Wa alaykoum salam w...

Je te conseil d'abord de commencer à étudier ton dine, a apprendre la langue arabe, cela est assez facile (................)

La langue française aussi, ça ne lui ferait pas de mal.





(à moins qu'elle ne soit pas d'un pays francophone, là, faut voir)
 
Sachez que je sais écrire le français cependant je n'aurais jamais cru que mes fautes d'ortographe passerait avant ma question. De plus, j'apprends la religion au mieux que je peux avec l'aide d'Allah certes petit à petit mais j'avance. Sachant que malheureusement je me suis attaché à cette dounia , je prie ,j'ecoute les dourous et je fais des invocations pour que notre seigneur me détache de cette illusion. Et comme parfois je succombe à certaines passions et dès lors que j'appris la plus grande épreuve qui sera le dajjal je suis éffrayée et vu les signes présenté par notre prophète qui se réalise au jours d'aujourd'hui je suis paniquée. Quand à ''sosaa'' je te remercie pour ta réponse quel soit fausse ou pas toi au moins tu n'as pas vue mes fautes au premier plan comme certains et quand aux autres personnes n'ai parfait ainsi pas tout le monde ne maitrise la langue française par conséquent je souhaiterais que si ce n'est pas pour répondre à ma question veuillez vous abstenir de répondre. Merci
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sachez que je sais écrire le français cependant je n'aurais jamais cru que mes fautes d'ortographe passerait avant ma question. De plus, j'apprends la religion au mieux que je peux avec l'aide d'Allah certes petit à petit mais j'avance. Sachant que malheureusement je me suis attaché à cette dounia , je prie ,j'ecoute les dourous et je fais des invocations pour que notre seigneur me détache de cette illusion. Et comme parfois je succombe à certaines passions et dès lors que j'appris la plus grande épreuve qui sera le dajjal je suis éffrayée et vu les signes présenté par notre prophète qui se réalise au jours d'aujourd'hui je suis paniquée. Quand à ''sosaa'' je te remercie pour ta réponse quel soit fausse ou pas toi au moins tu n'as pas vue mes fautes au premier plan comme certains et quand aux autres personnes n'ai parfait ainsi pas tout le monde ne maitrise la langue française par conséquent je souhaiterais que si ce n'est pas pour répondre à ma question veuillez vous abstenir de répondre. Merci

Bah, voilà qui est beaucoup mieux. C'est nettement plus agréable à lire.

Disons que le langage sms est assez mal vu sur le net : tu as toute la place que tu veux pour écrire les mots en entier.
Sur de nombreux forum, le langage sms est même passible d'un bannissement direct. Et généralement, sur d'autres, c'est vu comme un manque de respect voire parfois une sorte d'agression à la lecture, un peu comme les majuscules intempestives ou les caractères gras.


Pour soosa, elle n'a peut-être rien dit, mais elle a mis un like malgré tout. :rolleyes:




Pour ce qui est de ta question, méfie-toi grandement de ces pseudos-prédicateurs qui parlent trop souvent de fin du monde, de dajjal, etc. Ils mènent à une religion de peur et d'apparence, un radicalisme d'idées, voire un radicalisme violent.

Et si je ne me trompe pas, le dajjal n'est même pas vraiment cité dans le coran, on ne trouve ça que dans des paroles humaines.
Ca fait un peu trop '"antéchrist de diverses sectes chrétiens" que pour être réellement islamique comme théorie.
En plus de ça, imagine-tu que dieu puisse oublier de parler d'une chose aussi importante dans le coran ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
As samam aleykoum
pour ceux ki save combien estimer vous a lheure d'ojourdui le nombre de faux messie parmi les 30 dont nous zavez parler le prophete (swalallah 'alahi salam) avant la venue du vrai dajjal?

Franchement, faites un minimum d'efforts, en faisant des phrases bien construites et sans fautes d'orthographes volontaires.

:prudent:
 
Sachez que je sais écrire le français cependant je n'aurais jamais cru que mes fautes d'ortographe passerait avant ma question. De plus, j'apprends la religion au mieux que je peux avec l'aide d'Allah certes petit à petit mais j'avance. Sachant que malheureusement je me suis attaché à cette dounia , je prie ,j'ecoute les dourous et je fais des invocations pour que notre seigneur me détache de cette illusion. Et comme parfois je succombe à certaines passions et dès lors que j'appris la plus grande épreuve qui sera le dajjal je suis éffrayée et vu les signes présenté par notre prophète qui se réalise au jours d'aujourd'hui je suis paniquée. Quand à ''sosaa'' je te remercie pour ta réponse quel soit fausse ou pas toi au moins tu n'as pas vue mes fautes au premier plan comme certains et quand aux autres personnes n'ai parfait ainsi pas tout le monde ne maitrise la langue française par conséquent je souhaiterais que si ce n'est pas pour répondre à ma question veuillez vous abstenir de répondre. Merci

Salam, puisque tu as ce sentiment de peur de ce monde qui nous entoure qui degenere et les gens restent insouciant, alors tu as la foi mon frere
Dajjal c est d abord un systeme, champion dans le mensonge, il inverse les choses, il presente le mal comme bon et l inverse
- Exemple tu verras des femmes lutter pour limiter les naissances, jadis c etait inacceptable, maintenant avec 1 ou 2 naissance au lieu d appeler ca femmes presque steriles, les gens sont fier, et l appel couple epanoui et famille heureuse
- Jadis c etait la famille et la famille, actuellement y a plus la grande famille, c est fait de telle maniere que quand tu grandis tu quitte le domicile, on decore ca en l appelant independance, c est pas bien d un point de vue religieux, vive la famille, c est pas bien que l un habite a l est et l autre ouest
- Il y a aussi le combat pour la feminite ou je dirai le sexisme, il y a a peine 2 sciecles les femmes s habillait pluuuus avec pudeur, les femmes qui ont des habils serres sont devenu une norme, je te donne un exemple, il y a a peine 50 ans les bas de femmes noirs serre avec bottes, c etait quoi? tu demandes a qlq saint d esprit il te diras c est des habils de pofiaces, de nos jours c est devenu presque normal, et ils appellent ca le monde a evolue

Dajjal c est un peu ca, pour les anciens le monde allait a la fin prendre un style qu ils ne pouvaient jamais imaginer que des humains arrivaient la, siii on y est aujourd hui, et les coeurs sont morts, dajjal c est ca le mal il le presente en bien et tout le monde et trompe :claque:
 
Je donne un autre exemple de ce systeme dajjal
- Etre homo c est quoi? la perversion, c est inacceptable, aujourd hui on se dit non mais ils ont aussi des droits, le trone d allah tremble quand deux de meme sex couchent ensemble
Ils disent on est comme ca, non non, c est comme pour mentir, est ce qu on est comme ca? noon mais les gens vond vers le mensonge, la meme chose pour l homosexualite et au lieu de l appeler perversion, liwat, les gens se cachent derriere le mot gay
- L usure la meme chose, systeme dajjal l appelle interet, l usure c est un argent virtuel qui n existe pas, il est a l origine de la crise economique, le systeme boursier et FMI sont construit sur ce mensonge, le FMI donne des prets avec interets, tu pourra pas rendre l annee d apres et donc tu va t endetter, les etats unis sont les premiers victimes, une dette enorme, et c est quoi? un argent virtuelle qui n existe pas, ils l appellent interet, ALLAH l appelle USURe, et le monde chute a cause du non respet de la loi de dieu
et les exemple sont nombreux

Dajjal personnage c est celui qui viendra vers la toute fin, son systeme est deja en place, il viendra comme sauveur et avec des promesses..., des biens qui sont un mal devant Allah et le vrai bien et ce que dieu aime il sera diabolise, ooohh attention femme voile, danger, alors qu une femme voilee reellement c est la pudeur et le cote sexiste controle
 
Cher mou3allim
je te remercie pour cette leçon dont je n'étais point au courant mais ce que tu me décrit là me fait encore plus peur car tout ce que tu dis là se déroule devant nos yeux par conséquent il reste que très peu de signes avant son arrivé et qui se déroule en ce moment. Je suis choqué, angoissé, pétrifié,etc... Au plus haut point. D'ailleurs depuis que j'ai appris cet épreuve je n'arrive plus à bien dormir et je vois cette dounia d'une nouvelle manière. Mais je souhaiterai quand savoir,si possible, combien de faux messies ont été au jour d'aujourd'hui envoyés?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Cher mou3allim
je te remercie pour cette leçon dont je n'étais point au courant mais ce que tu me décrit là me fait encore plus peur car tout ce que tu dis là se déroule devant nos yeux par conséquent il reste que très peu de signes avant son arrivé et qui se déroule en ce moment. Je suis choqué, angoissé, pétrifié,etc... Au plus haut point. D'ailleurs depuis que j'ai appris cet épreuve je n'arrive plus à bien dormir et je vois cette dounia d'une nouvelle manière. Mais je souhaiterai quand savoir,si possible, combien de faux messies ont été au jour d'aujourd'hui envoyés?


Le nombre de gourou qui n'en veulent qu'aux cuisses des filles ou aux pognons de leurs adeptes, ou les types avec une case au plafond qui s'imaginent être en relation directe avec dieu, il y en a des milliers et des milliers, et bien plus encore. Et il continuera encore d'y en avoir.

Rien de nouveau dans tout ça.

Et si on ajoute à ceux-là les pseudo-savants qui s'imaginent une légitimité religieuse pour soi-disant être capable d'avoir raison sur tout, alors le nombre sera plus que décupler...


Bref, les types, sincères ou non, qui se cherchent des fidèles, il y en a toujours eu,il y en a et il y en aura toujours : tu n'as donc pas à avoir peur de leur existence.
Tu dois par contre et surtout te méfier de certains qui ont tendance au radicalisme et à jouer sur les prédictions et la peur. (là-dessus, je crains que tu sois tomber sur certains d'entre eux dans ton entourage - fais donc attention à ceux que tu côtoies)
 
Cher mou3allim
je te remercie pour cette leçon dont je n'étais point au courant mais ce que tu me décrit là me fait encore plus peur car tout ce que tu dis là se déroule devant nos yeux par conséquent il reste que très peu de signes avant son arrivé et qui se déroule en ce moment. Je suis choqué, angoissé, pétrifié,etc... Au plus haut point. D'ailleurs depuis que j'ai appris cet épreuve je n'arrive plus à bien dormir et je vois cette dounia d'une nouvelle manière. Mais je souhaiterai quand savoir,si possible, combien de faux messies ont été au jour d'aujourd'hui envoyés?

Dajjal est la plus grande fitna depuis Adam, au debut il se presentera comme un personnage religieux, puis dira etre envoye de dieu et a la fin il dira etre dieu
En tant que musulman on sait qu aucun humain n est dieu, ni fils de dieu, on connait 5 grands prophetes de l ancien monde: Nouh, Ibrahim, Moussa Jesus et Mohammed (appele ouli 3azm), jamais ils ne sont dieu, juste des humains importants, si tu as la crainte d Allah alors c est bien, rare sont les gens qui ont la crainte comme toi, il faut ajoute de l espoir, l espoir qu Allah te guidera dans ce monde d apparence bon, mais de realite est trompeuse
Il y a deux partis de tout temps, parti d Allah et partie de Satan, sache ce que Allah aime et fait le et identifie les astuces de satan et eloignes toi
Un frere a poste ici une video de Imran Hosein, tres interessant, j ai aime, peut etre que pour toi c est une peur de l inconnu il te faut aussi apprendre, quand tu maitrisera le sujet nchallah tu sauras comment lutter contre, salam ;)
 
Je vous remercie pour vos réponses et justement je garde une grande espoir de meme que je vais tacher de suivre vos conseils. Mais ce qui me choque c'est que cette douniya n'est qu'en fait une prison pour les musulmans alors qu'autrefois je l'ai aimé et qu'en fait on nous fait que du lavage de cerveau et cela partout!! Iblis est très rusé,dangereux,... Mais Allah est là!
 
ça sert a rien, tu veux juste critiquer
Si sa peut aide, a comprendre, les bonne critique d'on pas mauvaise, elle peut avoire les chose d'un nouveaux œil, le pourquoi d'un dajjal, viendra viendra t'il pas,

A moins que les hadiths soi trop gros,

Tu te rencontre a chaque fois que le prophète du hadiths an parler les compagnons du prophète se demender le quelle d'entre eux était le dajjal
 
Haut