Dalil Boubakeur justifie les crimes de guerre israéliens à Gaza

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), a accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l’éloge de la communauté juive de France et s’être félicité des bonnes relations qu’il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l’œcuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J’ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d’autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(…) Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine. »

http://www.voltairenet.org/article159572.html
 
les vendus,les esclaves de lobby sionistes,on en trouve partout.

moi j'ai connu meme un type(ni juif,ni arabe),qui m'a dit que pour une grosse somme,il vendrait sa mère(sans y penser 2 fois),et il ne s'amusait pas,il parlait sérieusement!

on devrait donc plus s'etonner.
 
un entretien à SVP -Israel :D
mais est ce qu'il savait que ce n'était pas un entretien de recrutement?
certainement Dalil pensait que le poste du recteur de la grande synagogue de Jurésalum est vacant.
 
les vendus,les esclaves de lobby sionistes,on en trouve partout.

moi j'ai connu meme un type(ni juif,ni arabe),qui m'a dit que pour une grosse somme,il vendrait sa mère(sans y penser 2 fois),et il ne s'amusait pas,il parlait sérieusement!

on devrait donc plus s'etonner.

Voila un homme courageux qui n'a pas froid aux yeux, alors sois comme lui ose laisser parler ta raison et ta réelle logique et cesse d'écouter les journaux et les TV de la propagande Naziarab.
 
C'est un vendu......même les "khotba de joumou3a" sont manipulés de sorte à satisfaire le gouvernement français !

Pourquoi un vendu?

C'est un homme libre, il dit des choses qui lui semble juste. Pourquoi veux-tu qu'il tombe dans le piège de la foule enragée, furieuse qui ne cherche qu'à faire du mal aux êtres humains.

Oui, le Hamas est un danger mondial, c'est clair pas besoin d'un dessein quand-même?
 

binouze

larabix berbericus
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(…) Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine. »



il a bien récité sa leçon,on ne peut suivre mieux la ligne editoriale,bravo dalil t aura un bout de cachir,aller fait le beau!ouaf!ouaf!
 
Voila un homme courageux qui n'a pas froid aux yeux, alors sois comme lui ose laisser parler ta raison et ta réelle logique et cesse d'écouter les journaux et les TV de la propagande Naziarab.

un homme courageux?

je le definirai plutot un homme sans honneur.

évites moi tes conseilles,car je te le dis,je les prends pas du TOUT en considération.
 

limadala

Où suis-je?
Depuis quand voltairenet est-il fiable?

Je ne cautionne en rien les propos de boubaker, mais je trouve qu'à lui seul il vient appuyer toute la politique des dirigeants arabes de la région, à savoir culpabiliser, affaiblir le hamas et par la même occasion montrer sa réticence à l'iran.
De plus, n'oublions pas que ce même voltairenet a démontrer que la guerre à gaza était financée par les saoudiens...
 
Bon bonsoir je suis nouveau , j'aimerais savoir une chose tout le monde ici sont des pro sionistes comme laminabil ?

Deja mon grand , dire que le HAMAS est un danger mondial prouve deja que tu es totalement desinformé , serait tu lobotomisé par TF1 ? Les boucliers humains et compagnie ?

Connais tu seulement l'histoire de cette guerre ? la barbarie dont les sionistes ont fait preuve afin de voler la terre des palestiniens ? je suis sur que tu n'y connais meme pas 1/4

Sache deja que le Hamas a été élu démocratiquement dans la bande de Gaza , et franchement comparé des petites roquettes artisanales a l'armement de la 5 eme puissance mondiale , sa releve de l'idiotie .

Ensuite parlons du blocus , oui ce blocus sur gaza maritime et terrestre rien n'entre rien ne sort , enfermé des gens , les obligé a se regrouper dans un endroit d'ou ils ont interdiction de sortir , cela ressemble bien au ghetto de Varsovie lorsque les nazis ont mis un endroit que pour les juifs et de temps en temps on en tue 1 ou 2 pour le fun ...

Et sache que parler du HAMAS comme organisation dangereuse alors que dans beaucoup de pays ils sont reconnu comme parti politique ( notamment la Suisse ) .


Voila cela pour te dire que tes petits commentaires sionistes tu les envois sur une belle feuille blanche a Enrico Macias ou Gad Elmaleh , tu peux me croire ils seront ravi de les lire .

Je sais que ce sujet date mais en passant je ne pouvais pas rester sans rien dire .


Cordialement .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon bonsoir je suis nouveau , j'aimerais savoir une chose tout le monde ici sont des pro sionistes comme laminabil ?

MafiaDZ, en tant qu'israelien, laminabil a necessairement une perspective differente. Etant sur place, et etant bien sur en contacte personnel avec des palestiniens, il est physiquement et culturellement beaucoup plus proche du conflict que tu ne pourrais l'etre. Mais c'est pas grave: en tant que nouveau, tu ne pouvais pas le savoir. ;)

Sache deja que le Hamas a été élu démocratiquement dans la bande de Gaza , et franchement comparé des petites roquettes artisanales a l'armement de la 5 eme puissance mondiale , sa releve de l'idiotie .

Ces petites roquettes artisanales (Kassam) ont ete remplacees par des Katyushas depuis deja quelques annees. Grace au soutien militaire iranien et a la contrebande via les tunnels et par la mer, le Hamas n'est bien sur pas une menace mondiale, mais il reste un probleme regional pour les israeliens. Mais effectivement, militairement, le Hamas ne fait pas le poids face a son adversaire. Il est cependant tout comme l'armee israelienne suffisament equippe pour saboter tout effort de paix.

Ce qui est plus important et que tu sembles ignorer, c'est l'aspect politique: le Hamas est l'allie objectif des elements les plus radicaux du Likud. Sa simple existence et son controle de Gaza sont la garantie qu'il n'y aura pas d'etat palestinien dans les annees a venir. Ca tu peux en etre sur. Le simple fait qu'il reste au pouvoir, rend tous les efforts diplomatiques du Quartet et du reste du monde de trouver une solution negotiee totalement caduque. Avec le Hamas au pouvoir, Obama n'a aucune chance de reussir.

Netanyahu n'aurait pas souhaite de meilleur "partenaire" cote palestinien. Avec le Hamas a Gaza, il aura toujours l'excuse: "vous voyez: j'ai tout fait pour arriver a la paix, y compris meme d'accepter l'idee d'un etat palestinien. Mais... malheureusement, je n'ai pas de partenaires de paix chez les palestiniens. Ils veulent uniquement nous aneantir et nous refouler a la mer (etc. etc. etc.)" Et tu peux t'imaginer qu'a la longue, une grande partie du reste du monde finira par le croire.

C'est ca le probleme que les pro-Hamas semblent ignorer. Independament du resultat des elections palestiniennes, ce qui compte a la fin, c'est pour eux comment arriver a arracher a leurs adversaires et a la communaute internationale leur etat palestinien independant. Avec l'impopulaire OLP/Fatah, leur chance est environs 30% (c'est peu, mais c'est immensement plus que durant Oslo, ou c'etait environs 15%), avec le Hamas, cette chance est 0%.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le hamas a ete elu democratiquement,donc je ne vois pas pourquoi les gouvernements etrangers ne devraient pas l`accepter.Surtout que le hamas est beaucoup moins dangereux pour Israel que ne l`est tsahal pour les Palestiniens.:rolleyes:
 
Pourquoi un vendu?

C'est un homme libre, il dit des choses qui lui semble juste. Pourquoi veux-tu qu'il tombe dans le piège de la foule enragée, furieuse qui ne cherche qu'à faire du mal aux êtres humains.

Oui, le Hamas est un danger mondial, c'est clair pas besoin d'un dessein quand-même?

lorsque je lis des sionistes comme toi, ma foi je suis rassuré sur le potentiel des jeunes générations et des futurs générations de naziarab comme tu dis.

(Je constate que tu n'es pas sanctionné...les modérateurs??)

Il n'y a qu'à constater les pauvres mentalités des dernières générations de français de confession juive, et bien je dis qu'une chose : RDV dans quelques années.
 
Depuis quand voltairenet est-il fiable?

Je ne cautionne en rien les propos de boubaker, mais je trouve qu'à lui seul il vient appuyer toute la politique des dirigeants arabes de la région, à savoir culpabiliser, affaiblir le hamas et par la même occasion montrer sa réticence à l'iran.
De plus, n'oublions pas que ce même voltairenet a démontrer que la guerre à gaza était financée par les saoudiens...


lol
à mon avis sois tu prends des extas, ou alors si tu n'en prends pas, tu devrais en prendre sur le champs...
 
si le sujet est Boubaker et ses relations avec les sionistes, je pense que l'interview parle d'elle meme, Boubaker crache sur les victimes palestiniennes et encense Israel. Un discours Sarkoziste... Boubaker veut rester le recteur de la mosquee de Paris, c'est clair!
 
Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris(&#8230;) Concernant Israël, je le voie et l&#8217;admire comme un pays en pleine expansion et qui a d&#8217;énormes *possibilités grâce à l&#8217;intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins&#8230; Israël est l&#8217;expression même de l&#8217;homme livré à la nature. D&#8217;où l&#8217;importance à mes yeux, de la connaissance et de l&#8217;intelligence humaine. »

http://www.voltairenet.org/article159572.html

Il avait justement démenti avoir prononcé ces mots (voir Courrier de l'Atlas du mois de Juin)Mais bon ceci étant, ca ne m'étonnerai pas de sa part
 
si le sujet est Boubaker et ses relations avec les sionistes, je pense que l'interview parle d'elle meme, Boubaker crache sur les victimes palestiniennes et encense Israel. Un discours Sarkoziste... Boubaker veut rester le recteur de la mosquee de Paris, c'est clair!


vivement que ce type décampe, je ne peux pas le voir.

Une vraie c...lle molle.
 
cela ne m'étonne pas, parmi mes proches certaines personnes agées le connaissent trés bien, il a toujours été du genre lèche *** et double face avec des discours de circonstance en fonction de ces interlocuteurs, aucun principe.
 

Nakame

VIB
cela ne m'étonne pas, parmi mes proches certaines personnes agées le connaissent trés bien, il a toujours été du genre lèche *** et double face avec des discours de circonstance en fonction de ces interlocuteurs, aucun principe.

Dalil Collabeur doit être en pleine extase en ce moment :D
Son heure de gloire, deviendra-t-il un martyr?
 
Haut