Danemark : inauguration de la premiere grande mosquée

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Le Danemark inaugure enfin sa première « vraie » mosquée à Copenhague. Doté d’un minaret, le bâtiment comprend également un centre culturel, un studio de télévision et une salle de sport. L’inauguration de l’imposant édifice de 6 700 m² a lieu jeudi 19 juin.

Mais pour cet événement historique pour les 200 000 musulmans du pays, aucun responsable politique national n'a prévu de faire le déplacement. Le financement de la mosquée, au coût pharaonique de 20 millions d'euros par le Qatar, est contesté. Au-delà de cette question, l’édification de cette grande mosquée a suscité beaucoup de protestations dans un pays où la publication des caricatures de Muhammad a embrasé des pays musulmans en 2006 et où le parti d’extrême droite, le Parti populaire danois (DPP), arrivé en tête lors des dernières élections européennes, a une forte assise.

http://m.saphirnews.com/?section=6166859&item=6739306
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
C'est une bonne chose Al hamdoulillah, et dire que les Qataris sont souvent critiqué
Merci les Qataris
 

Pièces jointes

  • 6739306-10300929.jpg
    6739306-10300929.jpg
    55 KB · Affichages: 20
Une belle mosquée de 20millions d'euros, et dans 20 ans les fidèles seront ils toujours au bas de la pyramide sociale??

aujourd'hui la mosquée est elle un lieu de savoir et d'enrichissement ?

ou est ce le lieu de rendez vous des plus misérables classes sociales??

un jour l'élite sera t'elle dans les mosquées??
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une bonne chose Al hamdoulillah, et dire que les Qataris sont souvent critiqué
Merci les Qataris

Salut à toi,

Ils sont critiqués à juste titre !

Les Etats européens ne devraient pas accepter que des puissances étrangères investissent sur notre sol à des fins religieuses ou politiques. Les communautés musulmanes (et chrétiennes, et juives aussi d'ailleurs) devraient financer seules la construction et l'entretien de leurs lieux de cultes. Si la pauvreté de leurs moyens ne leur permet pas, la seule aide publique dont elles devraient pouvoir bénéficier viendrait de l'Etat concerné... hélas, nos constitutions laïques empêchent bien souvent cette solution naturelle !

Au moins, on ne peut pas accuser le Qatar de jouer "à sens unique" (contrairement à l'Arabie saoudite), étant donné qu'il a permis l'édification d'une église catholique sur son sol (Notre-Dame-du-Rosaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Sainte-Marie-du-Rosaire_(Doha)).

Mais justement : pour que la cohérence soit parfaite, j'aurais souhaité que le financement de cette église soit totalement à la charge des qataris catholiques ou de l'Etat qatari lui-même, et qu'il ne provienne pas de l'étranger. Cela me paraît nécessaire pour préserver la souveraineté de chacun.
 
Haut