danger de celui qui ne prie pas et le rattrapage des priéres

danger de celui qui ne prie pas et le rattrapage des priéres

version complète recommandée : ( http://convertistoislam.over-blog.com/article-19129492.html)


Q : Que doit faire un homme qui ordonne aux membres de sa famille d’accomplir la prière, mais ceux-ci ne veulent rien entendre ? Doit-il continuer à vivre avec eux sous le même toit et les côtoyer, ou doit-il quitter le foyer familial ?



R : Si les membres de sa famille ne prient jamais, ce sont des mécréants, des renégats, qui sont sortis de l’islam, et il ne lui est donc pas permis de vivre avec eux sous le même toit. Cependant, il se doit de les inviter (à accomplir la prière), d’insister sans relâche, peut-être qu’Allah les guidera, car celui qui délaisse la prière est un mécréant – qu’Allah nous en protège – les preuves à ce sujet se trouvant dans le Coran, la Sunna, les propos des Compagnons et la réflexion objective.

Pour ce qui est des preuves du Coran, Allah a dit au sujet des polythéistes :

« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » (Le Repentir, v. 11.)

On déduit de ce verset que s’ils ne font pas ces actes-là, ce ne sont pas nos frères. Or, la fraternité religieuse ne disparaît pas en raison de péchés, aussi graves soient-ils. Elle ne disparaît que lorsque la personne sort de l’islam.

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est la prière » (Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.)

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui différencie entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ’î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.)

Enfin, du point de vue de la réflexion objective : est-il raisonnable de penser qu’une personne ait ne serait-ce que le poids d’un grain de moutarde de foi dans le cœur, qu’il connaisse l’importance que revêt la prière et l’intérêt qu’Allah lui porte, puis la délaisse totalement ? C’est une chose impossible ! J’ai d’ailleurs longuement réfléchi sur les arguments apportés par ceux qui disent que la personne ne devient pas mécréante, et je me suis alors rendu compte qu’elles faisaient partie d’une de ces cinq catégories :

La preuve avancée n’en est pas une ;

La preuve avancée est limitée par un état ou une description qui rend impossible le délaissement de la prière ;

La preuve avancée est limitée par un état qui excuse celui qui a délaissé la prière ;

La preuve avancée est générale ; elle est donc spécifiée par les hadiths indiquant la mécréance de celui qui délaisse la prière ;

La preuve avancée est faible, on n'a donc pas le droit de se baser dessus.

S’il est clair que celui qui délaisse la prière est un mécréant, les règles et lois concernant les renégats s’appliquent sur lui. Il n’y a rien dans les textes qui stipule que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu’il entrera au Paradis, ou qu’il sera sauvé de l’Enfer, ou d’autres expressions semblables, qui nous inciterait à expliquer la mécréance de celui qui délaisse la prière comme n’étant qu’un rejet des bienfaits d’Allah (Kufr un-Ni’ma) ou une mécréance mineure, moins grave que la mécréance majeure (Kufr dûna Kufr).

Le problème, chers frères, est donc d’une gravité extrême… et malgré cela certaines personnes sont négligentes à ce sujet, et acceptent chez elles des personnes qui n’accomplissent pas la prière, et ceci n’est pas permis. Allah est le Plus Savant, et que la bénédiction et la paix soient sur le Prophète Muhammad, sa famille et tous ses Compagnons.



Fatwa de Cheikh Otheimine
Risâlatu fî Sifati Salâti-n-Nabî, pages 29 et 30
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
danger de celui qui ne prie pas et le rattrapage des priéres

version complète recommandée : ( http://convertistoislam.over-blog.com/article-19129492.html)


Q : Que doit faire un homme qui ordonne aux membres de sa famille d’accomplir la prière, mais ceux-ci ne veulent rien entendre ? Doit-il continuer à vivre avec eux sous le même toit et les côtoyer, ou doit-il quitter le foyer familial ?



R : Si les membres de sa famille ne prient jamais, ce sont des mécréants, des renégats, qui sont sortis de l’islam, et il ne lui est donc pas permis de vivre avec eux sous le même toit. Cependant, il se doit de les inviter (à accomplir la prière), d’insister sans relâche, peut-être qu’Allah les guidera, car celui qui délaisse la prière est un mécréant – qu’Allah nous en protège – les preuves à ce sujet se trouvant dans le Coran, la Sunna, les propos des Compagnons et la réflexion objective.

Pour ce qui est des preuves du Coran, Allah a dit au sujet des polythéistes :

« Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » (Le Repentir, v. 11.)

On déduit de ce verset que s’ils ne font pas ces actes-là, ce ne sont pas nos frères. Or, la fraternité religieuse ne disparaît pas en raison de péchés, aussi graves soient-ils. Elle ne disparaît que lorsque la personne sort de l’islam.

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est la prière » (Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.)

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui différencie entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ’î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.)

Enfin, du point de vue de la réflexion objective : est-il raisonnable de penser qu’une personne ait ne serait-ce que le poids d’un grain de moutarde de foi dans le cœur, qu’il connaisse l’importance que revêt la prière et l’intérêt qu’Allah lui porte, puis la délaisse totalement ? C’est une chose impossible ! J’ai d’ailleurs longuement réfléchi sur les arguments apportés par ceux qui disent que la personne ne devient pas mécréante, et je me suis alors rendu compte qu’elles faisaient partie d’une de ces cinq catégories :

La preuve avancée n’en est pas une ;

La preuve avancée est limitée par un état ou une description qui rend impossible le délaissement de la prière ;

La preuve avancée est limitée par un état qui excuse celui qui a délaissé la prière ;

La preuve avancée est générale ; elle est donc spécifiée par les hadiths indiquant la mécréance de celui qui délaisse la prière ;

La preuve avancée est faible, on n'a donc pas le droit de se baser dessus.

S’il est clair que celui qui délaisse la prière est un mécréant, les règles et lois concernant les renégats s’appliquent sur lui. Il n’y a rien dans les textes qui stipule que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu’il entrera au Paradis, ou qu’il sera sauvé de l’Enfer, ou d’autres expressions semblables, qui nous inciterait à expliquer la mécréance de celui qui délaisse la prière comme n’étant qu’un rejet des bienfaits d’Allah (Kufr un-Ni’ma) ou une mécréance mineure, moins grave que la mécréance majeure (Kufr dûna Kufr).

Le problème, chers frères, est donc d’une gravité extrême… et malgré cela certaines personnes sont négligentes à ce sujet, et acceptent chez elles des personnes qui n’accomplissent pas la prière, et ceci n’est pas permis. Allah est le Plus Savant, et que la bénédiction et la paix soient sur le Prophète Muhammad, sa famille et tous ses Compagnons.



Fatwa de Cheikh Otheimine
Risâlatu fî Sifati Salâti-n-Nabî, pages 29 et 30

On m'avait fait déjà tourner cette fatwa...un seul mot...MAGNIFIQUE!!!
 
Et c'est ainsi que ces personnes se coupent du reste du monde et forment des sectes.
Je ne fréquente plus mon frère car il ne fait pas la prière, je ne vais plus manger chez mon oncle car il laisse sa fille ne pas porter le voile, etc...
Qui a dit nulle contrainte en religion ?
 
Et c'est ainsi que ces personnes se coupent du reste du monde et forment des sectes.
Je ne fréquente plus mon frère car il ne fait pas la prière, je ne vais plus manger chez mon oncle car il laisse sa fille ne pas porter le voile, etc...
Qui a dit nulle contrainte en religion ?
Assallam alaykoum
Il faut respecter les savants meme si on n'est pas d'accord avec eux dans des dètails
De plus les fatwas peuvent etre different suivant l'endroit ou en est : Si un groupe de personnes ne mangent pas avec quelqu'un qui ne prie pas par exemple afin qu'il le devient(ca peut etre utile surtout si c'est un cas particulier) mais si visiter et manger peut lui faire aimer les pratiques de l'islam c'est bien de le faire
Allah a dit «Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran, 16 : 125)
Allah sait mieux
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Assallam alaykoum
Il faut respecter les savants meme si on n'est pas d'accord avec eux dans des dètails

Le respect c'est toujour mieux

De plus les fatwas peuvent etre different suivant l'endroit ou en est : Si un groupe de personnes ne mangent pas avec quelqu'un qui ne prie pas par exemple afin qu'il le devient(ca peut etre utile surtout si c'est un cas particulier) mais si visiter et manger peut lui faire aimer les pratiques de l'islam c'est bien de le faire

Je pense que ces savants abusent avec les fatwa, un avis religieu aurait pu tout aussi bien faire l'affaire, une fatwa est un acte juridique!

Allah a dit «Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran, 16 : 125)
Allah sait mieux

Enfin tu cites le Coran, ne vois-tu pas en decalage entre la fatwa et le verset coranique, l'un vient d'Allah subhana wa ta3ala et l'autre vient d'un homme.

wa salam
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Le respect c'est toujour mieux



Je pense que ces savants abusent avec les fatwa, un avis religieu aurait pu tout aussi bien faire l'affaire, une fatwa est un acte juridique!



Enfin tu cites le Coran, ne vois-tu pas en decalage entre la fatwa et le verset coranique, l'un vient d'Allah subhana wa ta3ala et l'autre vient d'un homme.

wa salam

Barak Allah ou fik!

Entre un verset de paix et une fatwa qui n'a pour vocation que de diviser la communauté et surtout de l'amoindrir, mon choix est fait;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et c'est ainsi que ces personnes se coupent du reste du monde et forment des sectes.
Je ne fréquente plus mon frère car il ne fait pas la prière, je ne vais plus manger chez mon oncle car il laisse sa fille ne pas porter le voile, etc...
Qui a dit nulle contrainte en religion ?

Ceux là même qui innondent le monde de fatwas toutes aussi débiles.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
tu te trompes.

"Nul contrainte en religion" est un verset de Dieu 2:256, les fatwa pas!

wa salam

Justement, c'est qu'il voulait dire, après je me trompe peut-être, que ces mêmes personnes connaissent ce verset, et pourtant cela ne les empêche guère de pondre ce genre d'inepties
 

TIRISFAL

Bladinaute
danger de celui qui ne prie pas et le rattrapage des priéres

version complète recommandée : ( http://convertistoislam.over-blog.com/article-19129492.html)


Q : Que doit faire un homme qui ordonne aux membres de sa famille d’accomplir la prière, mais ceux-ci ne veulent rien entendre ? Doit-il continuer à vivre avec eux sous le même toit et les côtoyer, ou doit-il quitter le foyer familial ?



R : Si les membres de sa famille ne prient jamais, ce sont des mécréants, des renégats, qui sont sortis de l’islam, et il ne lui est donc pas permis de vivre avec eux sous le même toit. Cependant, il se doit de les inviter (à accomplir la prière), d’insister sans relâche, peut-être qu’Allah les guidera, car celui qui délaisse la prière est un mécréant – qu’Allah nous en protège – les preuves à ce sujet se trouvant dans le Coran, la Sunna, les propos des Compagnons et la réflexion objective.

Salam alikoum,

Sauf mes respect ce que tu dit peut être discuté, car un musulman se caracterise selon les 5 pilliers de l'islam.

1er pillier ,c'est le temoignage en un Dieu unique et attestion de la prophétie de Mohamed sws , si il y croi alors il est considérer comme musulman de la part de la communauté musulmane.
Sa vrai caracterisation reviens à ALLAH, car il se peut que un homme prie toute sa vie croyant bien faire , mais aucune de ses priéres ne sont acépté car mal faîtes par exemple

Faut arreter de dire mécréant d'une personne qui en vérité est musulmane , mais qui ne porte pas au epoles ce que un autre porte.

salam
 
Salam alikoum,

Sauf mes respect ce que tu dit peut être discuté, car un musulman se caracterise selon les 5 pilliers de l'islam.

1er pillier ,c'est le temoignage en un Dieu unique et attestion de la prophétie de Mohamed sws , si il y croi alors il est considérer comme musulman de la part de la communauté musulmane.
Sa vrai caracterisation reviens à ALLAH, car il se peut que un homme prie toute sa vie croyant bien faire , mais aucune de ses priéres ne sont acépté car mal faîtes par exemple

Faut arreter de dire mécréant d'une personne qui en vérité est musulmane , mais qui ne porte pas au epoles ce que un autre porte.

salam

Un pilier est un organe architectural sur lequel se concentrent de façon ponctuelle les charges de la superstructure (par exemple les charges d'une charpente ou celles des maçonneries des niveaux supérieurs). Contrairement à une colonne, le pilier est un élément maçonné. Il peut être de base carrée, de base cylindrique non maçonnée, fasciculé à colonnettes ou à grosses colonnes engagées comportant cependant des fûts en apparence (la partie du corps de chacune mise en commun est devenu partie centrale maçonnée de l'ensemble sur le plan de base (à partir de deux colonnes).

salam mon frère,

tu parles de 5 piliers et tu n'en cite qu'un, tu crois qu'on peut zapper 4 piliers de l'islam et rester musulman? pourquoi appeler ça les 5 piliers si l'islam peut tenir sur un seul?

de plus le premier pilier, il ne suffit pas d'y croire, il faut d'abord le comprendre, l'accepter, le prononcer avec l'intention de le pratiquer...

peux-tu nous faire un bref rappel de l'explication de cette phrase: "la ilaha illallah" ? barakallahoufik!

médite peut-être un peu sur le sujet et fais des recherches sur l'importance des 5 piliers de l'islam.

qu'allah te facilite
 
merci d'avoir changé mon titre, l'ancien laissait penser que c'était une réponse au topic qui m'a inspiré le sujet, le nouveau est plus adapté au contenu, mais il concerne la version complète dont le lien est en première page.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Un pilier est un organe architectural sur lequel se concentrent de façon ponctuelle les charges de la superstructure (par exemple les charges d'une charpente ou celles des maçonneries des niveaux supérieurs). Contrairement à une colonne, le pilier est un élément maçonné. Il peut être de base carrée, de base cylindrique non maçonnée, fasciculé à colonnettes ou à grosses colonnes engagées comportant cependant des fûts en apparence (la partie du corps de chacune mise en commun est devenu partie centrale maçonnée de l'ensemble sur le plan de base (à partir de deux colonnes).

salam mon frère,

tu parles de 5 piliers et tu n'en cite qu'un, tu crois qu'on peut zapper 4 piliers de l'islam et rester musulman? pourquoi appeler ça les 5 piliers si l'islam peut tenir sur un seul?

de plus le premier pilier, il ne suffit pas d'y croire, il faut d'abord le comprendre, l'accepter, le prononcer avec l'intention de le pratiquer...

peux-tu nous faire un bref rappel de l'explication de cette phrase: "la ilaha illallah" ? barakallahoufik!

médite peut-être un peu sur le sujet et fais des recherches sur l'importance des 5 piliers de l'islam.

qu'allah te facilite

Alikoum salam ,

J'ai fais des recherche , et mes recherches ont abouti au faîte que si une personne prononce la chahada alors elle depend de ALLAH , et non pas des humains.

Ton topic ne m'intrigue pas sur son ensemble car la plupart de ce qui est écris correspond à la totalité des études établie.
Mais ce qui m'intrigue estla non permission de vivre sous un toit où les gens ne font pas la priére.

Car d'une part la personne va couper son lien de sang, mais d'autre part elle va aggraver son etat, car imagine toi un musulman de 25 ans non marier que se soit femme ou homme, et qui quitte la demeure sous pretexte que sa famille ne prie pas !
Cela va a contre sens de la famille musulmane.

Quand une fatwa est dîte , il faut en conaitre la portée.

C'est comme le chauffeur de bus qui a donner a mon petit frére un cd d'islam , où un cheikh disais , preuve à l'apui du coran et des hadith : " Si vos parents sont des mécréants alors se sont vos ennemis et non des parents".

Il est plus juste de dire " Si un musulman pratiquant vis dans une maison ou sa famille ne pratique pas , qu'il y reste jusqu'à sont mariage et son independance"

salam
 
Alikoum salam ,

J'ai fais des recherche , et mes recherches ont abouti au faîte que si une personne prononce la chahada alors elle depend de ALLAH , et non pas des humains.

Ton topic ne m'intrigue pas sur son ensemble car la plupart de ce qui est écris correspond à la totalité des études établie.
Mais ce qui m'intrigue estla non permission de vivre sous un toit où les gens ne font pas la priére.

Car d'une part la personne va couper son lien de sang, mais d'autre part elle va aggraver son etat, car imagine toi un musulman de 25 ans non marier que se soit femme ou homme, et qui quitte la demeure sous pretexte que sa famille ne prie pas !
Cela va a contre sens de la famille musulmane.

Quand une fatwa est dîte , il faut en conaitre la portée.

C'est comme le chauffeur de bus qui a donner a mon petit frére un cd d'islam , où un cheikh disais , preuve à l'apui du coran et des hadith : " Si vos parents sont des mécréants alors se sont vos ennemis et non des parents".

Il est plus juste de dire " Si un musulman pratiquant vis dans une maison ou sa famille ne pratique pas , qu'il y reste jusqu'à sont mariage et son independance"

salam

salam mon frère,

pour tes recherches concernant la chahada, tu n'apportes ni le sens de "la ilha illallah", ni de preuves ou arguments.

si tu as trouvé ça dans tes recherches, cites les preuves contenues dans ce que tu as trouvé.

pour le reste, la fatwa concernait tout le monde en général, peut-être davantage les saoudiens (pays dans lequel a été posée la question). et le fait de faire sortir de ta maison (par exemple) ton fils qui ne prie pas, peut lui faire prendre conscience de la gravité de son délaissement et le décider à prier et à maintenir les liens familiaux.

il est possible d'appeler un savant ayant fait une fatwa d'ordre général, lui expliquer un cas particulier et voir ce savant faire une fatwa à l'opposé de la première sur le même sujet.

une fatwa est un avis religieux et il est émis d'après la question posée.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam mon frère,

pour tes recherches concernant la chahada, tu n'apportes ni le sens de "la ilha illallah", ni de preuves ou arguments.

si tu as trouvé ça dans tes recherches, cites les preuves contenues dans ce que tu as trouvé.

pour le reste, la fatwa concernait tout le monde en général, peut-être davantage les saoudiens (pays dans lequel a été posée la question). et le fait de faire sortir de ta maison (par exemple) ton fils qui ne prie pas, peut lui faire prendre conscience de la gravité de son délaissement et le décider à prier et à maintenir les liens familiaux.

il est possible d'appeler un savant ayant fait une fatwa d'ordre général, lui expliquer un cas particulier et voir ce savant faire une fatwa à l'opposé de la première sur le même sujet.

une fatwa est un avis religieux et il est émis d'après la question posée.

une fatwa est un avis juridique!
 
ne pas confondre le mufti qui emet une fatwa, avis religieux sur un sujet ou une question posée, mais qui n'a aucun pouvoir de condamner les gens à subir des peines prescrites.

et le qadi (juge) qui juge et a le pouvoir de condamner les gens à subir des peines prescrites.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Si les membres de sa famille ne prient jamais, ce sont des mécréants, des renégats, qui sont sortis de l’islam, et il ne lui est donc pas permis de vivre avec eux sous le même toit.
Apparemment Muhammad (sws), ses compagnons (rda), et les premiers musulmans qui ont vécu sous le même toit avec les polythéistes étaient dans le Haram. Et apparemment Dieu n’a pas parachevé Sa religion et a laissé cette mission aux saints-esprits de l’Arabie Saoudite pour nous interdire ce qu’Il n’a jamais interdit dans Son Saint Livre.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattu pour la religion et ne vous ont pas chassé de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes} Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah).

Tant que ces gens ne me contraignent pas à apostasier ma religion et ne freinent pas mon adoration, je ne vois pas pourquoi vais-je être dans l'obligation de ne pas vivre avec eux sous le même toit !
S’il est clair que celui qui délaisse la prière est un mécréant, les règles et lois concernant les renégats s’appliquent sur lui. Il n’y a rien dans les textes qui stipule que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu’il entrera au Paradis, ou qu’il sera sauvé de l’Enfer, ou d’autres expressions semblables, qui nous inciterait à expliquer la mécréance de celui qui délaisse la prière comme n’étant qu’un rejet des bienfaits d’Allah (Kufr un-Ni’ma) ou une mécréance mineure, moins grave que la mécréance majeure (Kufr dûna Kufr).
Je me demande si ce saint-esprit a bien médité sur ce texte coranique : {48. Certes Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe quelqu’un d’autre. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque associe à Dieu quelqu’un d’autre commet un énorme péché} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').
Fatwa de Cheikh Otheimine
Risâlatu fî Sifati Salâti-n-Nabî, pages 29 et 30
Les Fatwas de ce cheikh sont souvent du grand n'importe quoi.
 

ParHazard

probability waves ?
R : Si les membres de sa famille ne prient jamais, ce sont des mécréants, des renégats, qui sont sortis de l’islam, et il ne lui est donc pas permis de vivre avec eux sous le même toit.

Qu'est ce qui justifie l'interdiction de vivre sous le même toit que des gens qui ne croient pas ?

Merci.
 
Qu'est ce qui justifie l'interdiction de vivre sous le même toit que des gens qui ne croient pas ?

Merci.

salam,

voici quelques preuves et arguments justifiant l'interdiction de vivre sous le même toit que des gens qui ne croient pas :

En ce qui concerne leur fréquentation et la cohabitation avec eux, le Prophète, (paix et salut d'allah sur lui), nous a mis en garde contre ce genre de fréquentation dans plusieurs Hadiths.

Ainsi Il a, (paix et salut d'allah sur lui), dit :

« Quiconque fréquente un mécréant et loge avec lui, lui est assimilable.»

Il a, (paix et salut d'allah sur lui), dit dans un autre Hadith :

« Je désavoue tout musulman qui habite entre les polythéistes ». On lui a dit : « O Messager d’Allah ! Pourquoi ? » Il a répondu : « Que leurs feux soient distincts. » (N.T. : Leurs maisons doivent être suffisamment éloignées de telle sorte que si l’un d’eux allume un feu pour la préparation de sa nourriture il ne sera pas vu de l’autre) ; rapporté par Abou Dawoud.

L’interdiction vient du fait que la fréquentation des mécréants peut conduire à la familiarité, l’amitié, l’approbation de leurs futilités et de leurs actions abominables ou à être influencé par eux.

Si le musulman est dans l’obligation de les côtoyer, il doit le faire à mesure du besoin ou de la nécessité tout en étant tenu de respecter les recommandations de la Charia :


- Il lui est illicite de les soutenir . En effet, Allah Le Très Haut dit :

58:22:" Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent."

commentaires :

Tu ne trouveras pas des gens qui croient en Dieu et au Jour Dernier, témoigner de l'amitié à ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager même si ces derniers, les croyants, étaient leurs pères, ou leurs fils, ou leurs frères ou leurs proches. Plutôt ils cherchent à leur nuire et à les combattre à cause de leur foi, comme il s'est arrivé à certains d'entre les compagnons -que Dieu les agrée-.

Ceux qui ne s'allient pas avec les ennemis de Dieu et de Son Messager, Dieu a affermi la foi dans leurs cœurs et les a appuyés par un esprit -une lumière-émanant de Lui. Il les fera entrer dans des jardins où coulent des ruisseaux pour y demeurer immortels. Dieu est satisfait d'eux pour Lui avoir obéi, et eux satisfaits de Lui pour Sa récompense. Tels sont les partisans de Dieu qui obéissent à Ses orodres et évitent ce qu'il a interdit. Or, les partisans de Dieu ne sont-ils pas les vainqueurs...

D'après la version de Tabarani et Al-Hakem il est dit:

Le père de Abou 'Oubayda Ben Al-Jarrah, au jour de la bataille de Badr, cherchait à affronter son fils, mais ce dernier l'évitait. Comme le père voulait toujours faire face à son fils, Abou 'Oubayda dut le combattre et le tuer. Le verset fut alors révélé:

«Ceux qui croient en Dieu et au jour dernier ne sympathiseront jamais avec ceux qui combattent Dieu...».

Sur ce même verset, Abou Jourayj a dit:

Il m'est parvenu qu'Abou Qouhafa, le père d'Abou Bakr, avait insulté le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix). Abou Bakr lui asséna un coup et le jeta par terre, puis il raconta cet événement au Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) qui lui dit: «As-tu agi ainsi, ô Abou Bakr?» Et celui-ci de répondre: «Si le sabre était près de moi, je l'aurais tué.» (Ibn Al-Moundzer)
 
Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est la prière » (Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.)

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui différencie entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ’î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.)

.


la prière est un rite paîen emprunté à ces même mécreants !
 
Est si j’été un père ou un frère, d’une jeune femme

Est qu’un frère en dieu, vient me demander sa main, toute en Chachan qui à déjà trois épouse !

Dois je répondre favorablement, à sa requête, vis a vis de la religion ou refuse vis du cœur ?

« Lorsque celui dont vous êtes satisfaits du comportement et de la religion se présente, mariez-le, sinon, il s’en suivra sur terre, tentation et corruption immenses ». (Al Moustadrak (2/179), hadith n° 157.)

« La femme ayant été déjà mariée ne peut être donnée en mariage que sur sa demande ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui a demandé son consentement. –Et comment donnera-t-elle son consentement ? Ô Envoyé d’Allah, demandèrent alors les fidèles ? « En gardant le silence », répondit le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) ». (Al Boukhari (5/1974), hadith n° : 4843.)

ces deux haddiths suffisent à te répondre.

si le demandeur te convient au niveau du comportement et de la religion, si ta fille ou ta soeur veut ce mariage avec ce musulman qui a 3 femmes, pourquoi l'interdirais-tu en faisant de la peine à tout le monde?...

suis ta religion et ton coeur...

n'oublie pas:

« son père l’ayant donnée en mariage alors qu’elle avait déjà été, elle refusa le mari qu’on lui proposait et alla trouver le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) pour le lui dire et il annula ce mariage ». (Al Boukhari (6/2547), hadith n° 6546.)

le consentement de la fille est une condition de validité du mariage.

salam
 
Haut