Un danger public enfin arrêté!

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
L'agresseur de Lemonnier : déjà deux meurtres à son actif

(20/07/2012)






Effroyable. Interpellé dans la station de métro Lemonnier le 16 juillet pour avoir poignardé sans raison un usager, l'agresseur fait déjà l'objet de trois mandats d'arrêts parce que responsable de deux meurtres et une tentative


BRUXELLES

L'homme, qui a poignardé sans raison Mounir dans la station de métro Lemonnier la matinée du 16 juillet, n'est autre que Ionel Ludusan, âgé de 38 ans et de nationalité roumaine. Placé dans la foulée sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre par la juge d’instruction Sophie Huguet, l'énergumène était recherché depuis juin pour avoir également tué l'un de ses compatriotes, Raducun Costel, âgé de 43 ans et retrouvé décédé en mai dans une usine bruxelloise désaffectée après avoir reçu de multiples coups de hache à la tête. Il s'est donc vu également placé ce jeudi sous mandat d'arrêt du chef d'assassinat par le juge d'instruction Patrick De Coster, a précisé vendredi Geneviève Seressia, porte-parole du parquet de Bruxelles, confirmant une information de nos confrères de La Capitale.

Mais ce n'est pas tout... Son interpellation vient aussi de permettre d'élucider un autre meurtre. Ionel Ludusan est en effet également responsable de la mort de Michel Van den Abbeele, avocat décédé à l'âge de 47 ans après avoir reçu de la part de l'individu de multiples coups de couteau à la tête le 22 mai dernier, confirme Patrick Vits, porte-parole du parquet de Leuven. Retour sur ses crimes sanglants.

22 mai. Avocat aux barreaux de Leuven et Nivelles mais aussi juge suppléant au Tribunal de Commerce de Bruxelles, Michel Van den Abbeele aperçoit dans le courant de l'après-midi deux suspects affairés à voler non loin de son bureau à Tervuren des métaux dans une caserne désaffectée. Il les prend en filature alors qu'ils sont en train de prendre la fuite. L'un des deux voleurs, Ionel Ludusan, retourne sur ses pas et sort un couteau qu'il plante illico à de multiples reprises dans la tête de l'avocat. Ce dernier succombera malheureusement à ses blessures quelques jours plus tard. Le complice, un certain P.A., âgé de 44 ans, avait pris la poudre d'escampette sans demander son reste... Il a également pu être interpellé à Jette ce mardi et a été placé mercredi sous mandat d'arrêt pour vol et non assistance à personne en danger. Ionel Ludusan a quant à lui été placé ce vendredi sous mandat d'arrêt du chef de meurtre en vue de faciliter le vol, annonce Patrick Vits. "C'est grâce à un échange rapide d'information entre nos parquets et services de police qu'on a pu établir que le profil du suspect interpellé à Lemonnier et son modus operandi étaient similaires en tous points avec l'agression perpétrée à Tervuren", ajoute le porte-parole du parquet de Leuven.

16 juillet. Mounir, un Schaerbeekois d'une quarantaine d'année, croise Ionel Ludusan en matinée dans la station Lemonnier à qui il demande juste de l'aide pour se rendre en tram jusqu'à la maison communal... L'énergumène sort alors son couteau et poignarde sans raison Mounir à deux reprises dans le thorax, dont l'un des coups lui perforera le poumon. Des agents de la STIB réussiront ensuite à l'interpeller.




D.Ha.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
et dire que chaque jour on cotoie des assassins dans les tram et metro?

Si vous avez déjà pris cette ligne, ptet qu'il était en face de vous? :confused:

Pourquoi n a t il pas été arrêté plus tot? s'il n'y avait pas la dernière agression sur Mounir il n'aurait peut être jamais été arrêté!
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
et dire que chaque jour on cotoie des assassins dans les tram et metro?

Si vous avez déjà pris cette ligne, ptet qu'il était en face de vous? :confused:

Pourquoi n a t il pas été arrêté plus tot? s'il n'y avait pas la dernière agression sur Mounir il n'aurait peut être jamais été arrêté!
il faut toujours un mort pour commencer à se poser la question de l'arrêter.

une amie était en présence d'un malade mental dans le train, le type est venu s'asseoir en face d'elle, a sorti une fourchette et un couteau et lui montrait des photos de personnes mortes enduit de sang :malade:

elle a demandé à un Mr d'appeler un agent de la sncf pour qu'il puisse appeler des secours, ils voulaient pas venir tant que personne était touché physiquement.
au final la police est intervenu, le train a dû s'arrêter 3/4 stations avant, pour embarquer le malade.

plus tard quand elle est allée porter plainte, on lui a dit oui mais personne n'a été agressé, on peut rien faire. LOL
 
Haut