Danielgate : hafid benhachem, le dg des prisons révoqué, rejette les accusations portées contre lui

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans sa revue de la presse arabophone le site "hespress.com" rapporte que , selon le journal arabophone "Al Khabar", M. Hafid Benhachem, l’Ex DG des Prisons récemment révoqué sur instructions royales…..rejette catégoriquement les accusations de "dysfonctionnement" dans l’affaire du pédophile espagnole…portées contre lui et l’Administration des Prisons qu’il dirigeait.

Selon lui, ce n’est pas l’Administration des Prisons qui établit les listes des "amnistiés" pour le Cabinet Royal.


C’est la Commission des "grâces , des amnisties et des affaire pénales" relevant du Ministère de la Justice qui a la charge d’établir ces listes et de les présenter au Cabinet Royal .

L’Administration des Prisons dont il (Benhachem) avait la charge n’est concernée ni de prés ni de loin par l’établissement de ces listes .




source (article traduit)
http://hespress.com/medias/86130.html
 
Dans sa revue de la presse arabophone le site "hespress.com" rapporte que , selon le journal arabophone "Al Khabar", M. Hafid Benhachem, l’Ex DG des Prisons récemment révoqué sur instructions royales…..rejette catégoriquement les accusations de "dysfonctionnement" dans l’affaire du pédophile espagnole…portées contre lui et l’Administration des Prisons qu’il dirigeait.

Selon lui, ce n’est pas l’Administration des Prisons qui établit les listes des "amnistiés" pour le Cabinet Royal.


C’est la Commission des "grâces , des amnisties et des affaire pénales" relevant du Ministère de la Justice qui a la charge d’établir ces listes et de les présenter au Cabinet Royal .

L’Administration des Prisons dont il (Benhachem) avait la charge n’est concernée ni de prés ni de loin par l’établissement de ces listes .




source (article traduit)
http://hespress.com/medias/86130.html

ta hada ghadi ikhroj lihom men jenb...
yak z3ma tfahmo m3ah bach imchi irta7 o issad fmou....
makhzen amateur
lamentable
 
Bonjour,

d'habitude, quand on est révoqué par le roi, on se tait. Lui parle, donc il a peut être vraiment rien à voir avec cette liste ? juste un bouc émissaire.
Surtout quand on a 75 ans et qu'ila passé sa vie à défendre le Makhzen, il a fait ses premières armes sous Basri... Et comme ce Mr était un grand gardien du temple, le Makhzen l'a gardé après sa retraite...
Et voilà comment il est remercié, il a toute sa vie utilisé les pures méthodes du Makhzen, corruption, torture, intimidation, repression... Mais dans la maison du Makhzen, quand vous êtes le maillon faible le système vous sacrifie...
Mais visiblement le Mr n'a pas l'intention d'avaler sa langue, à 75 ans au terme de sa vie, j'aurais été ce Mr j'aurais tout balancé
 
Si le roi ne savait pas que ce n'était pas la l’administration des Prisons qui établit les listes mais plutôt Commission des grâces , des amnisties et des affaire pénales relevant du Ministère de la Justice, pour moi, c'est une autre bourde encore. Décidément, il commence à les mutliplier...
 
Selon lui, ce n’est pas l’Administration des Prisons qui établit les listes des "amnistiés" pour le Cabinet Royal.

C’est la Commission des "grâces , des amnisties et des affaire pénales" relevant du Ministère de la Justice qui a la charge d’établir ces listes et de les présenter au Cabinet Royal .

source (article traduit)
http://hespress.com/medias/86130.html
Et ?

Le chef d'accusation est : "la transmission (au cabinet royal) par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l’intéressé. "
 
Si le roi ne savait pas que ce n'était pas la l’administration des Prisons qui établit les listes mais plutôt Commission des grâces , des amnisties et des affaire pénales relevant du Ministère de la Justice, pour moi, c'est une autre bourde encore. Décidément, il commence à les mutliplier...

Ce n'est pas qu'il ne savait mais le Makhzen habitué aux manoeuvres basses voulait une nouvelle fois faire avaler une couleuvre à l'opinion publique..
Quelque part dans les anti chambre sombres du palais royale, des apprentis sorciers se sont réunis et ont faite le constat suivant:
-Les marocains s'en prennent au Roi, la situiation est grave, que doit on faire pour extraire le Roi de ce pétrin?
Après moultes échanges, entre amateurs de la manipulation, l'option de présenter un bouc émissaire a été priviligiée.
Mais qui doit on présenter...
Il faudra présenter quelqu'un qui a les caractéristiques suivantes
1) L'opinion publique voulait sa tête
2) Une figure detestable du Makhzen
3) Il s'en sortira avec le minimum de dégats
4) L'on doit s'assurer qu'il endosse san rechigner la responsabilité...

La conjugaison de l'ensemble de ces critères a fait ressortir le nom de hafid Benhachem
Mis sur la scelle du Makhzen par Driss basri himself,il porte en lui l'empreinte du Makhzen repressif et monstrueux
Il a été accusé par les ONG des droits de l'homme d'avoir maltraité les prisonniers
Il a 75 ans donc en fin de carrière, son limogeage le soulagera et lui permettera de se reposer ...

Mais personne n'avait prévu que ce veillard allait remettre en cause le chef suprême du Makhzen...
:)
 
La conjugaison de l'ensemble de ces critères a fait ressortir le nom de hafid Benhachem
Mis sur la scelle du Makhzen par Driss basri himself,il porte en lui l'empreinte du Makhzen repressif et monstrueux
Il a été accusé par les ONG des droits de l'homme d'avoir maltraité les prisonniers
Il a 75 ans donc en fin de carrière, son limogeage le soulagera et lui permettera de se reposer ...

Mais personne n'avait prévu que ce veillard allait remettre en cause le chef suprême du Makhzen...
:)

Bah voilà ! le petit vieillard n'est pas si vieux que ça sauf que les gens ne vont pas sortir dans la rue pour le soutenir avec tout ce qui se raconte à son propos.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

d'habitude, quand on est révoqué par le roi, on se tait. Lui parle, donc il a peut être vraiment rien à voir avec cette liste ? juste un bouc émissaire.


Le problème est que lorsqu'il dit que ce n'est pas lui, il reporte la responsabilité ailleurs....entre autre chez le Roi! :confused:

Ses propos ne rendent pas service au Roi....
 
Dans sa revue de la presse arabophone le site "hespress.com" rapporte que , selon le journal arabophone "Al Khabar", M. Hafid Benhachem, l’Ex DG des Prisons récemment révoqué sur instructions royales…..rejette catégoriquement les accusations de "dysfonctionnement" dans l’affaire du pédophile espagnole…portées contre lui et l’Administration des Prisons qu’il dirigeait.

Selon lui, ce n’est pas l’Administration des Prisons qui établit les listes des "amnistiés" pour le Cabinet Royal.


C’est la Commission des "grâces , des amnisties et des affaire pénales" relevant du Ministère de la Justice qui a la charge d’établir ces listes et de les présenter au Cabinet Royal .

L’Administration des Prisons dont il (Benhachem) avait la charge n’est concernée ni de prés ni de loin par l’établissement de ces listes .




source (article traduit)
http://hespress.com/medias/86130.html

Benhachem: L’administration a commis une faute et la décision de mon révocation est pertinente.

Le délégué Général de l’Administration pénitentiaire, Hafid Benhachem, qui a été récemment relevé de ses fonctions sur instruction du roi, qualifie sa révocation de « naturelle ». Selon le quotidien Al Massae, Benhachem reconnaît la faute commise par son administration et la pertinence de la décision de son limogeage. Pour l’ancien responsable des prisons, « toutes les administrations peuvent se tromper ». Il a par ailleurs ajouté : « je me soumets à la volonté de Sa Majesté car il s’agit d’une décision pertinente ». Interrogé sur la question de savoir si la commission d’enquête ordonnée par le roi -qui a bouclé ses investigations en un temps record de 24 heures- a auditionné des responsables de la délégation des prisons, Benhachem a répondu : « l’enquête a été effectuée et je ne vois pas l’utilité d’entrer dans les détails ». Rappelons que le chef hiérarchique direct de Benhachem est Benkirane, Chef de Gouvernement, car cette administration dépend de la primature.

lakome

Qui croire ??

Moi je crois en le peu de jugeotte que j'ai et la logique. Il est clair que des gens mal intentionnés veulent ternir l'image du roi. Iznogoud par exemple.
 

firar

VIB
bien vu
je pense qu il ne peut pas lui aussi dire qu il ne sait rien lol, il devrait savoir car c est lui qui recoit les prisonniers avec leurs dossiers ... et selon leurs comportements durant la vie au prison il peut suggerer de les gracier ...
Avait il connaissance de la liste espagnole? Pas sur du tout
si non comment veux tu qu'il ait pu intervenir sur une situation dont il n'avait pas connaissance.
est ce qu'un ordre royal se discute?
En plus il a du en voir de plus corsées que celle ci durant sa longue très longue carrière.
 

firar

VIB
Moi je crois en le peu de jugeotte que j'ai et la logique. Il est clair que des gens mal intentionnés veulent ternir l'image du roi. Iznogoud par exemple.

tu voudrais dire qu'il y a des personnes qui voudraient être calife à la place du calife.
Impossible dans un pays d'une stabilité pluri centenaires
 

brolyy

VIB
Avait il connaissance de la liste espagnole? Pas sur du tout
si non comment veux tu qu'il ait pu intervenir sur une situation dont il n'avait pas connaissance.
est ce qu'un ordre royal se discute?
En plus il a du en voir de plus corsées que celle ci durant sa longue très longue carrière.

il devrait connnaitre la liste des detenus espagnoles car c est lui qui va les liberer
il ne peut pas liberer n importe qui sans connaitre son dossier
on l accuse d avoir fourni des informations fausses ou imprecises concernant la nature des accusation du detenu pedo
peut etre pas lui en personne mais ses subordonners je pense qu il y a un trafic dessus et qu ils ont recu un pot de vin
 
Haut