Hors DAP

suzaan

Lamiaa
Hors dap c une procedure faites pr les etudiants qui postulent pr licence pro ou 3eme année de licence ou Master
et procedure DAP es fait pr ceux qui postulent pr 1er ou 2eme année de licence

si l'etablissement es conecté c'es campus qui se chargera de l'envoyer ton dossier papiers
 
bonjour,
merci pr les informations suzaan,maintenant j veus savoir les autres procédures que je dois suivre pour continuer mon inscription.j ss admis en liste principale dans un etablisement française.j'ai minscri dans campusfrance et jai saisi tous les informations personnelles et rebrique campusfrance mais j trouve une diffuculté de valider etablissement que j ss en admis ,svp j vous savoir comment jarrive à valider etablissement qui est connecté à campusfrance.
 
comment j'arrive à valider etablissement donc dans mes démarches????dans l'espace de selectionner j trouve etablissment mais j peus pas la valider pk.??
 
Bonjour je voudrais savoir à quoi sert la procédure hors dap et aussi l'établissement connécte en campusfrance merci davance pr vous.

voila Les différentes procédures CampusFrance

> Cas 1 : Candidat concerné par la procédure DAP

Est concerné par la procédure de Demande d'Admission Préalable (DAP) un candidat :

• Marocain ou étranger non-ressortissant de l'Espace Schengen résidant au Maroc

• Titulaire d’un baccalauréat obtenu en 2008 ou 2009 ou futur titulaire en 2010 de ce diplôme
Et qui sollicite une première inscription en France pour l'année académique 2010-2011 en :

* 1ère ou en 2ème année de Licence à l'université,

* L1 santé (anciennement PCEM 1, 1ère année de pharmarcie, odontologie et sage-femme),

* Ecole Nationale d'Architecture

> Cas 2 : Candidat concerné par la procédure Hors DAP

Est concerné par la procédure Hors DAP un candidat :

• Marocain ou étranger non-ressortissant de l’Espace Schengen résidant au Maroc

• Titulaire ou futur titulaire d’un baccalauréat ou d'un diplôme d'études supérieures

Et qui souhaite solliciter une pré-inscription pour l'année académique 2010/2011 en France pour :

* un lycée délivrant un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) (ATTENTION : Vous devez candidater sur le site www.admission-postbac.org)

* un Institut Universitaire de Technologie (IUT) (ATTENTION : Vous devez candidater sur le site www.admission-postbac.org)

* un Institut Universitaire Professionnalisé (IUP)

* une 3ème année de licence ( L3 – licence ou licence professionnelle). Si vous postulez pour une 3ème année de licence, nous vous conseillons également de préparer une Demande d'Admission Préalable en 2ème année de licence (procédure DAP)

* un Master 1 ( M1 – Maîtrise ), un Master 2 ( M2 – DESS / DEA ), un Doctorat

* les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) (ATTENTION : Vous devez candidater sur le site www.admission-postbac.org)

* dans tout autre établissement recrutant par voie de concours, de jury d'admission ou sur titre (écoles d'ingénieurs, écoles de commerce...) ATTENTION : aux procédures de candidatures propres à chaque école. Veuillez bien consulter le site internet des établissements

Règlement des frais CampusFrance :

ATTENTION : il est indispensable de vous assurer que vous n'êtes pas dispensé(e) du règlement des frais CampusFrance avant de vous rendre dans une agence bancaire du Crédit du Maroc.

IL NE SERA PROCEDE A AUCUN REMBOURSEMENT.

Pour connaître les cas de dispense de paiement CampusFrance, consultez le lien "Cas particuliers" ci-dessous.
 
Haut