D’après bruxelles, la france accueille mal les demandeurs d’asile

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donneur de leçons. Alors que le Conseil de l’Europe s’apprête à rendre public ce mardi un rapport sur les droits de l’homme, il est reproché à la France un accompagnement insuffisant des migrants à Calais et une mauvaise prise en charge des enfants étrangers.

Bruxelles fait la morale

France Info qui a pu consulter ce rapport fait état d’une situation « accablante » pour la France qui accueille mal les réfugiés et crée « une situation qui les oblige à vivre dans des conditions indignes ».

La France doit investir davantage dans l’accueil de migrants

Il est notamment demandé à la France d’ « améliorer les conditions de vie à Calais et protéger les migrants des violences dont ils sont victimes ».

Selon la radio, « entre 7.000 et 12.000 de ces enfants vivent en France dont 3.000 à Mayotte ». Ces enfants pour la plupart ne sont pas scolarisés ni suivis par des médecins. Enfin, le rapport pointe du doigt la situation de « certains enfants [qui] se retrouvent enfermés dans des centres de rétention avec les adultes ».

Une situation difficile à gérer : 400 000 immigrés arrivent chaque année en France

La France est dans une situation difficile. Alors que 200 000 immigrés arrivent chaque année légalement en France, environ le même nombre (il s’agit d’estimations) arrive illégalement sur le territoire national. Soit près de 400 000 immigrés qui arrivent chaque année en France. Un peu plus de l’équivalent de la population de la ville de Toulouse ! Subissant le plein fouet la crise économique, la France qui compte un nombre de chômeurs toujours plus important chaque mois, ne peut faire face à toutes les situations de détresse provoquées par les guerres dans le monde. Le Conseil de l’Europe n’est pas censé ignorer cette situation mais manifestement, considère que la France ne fait pas suffisamment. La France fait pourtant déjà beaucoup (trop) : l’aide médicale d’Etat (AME), destinée aux immigrés coûte 1 milliard d’euros par an au contribuable. Enfin, la France en proie à une crise d’identité et à des menaces terroristes, ne peut prendre le risque de continuer d’accueillir sur son territoire des populations dont elle ignore presque tout.


http://www.valeursactuelles.com/mon...nce-accueille-mal-les-demandeurs-dasile-50772
 
Haut