D'après le coran, il y a combien de salat obligatoires ?

absent

لا إله إلا هو
Aleykum selam.


وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ

* Le mot طَرَفَيِ est duel pour la journée -dohr & 'asr, tandis que le mot وَزُلَفًا est pluriel non duel, donc minimum 3 pour la nuit - maghrib, 'icha & subh.

>> 5 salat minimum donc.
Wallahu a'lam.
 
Aleykum selam.


وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ

* Le mot طَرَفَيِ est duel pour la journée -dohr & 'asr, tandis que le mot وَزُلَفًا est pluriel non duel, donc minimum 3 pour la nuit - maghrib, 'icha & subh.

>> 5 salat minimum donc.
Wallahu a'lam.


Merci.

Comment tu traduis طَرَفَيِ et زُلَفًا ?
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Voici une traduction de ce passage de Hud : 11.

"Élève la prière aux deux bouts du jour et pendant les vigiles de la nuit." (Chourqui)

"Acquittez-vous de la prière aux deux extrémités du jour* et plusieurs fois au cours de la nuit." (Denise Masson)


--------------------------

* Mot-à-mot, voire note de l'auteur à la page 857 (éditions de la Pléiade).
 
Dernière édition:
Il y a 5 priere obligatoire ,moi meme étant perdu a ce sujet car moi je prit sabah qui est de 2 rakha avec recitation exterieurs a vois , suivis de dohr de 4 rakha a recitation interieurs sans voi, puis asar de 4 rakha recitation interieur, ma3rib de 3 rakha et puis Icha de 4 rakha a recitation exterieur voila pour moi je suis perdu car dans nos mosquee ces ce quond fait adn fadjr et sabh dans les mosquees pakistanaise on aden que fadjr seulement mes voila verifier sur des sites ou des boukins qui ce refere au Coran a la sounnah et la jama3a . E
 
Merci.
J'avoue que j'aime discuter avec toi, tu es honnête.
Les Salat citées de noms dans le Coran sont :
fajr - wasta - 3icha

Oui, la wasta est cité dans le coran :

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

حَفِظُوا عَلَى الصَّلَوَتِ وَالصَّلَوةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَنِتِينَ

où wasata signifierait milieu, médian, centre, etc... http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=wsT#(2:238:5)

La fajr et l'aicha aussi :

24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

يَأيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُوا لِيَسْتَءذِنْكُمْ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَنُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنْكُمْ ثَلَثَ مَرّتٍ مِنْ قَبْلِ صَلَوةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُمْ مِنْ الظَّهِيرَةِ وَمِنْ بَعْدِ صَلَوةِ الْعِشَاءِ ثَلَثُ عَوْرَتٍ لَكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ طَوَّفُونَ عَلَيْكُمْ بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ الْاءيَتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

aicha qui est différent de layl (la nuit) signifierait le soir : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E$w#(24:58:27)

Le fajr signifierait l'aube : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=fjr#(24:58:18)

Maintenant, il y a ce verset :

11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

وَأقِمْ الصَّلوةَ طَرفِى النَّهَار وَزُلفًا مِنْ اليْل إنَّ الحَسَنَتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّءَاتِ ذَلكَ ذِكْرى للذّكِرينَ

wazulafan qui est au "pluriel" signifiraient "aux approches" : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=zlf#(11:114:5)

Y a-t-il vraiment plusieurs approches de la nuit ? Où alors c'est parce que l'homme est incapable de connaître avec précision la limite entre le jour et le noir total de la nuit qu'il est obligé de prolonger la salat jusqu'à qu'il y a le noir total de la nuit ?

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
 
Oui, la wasta est cité dans le coran :

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

حَفِظُوا عَلَى الصَّلَوَتِ وَالصَّلَوةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَنِتِينَ

où wasata signifierait milieu, médian, centre, etc... http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=wsT#(2:238:5)

La fajr et l'aicha aussi :

24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

يَأيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُوا لِيَسْتَءذِنْكُمْ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَنُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنْكُمْ ثَلَثَ مَرّتٍ مِنْ قَبْلِ صَلَوةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُمْ مِنْ الظَّهِيرَةِ وَمِنْ بَعْدِ صَلَوةِ الْعِشَاءِ ثَلَثُ عَوْرَتٍ لَكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ طَوَّفُونَ عَلَيْكُمْ بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ الْاءيَتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

aicha qui est différent de layl (la nuit) signifierait le soir : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E$w#(24:58:27)

Le fajr signifierait l'aube : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=fjr#(24:58:18)

Maintenant, il y a ce verset :

11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

وَأقِمْ الصَّلوةَ طَرفِى النَّهَار وَزُلفًا مِنْ اليْل إنَّ الحَسَنَتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّءَاتِ ذَلكَ ذِكْرى للذّكِرينَ

wazulafan qui est au "pluriel" signifiraient "aux approches" : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=zlf#(11:114:5)

Y a-t-il vraiment plusieurs approches de la nuit ? Où alors c'est parce que l'homme est incapable de connaître avec précision la limite entre le jour et le noir total de la nuit qu'il est obligé de prolonger la salat jusqu'à qu'il y a le noir total de la nuit ?

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
Il y en a donc seulement 3 citées de nom.
 
Ah oui, ils vont d'abord decouvrir ce qu'Allah commande avec la salat dans le Coran clair...
Ben ouais il faut bien méditer d'après ce qu'Allah dit n'est-ce pas?
Méditer ça ne veut pas juste dire réciter ou lire mais étudier pour comprendre.
Le Coran est clair mais pas compris.
Un livre pas compris ça ne démontre pas qu'il n'est pas clair.
Si je parle darija marocain à un tunisien il ne va rien comprendre même si je suis clair.
L'arabe moderne n'est pas l'arabe du Coran.
Tant que tu n'admets pas ça tu ne comprendras jamais par quel miracle un livre clair reste incompris par les gens.
Lis Molière ou Shakespeare et tu comprendras où je veux en venir.

Pourtant le Coran clair (comme tu dis) te donne une idée précise de ce que je te dis.
Quand Allah y rappelle que des gens (peut être les Juifs et leurs suiveurs) détournent les mots de leurs sens.

Première étape avant ton élévation.
Ont-ils détourné le sens du mot Salat?
 
il ya je pense deux types de salates
salate veux dire dou3a comme le dit le coran
Dieu et ces anges font la salate sur le prophète oh vous les croyants faites de même
ici salate ça veut dire dou3ah c'est a dire supplier Dieu pour faire quelques choses de bons ou éloigner le mauvais pour une personne..ce type de dou3ah on le fait h24 en marchant en jouant en mangeant en travaillant on dit

''liossanaoune dhakir ou kalboun dhakir''
c'est a dire soit le faire a haute voix avec sa langue ou le faire en privé avec son cœur..comme zakariya lorsqu'il pria Dieu de lui donner un garçon il l'avait fait en secret de sa femme et de ces proches amis et allié..


et il ya Ikame salate c'est un dihikr associé a une forme particulière pour que ta prière passe il faut se prosterner et se genufler roulou3 et soujoud sinon la prière ne sera pas exaucer..C'est a dire tout ce que tu prie pour les autre tu le fait par la langue ou le cœur et tout ce que tu voudras le faire pour toi même il ya 5 moments en posant sa tete et son nez sur le tourabe le sol..une fois le front et le nez sur terre là on peut faire une prière pour soit
y'a les prières qui sont acceptés a coup sure a chaque demande
et y a ceux qui ne sont pas accepté ou remise a plus tards
si vous priez Dieu pour qu’il éloigne de toi le mal la prière sera de suite exaucé l'exemple du prophète Joseph lorsqu'il demanda la protection de Dieu en éloignant le stratagème des femmes contre lui.. Dieu a de suite exaucé la prière ce qui n'est pas dit peut la forme de cette demande elle doit être obligatoirement nez par terre..
question argent et biens Dieu l'avait déjà prescris avant la naissance c'est le maktoub l'individu doit accepté sa part son salaire pas la peine de demander une chose qui risque de tourner contre toi car l'argent et les biens il faut les demander lorsqu'on subit une expérience dans ce domaine car l'argent et les biens seront pas objet de bien vivre mais redevienne une arme..c'est a dire le riche en ayant l'argent et les bien il va attirer que les profiteurs et les bandits sur lui même..
le coran le dit et l'afirme pour certaine personne
''et si Dieu lk'avait éprouvé et kaddara sur lui son rizke il dira Dieu m'avait humilié

ce n'est de l'humiliation mais bien de la protection Dieu sait ce qui se passent derrière les rideaux chez les riches
 
il ya je pense deux types de salates
salate veux dire dou3a comme le dit le coran
Dieu et ces anges font la salate sur le prophète oh vous les croyants faites de même
ici salate ça veut dire dou3ah c'est a dire supplier Dieu pour faire quelques choses de bons ou éloigner le mauvais pour une personne..ce type de dou3ah on le fait h24 en marchant en jouant en mangeant en travaillant on dit

''liossanaoune dhakir ou kalboun dhakir''
c'est a dire soit le faire a haute voix avec sa langue ou le faire en privé avec son cœur..comme zakariya lorsqu'il pria Dieu de lui donner un garçon il l'avait fait en secret de sa femme et de ces proches amis et allié..


et il ya Ikame salate c'est un dihikr associé a une forme particulière pour que ta prière passe il faut se prosterner et se genufler roulou3 et soujoud sinon la prière ne sera pas exaucer..C'est a dire tout ce que tu prie pour les autre tu le fait par la langue ou le cœur et tout ce que tu voudras le faire pour toi même il ya 5 moments en posant sa tete et son nez sur le tourabe le sol..une fois le front et le nez sur terre là on peut faire une prière pour soit
y'a les prières qui sont acceptés a coup sure a chaque demande
et y a ceux qui ne sont pas accepté ou remise a plus tards
si vous priez Dieu pour qu’il éloigne de toi le mal la prière sera de suite exaucé l'exemple du prophète Joseph lorsqu'il demanda la protection de Dieu en éloignant le stratagème des femmes contre lui.. Dieu a de suite exaucé la prière ce qui n'est pas dit peut la forme de cette demande elle doit être obligatoirement nez par terre..
question argent et biens Dieu l'avait déjà prescris avant la naissance c'est le maktoub l'individu doit accepté sa part son salaire pas la peine de demander une chose qui risque de tourner contre toi car l'argent et les biens il faut les demander lorsqu'on subit une expérience dans ce domaine car l'argent et les biens seront pas objet de bien vivre mais redevienne une arme..c'est a dire le riche en ayant l'argent et les bien il va attirer que les profiteurs et les bandits sur lui même..
le coran le dit et l'afirme pour certaine personne
''et si Dieu lk'avait éprouvé et kaddara sur lui son rizke il dira Dieu m'avait humilié

ce n'est de l'humiliation mais bien de la protection Dieu sait ce qui se passent derrière les rideaux chez les riches

Salam,

intéressant. Dommage que tu n'as pas cité les versets.
 
Salam

Comme l'a dit @musulman34, il n'y a que 3 salats mentionnées de nom.
Les sunnites vont trouver tous les trucs pour faire apparaitre 5 salats et 17 rakats, en comptant le nombre d’occurrences des mots au lieu de se fier à l'évidence et de retenir les salats mentionnées de NOM.

Il faut hiérarchiser les arguments, le nombre d'occurrences ne peut pas passer avant les salats mentionnées de NOM.
De plus, on peut très bien supposer que le nombre de "rakats" et salats a été fixé à POSTERIORI pour justifier leur sunna.
Ce que je veux dire c'est qu'il est possible que le nombre de salats ait été modifié, en le faisant passer de 3 à 5 (pour des raisons évidents, faire faire du shirk l'homme), mais le nombre 5 n'aurait pas été choisi au hasard (ni le nombre de "rakats"). Ils auraient choisi ce nombre car c'est le nombre d'occurrences du mot dans le Coran, ainsi ils pourraient dire "subhan'allah! on retrouve le nombre de salats et de rakats dans le Coran, ça confirme la sunna".

Pour donner un exemple: on peut très bien dire que le Siyam a lieu pendant X jours, X étant le nombre de fois que le mot Siyam apparait dans le Coran.
Ce raisonnement est bien sûr faux, car Allah dit que le Siyam dure un shahr.

@absent

Tarafiya : deux extrémités.
Zulafaan : extrémités, plus de deux car terminaison en aan.

http://al-dirassa.com/leçon/le-duel-en-arabe/

Ce que je trouve énorme et que personne ne t'a fait remarquer, c'est que tu dis que Tarafiya fait référence à dhor et asr alors que tu traduis ce mot par "extrémités" (2 extrémités dans ce cas).

Tu trouves que dhor et asr se font aux 2 extrémités du jour?!
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Salam

@absent



Ce que je trouve énorme et que personne ne t'a fait remarquer, c'est que tu dis que Tarafiya fait référence à dhor et asr alors que tu traduis ce mot par "extrémités" (2 extrémités dans ce cas).

Tu trouves que dhor et asr se font aux 2 extrémités du jour?!
Salam. Dohr est situé juste quand le soleil est au point culminant durant le jour. 'Asr s'achève au coucher du soleil.
 
Haut