« pas d’arabes, pas d’attentats », « palestine, on t’enc*** »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Pas d’arabes, pas d’attentats », « Palestine, on t’enc*** »: la manif parisienne dont les médias n’ont pas voulu parler

La moindre manifestation en France ayant connu une dérive antisémite (même légère), fait généralement l’objet d’une importante médiatisation, le sujet étant brodé dans les journaux télévisés, car l’extrême-droite, c’est pas bien », du moins, en France! (Celle en Ukraine est acceptée tant qu’elle collabore avec l’UE et les USA).

Par contre, une manifestation organisée par la LDJ dont les dérives racistes sont flagrantes, pas un mot, pas un ministre qui réagit, ni un média qui se scandalise ouvertement, aucune association qui ne s’emballe, pas même les représentants de SOS-Racisme. La France se vante de lutter contre toute discrimination et réagit généralement à la moindre attaque, pourquoi alors un tel silence? Car en plus d’incitation à la haine raciale, il y aurait quand même de quoi déclencher un incident diplomatique…

D’un autre côté, l’écrivain Marek Halter demande aux juifs de ne pas fuir la France qui deviendrait « un territoire de haine » pour les djihadistes et le FN. En effet, les actes anti-judaïques sont en hausse, et cela n’est pas acceptable, tout comme il est inacceptable qu’un lieu consacré musulman ou chrétien soit profané. Mais ce n’est pas vraiment le plus inquiétant.

Le plus inquiétant, c’est que d’un côté, nous avons des juifs qui se disent représentants de l’ensemble de la communauté française, qui tiennent des propos dangereux et répréhensibles sans être inquiétés lors de manifestations et qui hurlent au loup en dénonçant « des fachos haineux », et que de l’autre côté ils ne s’inquiètent pas une seule seconde des juifs ukrainiens qui eux étaient confrontés à de véritables néo-nazis au pouvoir, et qui avaient peur pour leur avenir dans leur pays. La solidarité sélective?

Pour l’heure, n’ayant pas reçu l’autorisation d’utiliser sur ce blog la vidéo de la manifestation en question, vous la trouverez sur Youtube en cliquant ici. Juste pour information, on ne sait jamais, la vidéo a été récupérée pour sauvegarde (on ne sait jamais, dès fois elles ont tendance à disparaître…).

Pour précision, il ne s’agit pas d’inciter ici à la haine raciale ni d’incriminer « les juifs de France » mais certaines associations qui se disent représentantes des juifs de France, sans garantie aucune que ceux-ci se sentent réellement représentés par ces associations. Merci d’éviter tout commentaire antisémite et d’éviter les amalgames inutile qui se verront systématiquement censurés.

 

firar

VIB
Abject.
Eux qui ont tué des milliers d'enfants palestinien, ils font leur cinéma pour 3 hommes enlevés.
Honte à eux.
Comment peuvent ils se regarder dans une glace.
Que des menaces et des humiliations.
faux jeton comme ils sont c'est peut êrtre eux qui ont tout manigancé.
Ce ne serait pas la première fois.
 
Bon !!!
Assourdissant le silence que génère ce genre de manif en plein Paris de la part du gouv, qui ne dit mots consent, après ça va parler de victimisation des arabes, ou des merdes de journaleux vont venir te dire que le plus important c'est l'antisémitisme, 3 feujs kidnapés dans un pays étrangers et ça vient chercher la ***** ici, et en plus pas fous les blaireaux, ça va pas hurler sa haine et son racisme dans le 93 ou 94, non ça reste gentiment dans son 12e arrdt encadré par les CRS et à insulter des passants qui ont rien demandé... finalement l'alliance avec le FN que leur propose Marine Le Pen leur conviendrait bien, devenir les "petites main" du détaillant de l'histoire, y en a qui doivent se retourner dans leurs tombre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Pas d’arabes, pas d’attentats », « Palestine, on t’enc*** »: la manif parisienne dont les médias n’ont pas voulu parler

La moindre manifestation en France ayant connu une dérive antisémite (même légère), fait généralement l’objet d’une importante médiatisation, le sujet étant brodé dans les journaux télévisés, car l’extrême-droite, c’est pas bien », du moins, en France! (Celle en Ukraine est acceptée tant qu’elle collabore avec l’UE et les USA).

Par contre, une manifestation organisée par la LDJ dont les dérives racistes sont flagrantes, pas un mot, pas un ministre qui réagit, ni un média qui se scandalise ouvertement, aucune association qui ne s’emballe, pas même les représentants de SOS-Racisme. La France se vante de lutter contre toute discrimination et réagit généralement à la moindre attaque, pourquoi alors un tel silence? Car en plus d’incitation à la haine raciale, il y aurait quand même de quoi déclencher un incident diplomatique…

D’un autre côté, l’écrivain Marek Halter demande aux juifs de ne pas fuir la France qui deviendrait « un territoire de haine » pour les djihadistes et le FN. En effet, les actes anti-judaïques sont en hausse, et cela n’est pas acceptable, tout comme il est inacceptable qu’un lieu consacré musulman ou chrétien soit profané. Mais ce n’est pas vraiment le plus inquiétant.

Le plus inquiétant, c’est que d’un côté, nous avons des juifs qui se disent représentants de l’ensemble de la communauté française, qui tiennent des propos dangereux et répréhensibles sans être inquiétés lors de manifestations et qui hurlent au loup en dénonçant « des fachos haineux », et que de l’autre côté ils ne s’inquiètent pas une seule seconde des juifs ukrainiens qui eux étaient confrontés à de véritables néo-nazis au pouvoir, et qui avaient peur pour leur avenir dans leur pays. La solidarité sélective?

Pour l’heure, n’ayant pas reçu l’autorisation d’utiliser sur ce blog la vidéo de la manifestation en question, vous la trouverez sur Youtube en cliquant ici. Juste pour information, on ne sait jamais, la vidéo a été récupérée pour sauvegarde (on ne sait jamais, dès fois elles ont tendance à disparaître…).

Pour précision, il ne s’agit pas d’inciter ici à la haine raciale ni d’incriminer « les juifs de France » mais certaines associations qui se disent représentantes des juifs de France, sans garantie aucune que ceux-ci se sentent réellement représentés par ces associations. Merci d’éviter tout commentaire antisémite et d’éviter les amalgames inutile qui se verront systématiquement censurés.


Bien, les faucons du Likoud et du Hamas peuvent se réjouir : leur plan (http://www.bladi.info/threads/tsahal-sabote-diplomatie.381155/) pour pérenniser la guerre et décrédibiliser les figures politiques modérées se déroule à merveille !

Rappelons en effet que cet enlèvement ignoble et les ripostes barbares de Tsahal qui l'ont suivi sont tombées à pic pour les vautours de la guerre, c'est à dire au moment même où le Hamas semblait prêt à négocier la paix sur les frontières 1967 ! Horreur suprême pour ceux qui, d'un côté comme de l'autre du Mur de séparation, vivent du business de la violence et de l'oppression. Il fallait donc éradiquer cette menace, voilà qui est fait !

Les gens qui défilent dans cet extrait (le CRIF ?) et ceux qui les trollent (la LDJ, toujours aussi pourrie) sont les idiots utiles de cette stratégie. On peut d'ailleurs leur répondre (même si ça n'excuse en rien leurs ravisseurs) que les colons vivent dans la plus parfaite illégalité et sur la persécution d'un peuple : il est normal que ce soit à leurs risques et périls.
 
« Pas d’arabes, pas d’attentats », « Palestine, on t’enc*** »: la manif parisienne dont les médias n’ont pas voulu parler

La moindre manifestation en France ayant connu une dérive antisémite (même légère), fait généralement l’objet d’une importante médiatisation, le sujet étant brodé dans les journaux télévisés, car l’extrême-droite, c’est pas bien », du moins, en France! (Celle en Ukraine est acceptée tant qu’elle collabore avec l’UE et les USA).

Par contre, une manifestation organisée par la LDJ dont les dérives racistes sont flagrantes, pas un mot, pas un ministre qui réagit, ni un média qui se scandalise ouvertement, aucune association qui ne s’emballe, pas même les représentants de SOS-Racisme. La France se vante de lutter contre toute discrimination et réagit généralement à la moindre attaque, pourquoi alors un tel silence? Car en plus d’incitation à la haine raciale, il y aurait quand même de quoi déclencher un incident diplomatique…

D’un autre côté, l’écrivain Marek Halter demande aux juifs de ne pas fuir la France qui deviendrait « un territoire de haine » pour les djihadistes et le FN. En effet, les actes anti-judaïques sont en hausse, et cela n’est pas acceptable, tout comme il est inacceptable qu’un lieu consacré musulman ou chrétien soit profané. Mais ce n’est pas vraiment le plus inquiétant.

Le plus inquiétant, c’est que d’un côté, nous avons des juifs qui se disent représentants de l’ensemble de la communauté française, qui tiennent des propos dangereux et répréhensibles sans être inquiétés lors de manifestations et qui hurlent au loup en dénonçant « des fachos haineux », et que de l’autre côté ils ne s’inquiètent pas une seule seconde des juifs ukrainiens qui eux étaient confrontés à de véritables néo-nazis au pouvoir, et qui avaient peur pour leur avenir dans leur pays. La solidarité sélective?

Pour l’heure, n’ayant pas reçu l’autorisation d’utiliser sur ce blog la vidéo de la manifestation en question, vous la trouverez sur Youtube en cliquant ici. Juste pour information, on ne sait jamais, la vidéo a été récupérée pour sauvegarde (on ne sait jamais, dès fois elles ont tendance à disparaître…).

Pour précision, il ne s’agit pas d’inciter ici à la haine raciale ni d’incriminer « les juifs de France » mais certaines associations qui se disent représentantes des juifs de France, sans garantie aucune que ceux-ci se sentent réellement représentés par ces associations. Merci d’éviter tout commentaire antisémite et d’éviter les amalgames inutile qui se verront systématiquement censurés.

CES GENS SUINTENT LA HAINE !!! :D
 
ILs parlent des filles enlevés par Boko Haram pour faire le parralele...
qui est le bladinaute qui craignait une recuperation par les extremiste de cet actes..... a c'etait moi... :D
 
Y a que moi qui suis dubitatif quand au nombre de policier en armure pour une aussi petite manifestation ?
Les autorités ont largement anticipé les débordements, donc sont tres au courant de la violence et du racisme de ces mouvements.

Quand au discours d ela fille à la fin sur les juifs qui ne sentent pas chez eux en France a cause de l'anti semitisme il a y a d equoi rire quand on voie la maniere dont ils ont occupé la rue, et puis ce n'est que la rredit de la politique israelienne qui veux surfer sur la vague pour reprendre l'immigraiton des juifs vers Israel.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une guerre au service des extrémistes et au détriment des civiles femmes et enfants compris... Les vêtements civiles sur la place de Paris drapent la haine la plus noire. Kidnapper des gosses d'un côté ou tirer des missiles sur des quartiers de civils depuis un hélicoptère sont lâcheté... Ces groupuscules tiennent la paix en otage.
..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une guerre au service des extrémistes et au détriment des civiles femmes et enfants compris... Les vêtements civiles sur la place de Paris drapent la haine la plus noire. Kidnapper des gosses d'un côté ou tirer des missiles sur des quartiers de civils depuis un hélicoptère sont lâcheté... Ces groupuscules tiennent la paix en otage.
..

Le pire, c'est que beaucoup sont intellectuellement/idéologiquement incapable de condamner les groupuscules des deux camps en même temps.

En fait, si tu condamnes les deux, tu es automatiquement contre eux : ainsi, si tu condamnes à la fois le hamas et le gouvernement israélien actuel, tu es catalogué sioniste parce que tu condamnes le hamas....
Tu auras beau être contre les colonies, les incursions, armées, emprisonnement de masse, etc, bah trop tard, tu seras catalogué.
 
Le pire, c'est que beaucoup sont intellectuellement/idéologiquement incapable de condamner les groupuscules des deux camps en même temps.

En fait, si tu condamnes les deux, tu es automatiquement contre eux : ainsi, si tu condamnes à la fois le hamas et le gouvernement israélien actuel, tu es catalogué sioniste parce que tu condamnes le hamas....
Tu auras beau être contre les colonies, les incursions, armées, emprisonnement de masse, etc, bah trop tard, tu seras catalogué.

Ce n'est pas le Hamas qui enlevé ces gosses.
 
8 : 30 Leur religion c'est la mort, la notre c'est la vie.... il y a quand même des protestations dans l'assemblé

Qu'ils croient ça s'ils le veulent.. Si ca leur permet de trembler le jour où une troisième guerre mondiale arrivera, car assurémment elle arrivera, elle créera beaucoup de sang des deux côtés ( occident/ monde musulman) mais ce qui est sur, c'est que pour ma part , en cas de guerre je préfère largement mourir que de m'allier aux sionistes et aux associateurs et satanistes de tout poil et la majorité des musulmans droits dans leurs bottes feront pareil.
Je me souviens d'un gars de mon amphi, sioniste activiste qui avait fait le service militaire en israël qui avait lancé un jour lors d'une discussion de groupe que les "arabes" ( sous entendu les palestiniens ou " palos" comme ils aiment à les appeller ) faisaient peur devant tant de détermination pour récuperer leurs terres alors que la quasi majorité des être humains lambdas auraient depuis longtemps abandonné le combat avec tout ce qu'ils ont subi.. Il a seulement oublié que ces gens ont l'islam avec eux.. C'est sur que sans l'islam l'être humain va à la dérive et est perdu. Mais avec l'islam, avec Allah à nos côtés, les gens peuvent subir les pires choses dans cette dounia, ils se sentiront toujours mieux lotis que ceux qui n'ont pas le réconfort de Dieu et de la religion révélée.
 

firar

VIB
Qu'ils croient ça s'ils le veulent.. Si ca leur permet de trembler le jour où une troisième guerre mondiale arrivera, car assurémment elle arrivera, elle créera beaucoup de sang des deux côtés ( occident/ monde musulman) mais ce qui est sur, c'est que pour ma part , en cas de guerre je préfère largement mourir que de m'allier aux sionistes et aux associateurs et satanistes de tout poil et la majorité des musulmans droits dans leurs bottes feront pareil.
Je me souviens d'un gars de mon amphi, sioniste activiste qui avait fait le service militaire en israël qui avait lancé un jour lors d'une discussion de groupe que les "arabes" ( sous entendu les palestiniens ou " palos" comme ils aiment à les appeller ) faisaient peur devant tant de détermination pour récuperer leurs terres alors que la quasi majorité des être humains lambdas auraient depuis longtemps abandonné le combat avec tout ce qu'ils ont subi.. Il a seulement oublié que ces gens ont l'islam avec eux.. C'est sur que sans l'islam l'être humain va à la dérive et est perdu. Mais avec l'islam, avec Allah à nos côtés, les gens peuvent subir les pires choses dans cette dounia, ils se sentiront toujours mieux lotis que ceux qui n'ont pas le réconfort de Dieu et de la religion révélée.
Mais on n'a pas besoin de croire pour résister.
Pas besoin de croire en Dieu pour avoir du réconfort. De plus l'Islam n'est pas la seule religion qui se dise révélée.
Seuls les faibles se réfugient dans des croyances chimériques. Les Palestiniens qui sont tout sauf résignés ne sont pas que musulmans sunnites ou chiites mais aussi chrétiens et athées.
Tu réagis comme les juifs en mettant en avant un critère (la religion) qui n'est qu'un prétexte fallacieux des sionistes.
Ne joue pas leur jeu.
La Palestine est une terre sainte pour les 3 religions pas seulement de la religion musulmane. Pas seulement pour la religion juive. Pas seulement pour la religion chrétienne.
 
Mais on n'a pas besoin de croire pour résister.
Pas besoin de croire en Dieu pour avoir du réconfort. De plus l'Islam n'est pas la seule religion qui se dise révélée.
Seuls les faibles se réfugient dans des croyances chimériques. Les Palestiniens qui sont tout sauf résignés ne sont pas que musulmans sunnites ou chiites mais aussi chrétiens et athées.
Tu réagis comme les juifs en mettant en avant un critère (la religion) qui n'est qu'un prétexte fallacieux des sionistes.
Ne joue pas leur jeu.
La Palestine est une terre sainte pour les 3 religions pas seulement de la religion musulmane. Pas seulement pour la religion juive. Pas seulement pour la religion chrétienne.

Je parle en tant que musulmane qui a foi en Dieu et en la dernière religion révélée qui est l'islam. Je ne joue aucun jeu. Je parle avec sincérité et ma foi. Bien sur que si qu'on a besoin d'Allah pour tenir face aux injustices, mais je conçois qu'un non croyant n'ait pas la même conception que moi, et je le respecte.
La Palestine est bien évidemment cmposée également de chrétiens et athés je n'ai pas dit le contraire mais la grosse majorité des palestiniens dans la bande de Gaza et ailleurs sont des musulmans jusqu'à preuve du contraire;
Si tu considères ca comme une faiblesse de croire en Dieu, c'est ton droit le plus absolu, mais je ne partage pas cette vision. Je ne vois pas l'intérêt de me répondre quand on a des visions aussi diamétralement opposées; Pour moi un non croyant ne pourra jamais faire face avec autant de force aux injustices de la vie qu'un croyant. Il faut parfois accepter sa faiblesse et rechercher l'aide de Dieu, l'islam nous apprend l'humilité.
Tout ce qui se passe en ce moment en palestine ainsi que dans le moyen orient correspond aux signes de la fin des temps et à l'eschatologie musulmane. Il y a des preuves pour ceux qui réfléchissent.
Je rajoute qu'on ne peut pas faire face aux satanistes et aux juifs qui ont détourné leur religion à des fins diaboliques, sans spiritualité. Ceux qui font ça en palestine ont une idéologie derrière, ils veulent reconstruire le temple de salomon qui a été détruit à cause de la magie satanique qui s'y faisait ( voir pour ça les versets du Coran qui en parlent) , raser les mosquées dont la mosquée al aqsa, épurer la palestine des musulmans ainsi qu'à terme coloniser le moyen orient ( irak syrie, liban egypte) etc pour faire le grand israël. C'est une idéologie. Ils sont soutenus par des rabbins dans leur entreprise. Tout ça à terme pour hâter la venue de leur messie, qu'ils appellent " machiah"; alors que le vrai machiah ne viendra pas de cette façon....
Tandis que dans la religion musulmane il a été écrit noir sur blanc que le dajjal ( antéchrist) va être soutenu en premier par les juifs religieux d'iran ( ispahan) pour se diriger droit en israël.. Autrement dit il s'agit du faux messie, qui trompera énormément de monde avant d'être vaincu par le retour de Jésus ( Issa) sur terre.
Cette vision a d'ailleurs des points communs avec la vision eschatologique chrétienne;
Encore des preuves, pour les croyants. Pour le croyant tout ce qui se passe en ce moment dans le monde au niveau de la géopolitique a une suite logique. Pour les autres il y a BFM TV..
Il sera impossible de faire face au faux messie sans spiritualité.. Que Dieu aide tout le monde à trouver la foi, car rien que de penser à tous les gens qui seront perdus, ca fait froid dans le dos, et j'ai peur moi même d'être perdue, même en étant croyant , nos pêchés peuvent nous induire en erreur.
Mon discours sera perçu par un non musulman ou une personne qui la foi faible comme de la folie, des sornettes etc et je le conçois totalement. Moi même si je lisais ce message 6 ans en arrière je pense que j'aurais été sceptique. Salam
 
Dernière édition:

firar

VIB
Je parle en tant que musulmane qui a foi en Dieu et en la dernière religion révélée qui est l'islam. Je ne joue aucun jeu. Je parle avec sincérité et ma foi. Bien sur que si qu'on a besoin d'Allah pour tenir face aux injustices, mais je conçois qu'un non croyant n'ait pas la même conception que moi, et je le respecte.
La Palestine est bien évidemment cmposé également de chrétiens et athés je n'ai pas dit le contraire mais la grosse majorité des palestiniens dans la bande de Gaza et ailleurs sont des musulmans jusqu'à preuve du contraire;
Si tu considères ca comme une faiblesse de croire en Dieu, c'est ton droit le plus absolu, mais je ne partage pas cette vision. Je ne vois pas l'intérêt de me répondre quand on a des visions aussi diamétralement opposés; Pour moi un non croyant ne pourra jamais faire face avec autant de force aux injustices de la vie qu'un croyant. Il faut parfois accepter sa faiblesse et rechercher l'aide de Dieu, l'islam nous apprend l'humilité.
Tout ce qui se passe en ce moment en palestine ainsi que dans le moyen orient correspond aux signes de la fin des temps et à l'eschatologie musulmane. Il y a des preuves pour ceux qui réfléchissent.

Dis nous quelle différence entre ce qui se passe actuellement en Palestine et ce qui s'est déroulé lors des croisades?
Pour ce que tu appelles le moyen Orient c'est ainsi depuis au moins 150 ans avant l'hégire.
Les périodes de calme ont été des périodes de domination par des non arabes dont la dernière par les ottomans et les occidentaux.
Alors la fin des temps annoncé comme imminente il y a presu'un millénaire et demi j'y crois autant qu'au 20 fin du monde que j'ai vécu depuis ma naissance.:D
Je ne considère pas que de croire en Dieu est une faiblesse mais je te dénie de dire que ne pas croire est inférieur à croire en une religion qui n'a rien apporté à l'humanité de plus que ce que les autres avaient déjà appliqué.
Sans elle ce ne serait ni mieux ni pire.
Ne me dis pas qu'un dieu si omniscient se soit trompé à ce point.
Si tu as une preuve pouvant corroborer ton affirmation, donne la nous?
Tu prouves par tes écrits que l'Islam n'enseigne pas l'humilité. Plutôt l'arrogance. Mais pas plus que les autres religions c'est vrai.
A qui est imposé le statut de dhimmi? Et par qui? Tu appelles ça de l'humilité moi j'appelle ça de l'humiliation.


Contente-toi de savoir que tout est mystère :
la création du monde et la tienne,
la destinée du monde et la tienne.
Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.
Ne crois pas que tu sauras quelque chose
quand tu auras franchi la porte de la Mort.

Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !
Omar Khayyam (1048-1131)
 
Dis nous quelle différence entre ce qui se passe actuellement en Palestine et ce qui s'est déroulé lors des croisades?
Pour ce que tu appelles le moyen Orient c'est ainsi depuis au moins 150 ans avant l'hégire.
Les périodes de calme ont été des périodes de domination par des non arabes dont la dernière par les ottomans et les occidentaux.
Alors la fin des temps annoncé comme imminente il y a presu'un millénaire et demi j'y crois autant qu'au 20 fin du monde que j'ai vécu depuis ma naissance.:D
Je ne considère pas que de croire en Dieu est une faiblesse mais je te dénie de dire que ne pas croire est inférieur à croire en une religion qui n'a rien apporté à l'humanité de plus que ce que les autres avaient déjà appliqué.
Sans elle ce ne serait ni mieux ni pire.
Ne me dis pas qu'un dieu si omniscient se soit trompé à ce point.
Si tu as une preuve pouvant corroborer ton affirmation, donne la nous?
Tu prouves par tes écrits que l'Islam n'enseigne pas l'humilité. Plutôt l'arrogance. Mais pas plus que les autres religions c'est vrai.
A qui est imposé le statut de dhimmi? Et par qui? Tu appelles ça de l'humilité moi j'appelle ça de l'humiliation.


Contente-toi de savoir que tout est mystère :
la création du monde et la tienne,
la destinée du monde et la tienne.
Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.
Ne crois pas que tu sauras quelque chose
quand tu auras franchi la porte de la Mort.

Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !
Omar Khayyam (1048-1131)

Chacun son avis, quand je vois moi que les sionistes ont pour entreprise de reconstruire le temple de salomon je vois bien quels sont leurs desseins et tout musulman ayant une connaissance de base de l'eschatologie ( science de la fin des temps) de l'islam saura de quoi je parle. Si le moyen orient a subit autant de guerres ce n'est pas pour rien non plus, c'est là où les religions ont été révélées... Le meilleur stratagème qu'à réussit à faire shaytan ( le diable) c'est de faire croire à des millions de gens qu'il n'existe pas. Mais en attendant quand on ne croit pas en Dieu , on sert nécessairement sans le vouloir les desseins de shaytan, consciemment ou inconsciemment.. C'est ça le plus malheureux. Je pense que le débat est sans fin entre un croyant et un non croyant, nos visions de la vie , de nos buts sur terre, et des évenements dans le monde seront forcément complètement opposés. J'ai par le passé aimé débattre avec des non croyants et de temps en temps je le fais toujours mais parfois y a rien à dire de plus. Si j'étais arrogante je pense que je chercherais pas à informer les gens. Je me considère pas meilleure qu'un non croyant en tant qu'être humain, je pense que certains non croyants peuvent être plus généreux, plus bons que des musulmans. Par contre du point de vue de la religion et de la piété, je me considère dans une meilleure position qu'eux, car je suis éclairée, et ce n'est pas de l'arrogance.
Les gens arrogants veulent garder la vérité qui peut sauver des millions de personne, pour eux même. D'ailleurs si les juifs ont été punis à un moment donné par Dieu c'était justement parce qu'ils ne voulaient pas que la religion se propage à d'autres peuples ( d'où leur inimité envers Jésus).
Je respecte ton point de vue cela dit, et je pense que j'ai plus rien à dire, bon courage.
 

firar

VIB
Chacun son avis, quand je vois moi que les sionistes ont pour entreprise de reconstruire le temple de salomon je vois bien quels sont leurs desseins et tout musulman ayant une connaissance de base de l'eschatologie ( science de la fin des temps) de l'islam saura de quoi je parle. Si le moyen orient a subit autant de guerres ce n'est pas pour rien non plus, c'est là où les religions ont été révélées... Le meilleur stratagème qu'à réussit à faire shaytan ( le diable) c'est de faire croire à des millions de gens qu'il n'existe pas. Mais en attendant quand on ne croit pas en Dieu , on sert nécessairement sans le vouloir les desseins de shaytan, consciemment ou inconsciemment.. C'est ça le plus malheureux. Je pense que le débat est sans fin entre un croyant et un non croyant, nos visions de la vie , de nos buts sur terre, et des évenements dans le monde seront forcément complètement opposés. J'ai par le passé aimé débattre avec des non croyants et de temps en temps je le fais toujours mais parfois y a rien à dire de plus. Si j'étais arrogante je pense que je chercherais pas à informer les gens. Je me considère pas meilleure qu'un non croyant en tant qu'être humain, je pense que certains non croyants peuvent être plus généreux, plus bons que des musulmans. Par contre du point de vue de la religion et de la piété, je me considère dans une meilleure position qu'eux, car je suis éclairée, et ce n'est pas de l'arrogance.
Les gens arrogants veulent garder la vérité qui peut sauver des millions de personne, pour eux même. D'ailleurs si les juifs ont été punis à un moment donné par Dieu c'était justement parce qu'ils ne voulaient pas que la religion se propage à d'autres peuples ( d'où leur inimité envers Jésus).
Je respecte ton point de vue cela dit, et je pense que j'ai plus rien à dire, bon courage.
Ton post est bien construit mais je relève quelques contre vérité.
Tu écrit sic " c'est là où les religions ont été révélées". Allons un peu de modestie les religions dont tu parles sont minoritaire sur le globe. Estimation 40% des hommes. Faut pas prendre les 60% restant pour des moins que rien.
Quant à ce que tu appelles la réussite de saytham ne serait ce pas aussi et surtout la défaite des 3 religions?
Défaite prévisible à la lumière de la disparition du polythéisme sources réelle du monothéisme.
Ton opinion sur les athées n'est pas obligatoirement exacte, beaucoup sont devenus athées car justement ils sont éclairés sur les religions. Tout du moins c'est mon cas et ceux de ma famille qui se déclare athées. Les plus croyants sont les anciens qui étaient analphabètes (les anciens comme la maman) et les jeunes qui n'ont rien lu et appris mais font ça pour le "fun" par exemple le ramadan et le porc mais fument et boivent de l'alcool.
Pour les juifs il n'y a que les chrétiens et les musulmans pour dire qu'ils auraient failli.
Ta vision de l'arrogance n'est pas la mienne. Tu es en train de nous dire que le musulman ferait le travail son dieu.
Si ce dieu n'a pas daigné informer de sa présence certains peuples et certaines personnes c'est qu'il l' a bien voulu.
Tu sais mieux que Allah!
Je te remercie du temps que tu as passé à me répondre.
Et pour te saluer.
Allah ikhellik.
(C'est un reste de l'enculturation reçue.):D:D:D:D
 
Haut