Votre darija

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam Wa alikoum à tous et à toutes,

Pour les MRE ou ARE (algériens résidents à l'étranger) voir les TRE comme ça pas de jaloux.:D

Vous parlez comment la darija comme de vraix arabes, avec un accent cassant français?
J'ai généralement constaté que les aînés d'une famille parlaient mieux que les benjamins ou les cadets c'est votre cas?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
darija dyal chi MRE kat7ama9 b da7k :) Kayhadrouha kif drari sghar

Mdrrrrr!!!

C'est vraix que vous êtes de vraix moqueurs et vous ne le cachez pas.
Mais MRE c'est souvent les francophone les Marocains d'Espagne, Allemange, Pays-Bas je trouve qu'ils s'en sorte mieux que les Belges et les Français par exemple.=)
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Mdrrrrr!!!

C'est vraix que vous êtes de vraix moqueurs et vous ne le cachez pas.
Mais MRE c'est souvent les francophone les Marocains d'Espagne, Allemange, Pays-Bas je trouve qu'ils s'en sorte mieux que les Belges et les Français par exemple.=)

iwa 3la 7ssab chi nous les MRE de france parlent en français ou amazigh :)
darija hir kaybdaw ythajaw fiha
 

Kadijak

Gone
VIB
J'aime bien les sahraouis.
C'est drôles que tu parles mieux que tes ainés tu sais c'est dû à quoi?=)


je parles qu'en arabe avec mes parents!!! alors que mes frères et ma soeurs ont plus tendances à utiliser le français

j'ai même pris l'habitude de parler qu'en arabe avec mes amies arabophones! et si on me parle en français! je nies :D
 
En tant que ARE :
1er jours en Algérie j'ai un accent français abusé, et après ca s'estompe.
En revenant en France, on dirait que j'ai vécu toute ma vie a Bab el oued.
Ca fait peur.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
je parles qu'en arabe avec mes parents!!! alors que mes frères et ma soeurs ont plus tendances à utiliser le français

j'ai même pris l'habitude de parler qu'en arabe avec mes amies arabophones! et si on me parle en français! je nies :D
Ah c'est bien je parles aussi mais tout le temps en arabe avec mes copines arabophones surtout pour ne pas se faire comprendre par les non arabophones.

Ce que j'aime en France c'est de parler avec les arabophones pur et dur du bled c'est à tomber de rire quand ça te parles au métro par exemple.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam Wa alikoum à tous et à toutes,

Pour les MRE ou ARE (algériens résidents à l'étranger) voir les TRE comme ça pas de jaloux.: D

Vous parlez comment la darija comme de vraix arabes, avec un accent cassant français?
J'ai généralement constaté que les aînés d'une famille parlaient mieux que les benjamins ou les cadets c'est votre cas?

Ana kan jebel8a tmam , gramme ma iz8e9 biha.

Wakha kan dir chi ghalat ,ra8 bessif, rani za3ma 3ayech fblad nssara, o hadek lghalat ça a son charme.
C'est comme les mrm qui parle francais; je kiffe leur accent :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam Wa alikoum à tous et à toutes,

Pour les MRE ou ARE (algériens résidents à l'étranger) voir les TRE comme ça pas de jaloux.:D

Vous parlez comment la darija comme de vraix arabes, avec un accent cassant français?
J'ai généralement constaté que les aînés d'une famille parlaient mieux que les benjamins ou les cadets c'est votre cas?


salam douundoun

mafhamtch chnou bghiti t9ouli:langue:
 
Haut