Date de naissance inconnue

Je remarque que beaucoup de Marocains née au Maroc , le jour qu'ils sont nées , ne sont pas allée en mairie ou autre administration pour enregistré leur date de naissance.
Les années passent, et quand on leur demande : t'es née quel jour/mois?
Aucune idée, donc souvent dans leur date de naissance née le 01 01 19.. par exemple j'en ai vu dans les consulats Marocains...

Vos avis, vous en pensez quoi ?
Cela existe encore au Maroc ?
 
Je remarque que beaucoup de Marocains née au Maroc , le jour qu'ils sont nées , ne sont pas allée en mairie ou autre administration pour enregistré leur date de naissance.
Les années passent, et quand on leur demande : t'es née quel jour/mois?
Aucune idée, donc souvent dans leur date de naissance née le 01 01 19.. par exemple j'en ai vu dans les consulats Marocains...

Vos avis, vous en pensez quoi ?
Cela existe encore au Maroc ?

Oui, c'est surtout les adultes qui ont cette date de naissance là, car a l'époque seul l'année était enregistré...
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Et ça ne concerne pas que les Marocains.

J'ai une petite anecdote à ce propos : mon père dont la date de naissance est 01/01/19.. a autoproclamé une date d'anniversaire histoire d'etre sur de souffler les bougies de son gâteau d'anniversaire et bien sur pour être couvert de cadeaux!!
 
Je remarque que beaucoup de Marocains née au Maroc , le jour qu'ils sont nées , ne sont pas allée en mairie ou autre administration pour enregistré leur date de naissance.
Les années passent, et quand on leur demande : t'es née quel jour/mois?
Aucune idée, donc souvent dans leur date de naissance née le 01 01 19.. par exemple j'en ai vu dans les consulats Marocains...

Vos avis, vous en pensez quoi ?
Cela existe encore au Maroc ?

La date de naissance, c'est plutôt 00/00/19xx ;)
 
Salam ;)
Oui, ils le font pour commodité administrative (par exemple détermination date de retraite, .......)
Salam,

Pour la retraite, l'administration prend le 31/12 de l'année de naissance (cas le plus favorable pour les caisses de retraite).

Sinon, beaucoup arrive à retrouver leur véritable date de naissance une fois adulte et la font changer sur leurs papiers.
 
Après une pratique française marquant 01/01/xxxx en cas d'ignorance de la date importante (cela concerne aussi les voitures en cas de changement de propriétaire), Il y a une jurisprudence suisse (enfin!) qui a fixé la règle du 01/01/xxxx: l'administration de certains pays avait l'habitude de marquer 00/00/xxxx en cas de non certitude.

La jurisprudence a cassé cette pratique récemment car les programmes informatiques ne reconnaissent pas la date 00/00/xxxx. cela devenait kafkaïen pour les candidats à l'asile et ceux qui avaient obtenu le statut de réfugié.
 
Je remarque que beaucoup de Marocains née au Maroc , le jour qu'ils sont nées , ne sont pas allée en mairie ou autre administration pour enregistré leur date de naissance.
Les années passent, et quand on leur demande : t'es née quel jour/mois?
Aucune idée, donc souvent dans leur date de naissance née le 01 01 19.. par exemple j'en ai vu dans les consulats Marocains...

Vos avis, vous en pensez quoi ?
Cela existe encore au Maroc ?
oui ça existe, mais surtout dans les campagnes, je ne pense pas que ça existe encore dans les villes ou grandes villes a notre époque !
 
Mon père lui aussi est né un 01/01/19..
Il a aussi un ami qui est né le 01/01 mais lui sait pertinemment que l'année de naissance déclaré n'est pas sa véritable année de naissance. Il doit bien avoir 2 ans de plus ! Du coup, sa l'a arrangé au moment de prendre sa retraite :p
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je remarque que beaucoup de Marocains née au Maroc , le jour qu'ils sont nées , ne sont pas allée en mairie ou autre administration pour enregistré leur date de naissance.
Les années passent, et quand on leur demande : t'es née quel jour/mois?
Aucune idée, donc souvent dans leur date de naissance née le 01 01 19.. par exemple j'en ai vu dans les consulats Marocains...

Vos avis, vous en pensez quoi ?
Cela existe encore au Maroc ?


c'est vrai , tu n'as pas tort , mes parents ont comme date 01/01/

pour ma part, je suis née au maroc mais j'ai une date de naissance
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
j ai demander une fois a ma grand mere elle est nee quand

et voici ca reponse : je suis nee un an apres le cesser le feu


mdrrrrrrr c etait :mignon:
 
Je remarque que beaucoup de Marocains née au Maroc , le jour qu'ils sont nées , ne sont pas allée en mairie ou autre administration pour enregistré leur date de naissance.
Les années passent, et quand on leur demande : t'es née quel jour/mois?
Aucune idée, donc souvent dans leur date de naissance née le 01 01 19.. par exemple j'en ai vu dans les consulats Marocains...

Vos avis, vous en pensez quoi ?
Cela existe encore au Maroc ?

Salam,

Le Maroc n'est pas le seul pays à ne pas avoir indiquer le jour et le mois de naissance!

Mais cela concerne surement l'époque!
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
il me semble que l'etat civil propose

01/01/xxx
et d'autre dates

qq peut me donner les autres dates que l'état civil propose.......... c'est urgent
 
c normal a l epoque de nos parents ceter que les gens de la bourjoisi qui declarer leur enfant et les povre ni pensai pas ou navai pas les moyen parcekil falai payer y me semble. kel honte
 
Mon père aussi ne connaît pas sa date de naissance. Et l'année est fausse aussi ! Il a bien 2 ans de moins si ce n'est plus.

Mais comme il dit, il est né dans la paille alors ... ils avaient bien d'autres préoccupations !
 
il me semble que l'etat civil propose

01/01/xxx
et d'autre dates

qq peut me donner les autres dates que l'état civil propose.......... c'est urgent


Je crois que c'est 01/01/xxxx et 31/12/xxxx.
C'est en tout cas les seules dates similaires que j'ai pour l'instant remarqué.
 
Haut