Date prevue pour percevoir la bourse

bonjour TOUT LE MONDE,
Marocain étudiant en France, je n'ai obtenu l'accord d'être boursière qu'en mois de Mai, étant donné que mon père n'a déposé le dossier de demande de bourse au Maroc que le mois de Mai 2011, j'ai reçu la lettre de notification de l'accord de cette bourse la fin du mois de mai 2011 m'informant que je suis boursièr à partir du mois octobre 2010, j'ai envoyé cette lettre avec pièces demandées à l"ambassade du Maroc en France, et je n'ai pas encore reçu de bourse, j'ignore les dates prévues de sa perception, voulez vous m'informer de ces dates, merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
par principe, les services des bourses sont toujouts débordés en fin d'année :
ce qui donne (en france par ex) un groupé de 3 mois, voire 4 pour le premier versement

mais, là, depuis octobre 2010, ça aurait dû faire, au pire, janvier ou février 2011
tu es certain que ta bourse n'est pas sur le compte de banque de tes parents ?
tu avais envoyé quel RIB ? le tien ou le leur

sinon, il faut faire une réclamation avec la photocopie d'attribution de la bourse que tu as reçue par courrier, qui donne le détail par mois, l'échelon, ainsi que ton numéro soit d'étudiant, soit de dossier social

si tu veux un coup de main pour écrire le courrier, n'hésites pas en mp, mon grand

tu ne peux pas vivre en france sans ressource, ou à la charge de tes parents si l'état t'a attribué une bourse.......

mam
 
Bonjour,
moi je suis arrivé en France le début septembre 2010, c'est mon père qui s'est chargé du dépôt du dossier au Maroc qu'il déposé tardivement c-à-d le moi de Mai 2011, alors la lettre d'attribution de la bourse je l'ai reçue le 15 mai 2011 que j'ai envoyé avec les pièces demandées à l"ambassade du Maroc en France, (SUR LA LETTRE D'ATTRIBUTION ON ME SIGNALE QUE CETTE BOURSE DEBUTE A PARTIR DU 01-10-2010 c-à-d JE DOIS RECEVOIR UNE PRIME DES TROIS DERNIERS 2010 ET LES SIX MOIS 2011) j'espere que j'ai bien expliqué merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc, on te doit bien la bourse depuis octobre 2010 jusqu'au 31 mai, pour le moment
avec ta lettre d'attribution, fais une réclamation
courrier au crous service des bourses indiqué sur cette lettre avec le n° étudiant
ou
téléphone au crous service des bourses


ton attribution, c'est une feuille recto verso ?
tu as le montant total d'un côté
et les mensualités de l'autre

ou c'est seulement un courrier
?

mam
tu vas toucher tout en même temps
c'est mieux que de jouer à la loterie (je plaisante)
 
Bonjour mam80,
mais cette bourse m'est attribuée du gouvernement marocain, et la lettre d'attribution m'est parvenu depuis le Maroc, je ne sais quel rapport de cela avec crous, si je ne me trompe que crous s'occupe des BGF. Dois je me diriger vers crous ou ambassade du Maroc en France pour déposer une réclamation merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ah, mille excuses
c'est une bourse du gouvernement marocain = autant pour moi = rien a voir avec le crous

j'ignore comment se présente cette lettre d'attribution, mais il doit y avoir quelque part, les coordonnées de l'agent payeur , ou l'adresse de ce service (qui a attribué la bourse) DIRECTEMENT AU MAROC
donc, c'est là qu'il faut faire une réclamation officielle en courrier recommandé avec accusé de réception

excuse moi encore et si tu butes pour le courrier fais moi signe

mam
 
Ta bourse n'a aucun rapport avec Crous ou le Gouver Francais,

Tu dois contacter l'ambassade du Maroc en france . et tu vas avoir les 3 tranches .

Pour les dates ,desolée aucune idée .

Mais dit moi MBARAF, il s'agit d'une bourse sous criteres sociaux ou ..?
 
Bonjour mam80,
mais cette bourse m'est attribuée du gouvernement marocain, et la lettre d'attribution m'est parvenu depuis le Maroc, je ne sais quel rapport de cela avec crous, si je ne me trompe que crous s'occupe des BGF. Dois je me diriger vers crous ou ambassade du Maroc en France pour déposer une réclamation merci

salut les amis

khoya MBARAF, je suis un futur étudiant en France, peux tu me dire comment faire pour postuler à cette bourse ? (son montant ,mensuel ??...)

Merci à l'avance
 
Haut