Date d'un produit

Bonsoir,



Sur un produit pour la peau il y a ecrit utiliser avant 10/2011 ok mais a coté il y a un tube où il y a ecrit 12 mois apres ouverture.

J'ai ouvert le produit en septembre mais il est pas fini.


Qu'est-ce que ça veut dire?



Merciiiii
 
Bonsoir,



Sur un produit pour la peau il y a ecrit utiliser avant 10/2011 ok mais a coté il y a un tube où il y a ecrit 12 mois apres ouverture.

J'ai ouvert le produit en septembre mais il est pas fini.


Qu'est-ce que ça veut dire?



Merciiiii

A utiliser jusqu'à octobre 2011.

Les 12 mois après ouverture, c'est relatif à la première utilisation. A partir de celle-ci, tu dois le jeter 12 mois après, même si sa date de péremption n'est pas encore arrivée.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Bonsoir,



Sur un produit pour la peau il y a ecrit utiliser avant 10/2011 ok mais a coté il y a un tube où il y a ecrit 12 mois apres ouverture.

J'ai ouvert le produit en septembre mais il est pas fini.


Qu'est-ce que ça veut dire?



Merciiiii

En septembre dernier ou en septembre de l'année dernière ?
Si c'est en septembre dernier, moi je l'utiliserai même si la date dit 10/2011 mais si l'ouverture date de l'année dernière, jette à la poubelle !!!
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
En septembre 2011 debut du mois.

Donc je peux l'utiliser?

Moi je l'aurais utilisé, mais bon faut pas forcément suivre mon avis, chui folle :D

Sinon tu peux essayer, genre sur une partie de ta peau pour voir si y a pas de réaction et si ce n'est pas le cas, bah tu peux y aller sans soucis !
 
Ok c'est un netoyant contre l'acné.

Mais pourquoi y a ces 2 dates? a utiliser avant octobre 2011 et le petit dessin avec ecrit 12 mois dessus.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Ok c'est un netoyant contre l'acné.

Mais pourquoi y a ces 2 dates? a utiliser avant octobre 2011 et le petit dessin avec ecrit 12 mois dessus.

T'as une date à laquelle il faut te fier si tu n'as pas encore ouvert la boîte : octobre 2011
et puis t'as la date pour le cas où la boîte aurait été ouverte, c'est à dire 12 mois après la date d'ouverture.
 

just me

You know you love me
VIB
Ok c'est un netoyant contre l'acné.

Mais pourquoi y a ces 2 dates? a utiliser avant octobre 2011 et le petit dessin avec ecrit 12 mois dessus.

Et bien simplement à utiliser avant octobre 2011 !! C'est clair pourtant :eek:

Sauf si ça fait plus de 12 mois que tu l'as ouvert, il va à la poubelle.

C'est par exemple, t'achetes en produit maintenant, y'a écrit dessus à utiliser avant octobre 2015 avec un logo 12 mois.

Si tu l'achete et l'ouvre maintenant, dans 12 mois faut le jeter.. faut pas le garder jusqu'en 2015 hein...
 
Ok donc c'est bon je peux l'utiliser!! Oui!!!!

lol parodn pour mes questions mais quand j'ai vu les 2 trucs je me disais c'est quoi ça?! Donc voilouuuu


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Haut