Les dauphins d’eau douce menacés

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les dauphins des fleuves sont de plus en plus en danger. Ceux du Mékong et du Gange sont particulièrement menacés mais les autorités des pays concernés ne gèrent pas le problème de la même façon.

Il existait un dauphin d’eau douce bleu-gris en Chine, dans le fleuve Yangtze, nommé le Baiji. Or, son espèce s’est officiellement éteinte en 2007, d’après l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

Ce sont les décennies de chasse, de pratiques de pêche dangereuses, de trafic de bateaux de plus en plus intense, de pollution et de construction qui ont causé cette disparition.

De nombreuses associations de protection de la nature craignent désormais le même destin tragique pour plusieurs autres espèces de dauphins d’eau douce.
Au Cambodge, le gouvernement a annoncé ce 24 août la création d’une zone de protection pour le dauphin du Mékong. Le cétacé est en effet menacé par la pêche intensive pratiquée sur le fleuve asiatique et risque de disparaître totalement.

La zone de protection s’étalera sur 180 kilomètres, de la ville de Kratie à l’est jusqu’à la frontière avec le Laos. La pêche sera toujours autorisée à cet endroit mais les cages, filets et autres outils dangereux pour les dauphins y seront interdits.

http://www.libe.ma/Les-dauphins-d-eau-douce-menaces_a30298.html
 
salam

je ne savais pas qu'il y avait des daufin d'eau douce :)

de toute façon il ya de plus en plus d'éspéce menacée qui vont disparaitre

peut étre la fin du monde lol................
 
Et alors ?? Ils ne servent à rien dans l'écosystème ceux-là !
Ils ne sont même pas bons !

Non, je ne m'inquiéterais que le jour où les chats seront en voie d'extinction.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans nos action de chaque jour on est dans la capacité de faire disparaitre des plantes ou des animaux proche de chez nous (par exemple en lâchant des tortue de Floride ou en important en douce des plantes de voyage, en visitant des grotte en hivers et dérangeant des colonies de chauve souris, en allant déranger des nid d'aigle en ford de falaise .....)

et on ne parle que de la disparition des animaux exotiques tigre éléphant baleines ...
on irait presque a donner de conseil aux gens des pays pauvre pour sauver leur écosystème

c'est cela qui m'a toujours interpelé
 
Haut