David bowie, la légende du rock, est mort à l'âge de 69 ans

Je suis persuadé qu'il sera encore étudié dans des siècles au titre de "musique classique typique du début du 2ème millénaire"... au même titre que les Beatles et bien d'autres "chansonniers".

Ce qui reste dans l'histoire n'est que l'écume d'une génération. Et incontestablement, Bowie a été musicalement parmi cette écume de sa génération, en haut de la vague ;)

PS : oui, je sais, Pierre Boulez est aussi récemment mort, grand maître de la "musique contemporaine classique" (oxymore, donc). Mais pour avoir étudié Boulez (et écouté Bowie), le second est quand même plus plaisant et instructif à écouter :)
 
David Bowie comme tous les artistes de légende , avait ce don et ce talent qui le rendaient omniprésent dans l'esprit des gens , même de ceux qui ne sont pas forcément fans de lui . C'est difficile à expliquer mais c'est comme s'il faisait partie de la vie des gens de leur culture . Sans forcément l'écouter tous les jours, on savait qu'il était là, vivant à faire de l'excellente musique, traversant les décennies avec classe et insolence, rien ne semblait pouvoir l'atteindre. Et ça faisait du bien.

Mais il est parti et ça fait bizarre de savoir qu'il ne fait plus partie de notre monde.

C'est un peu la légéreté et les ideaux de tout une génération qui partent avec lui. Je crois c'est qui est le plus triste surtout pour ses fans.

Life on Mars est ma préféré, under pressure ( avec l'autre monstre sacré du Rock Freddie Mercury), let's dance, Ashes to Ashes...

Comme les artistes de génie sa musique deviendra immortelle, intemporelle.

 

memoLi

Bladinaute averti
C'est maintenant que ça commence pour lui la vraie vie...

Une vie où les regrets ne servent plus à rien...et d'où le retour est impossible...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peu de gens auront eu autant d'influence sur la musique et l'art en général que David Bowie. Quand une telle puissance créatrice s'éteint, c'est toujours malheureux, même pour moi qui n'ai jamais été un grand fan. Mais au-delà d'un certain niveau, la force d'un talent et d'une vison deviennent indiscutables.
 
Paix à son âme, c'était un vrai original!

Fan invétérée de Cobain je ne savais pas qu'il s'agissait d'une reprise de Bowie.
Il restera éternel

Salut,

"Man who sold the world" et "Plateau" et "Where did ou sleep last night" ça saute aux yeux que c'est ni les mêmes accords, ni le même genre de paroles des chansons de Nirvana.

Par contre j'en dirais pas autant de l'album de Hole qui a suivi la mort de Kurt Cobain, là ça saute aux yeux que c'est du Nirvana (Courtney Love a dit qu'il l'a aidée à composer ...)
 
Dernière édition:
Je comprends mieux pourquoi ce clip est particulièrement glauque, il a carrément mis en musique son "entrée en mort", ou sa dernière sortie de scène...
(Saint) Lazare est l'homme qui a été ressuscité par Jésus.

Je regrette amèrement d'avoir regardé le clip. Très glauque. C'est bien moche la vieillesse pour certains, surtout pour les non musulmans. Je n'imagine même pas la mort.
 
Haut