Je viens d'avorter et je veux me faire pardonner

5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.
 
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

Moi je ne t'en tiendrais pas rigueur, je comprends mais je ne suis que ton égale donc pas de jugement. Quand à te faire pardonner, élève du mieux que tu peux tes cinq enfants, rend heureux ton mari et adresse toi à un imam si tu en ressens le besoin: c'est à peu près ce que je ferais dans pareille situation je crois.

PS: tu prends la pilule?
 
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

J'ai pas saisis est ce un IVG ou un ITG?
 
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

Pour te faire pardonner, prie.
 

Amine

En mode pause
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

Pour ton information, si tu t'es faite avortée au vingtième jour, sache que le coeur de l’embryon commence à battre 22 jours après la conception, c’est-à-dire à 5 semaines de grossesse, à 6 semaines, l’embryon mesure 5 mm....

À 7 semaines de grossesse, la tête de l’embryon est beaucoup plus grosse que le reste de son corps. Ses bras commencent à se former, avec l’apparition des coudes et des mains. Ses doigts ne sont pas encore séparés les uns des autres. Ses yeux sont bien visibles.

À 10 semaines de grossesse, l’embryon a déjà une apparence humaine : on peut distinguer ses yeux, son nez et sa bouche. Ses paupières sont fermées. Ses doigts sont maintenant séparés et ses orteils commencent à se former. Il commence à bouger ses membres, mais vous ne pouvez pas encore le sentir. Il passe du stade d’embryon à celui de foetus :toutes les parties de son corps sont en place, mais elles ne sont pas encore complètement formées. Elles vont continuer à croître et à se développer tout au long de la grossesse.
 
A quel moment l'ame est insufflée dans le corps du futur nouveau né?

Car l'avortement serait toléré avant cet instant, sous certaines condition il me semble.
 
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

Oukhty une des conditions pour que le repentir soit accepter d'Allah c'est de regretter son acte... Apparement tu n'as pas l'air de le regretter...

Je ne te juge pas ni rien... Ton intervention m'a interpeller et je t'expose juste un fait de jurice prudence musulmane (en tout neutralité je t'assure!)

Qu'Allah te facilite! Ameen
 
merci les filles et je vous informe que depui l'avortement je jeune chaque lundi et jeudi ,el hamdoullah sallet je ne rate jamais et je vous parle pas de sadeka .priez pour moi svp.merci
 

R.Chakib

Artist
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

je viens de relire :D
Tu veux te faire pardonner alors que tu ne regrette pas ta decision?


sobhanallah :rolleyes:....
 
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

tu avorte ensuite tu cherche le pardon , pourquoi tu na essayer de comprendre avant d'avorter ?
 
J'ai ete dan le même mai je nai que 17ans et jai pri conscience que cetait une erreur la meilleur solution etai de faire adopté l'enfant au lieu de le tuer. J'espere just que cet acte te fera reflechir de tt facon le passé est le passé et seul Allah pe te juger. Alor pri et fai surtou beaucoup de bonnes actions notammen au niveau de tes enfants et de ta famille ainsi que les pauvres afin de te faire pardonner.
Bonne continuation
 
Je ne sais quoi répondre, nous essayons d'avoir un bébé depuis deux ans et demie, et pour l'instant rien. Amdoullilah. C'est un grand désarroi pour nous même, si je suis sur que nous aurons un enfant si dieu le veux. L'avortement, lorsque le bébé vient de l'amour, reste une grande peine pour moi, car il existe l'adoption et à ce moment là, au lieu de donnée une fois la vie, tu la donne deux fois ( aux parents qui acceuilleront avec tout leur amour ce petit ange). Je ne veux pas te juger mais ça me rends triste, si tu es tombé enceinte, c'est que dieux le voulait, tout comme ce n'est pas le moment pour moi.
 

Lagarto

l'homme masqué
avorter c'est comme tué quelqu'un , c'est un pecher capitale ....

pou te faire pardonner je sais pas , mais le conseil que je peux te donner c'est de consacré plus de temps dans ta vie a prié....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
5enfants dont un est atteint d'une maladie rara,je suis encore tombée en seinte mais j'ai failli piquer une depression nerveuse alors je me suis fais avorter j'avias un retard de 20jours et la je ne dis pas que j'ai regrété ma decision mais ce que je veux savoir ce que je dois faire pour me faire pardonner mo acte par le dieu tout puissant.

Rebana seb7ana wata3ala ghafor o ra7im ! ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
alors si je fais une faute et que je te demande pardon mais que je la refais sans problème de concience a quoi me servirai ton pardon ?

Je te répète que pour pardonner a quelqu'un on est pas obligé que lui regrette...

Des gens m'ont fait du mal ,ils ne regrettent surement pas ,c'est pas pour cela que je ne leur pardonnerai pas..;)
 
Je te répète que pour pardonner a quelqu'un on est pas obligé que lui regrette...

Des gens m'ont fait du mal ,ils ne regrettent surement pas ,c'est pas pour cela que je ne leur pardonnerai pas..;)

Dis donc t'es trop gentil....

moi je fais la gueule pendant des années:D

surtout si je suis déçu par des proches amis ou famille...

vi je sais c'est pas bien de bouder.....
 
Je te répète que pour pardonner a quelqu'un on est pas obligé que lui regrette...

Des gens m'ont fait du mal ,ils ne regrettent surement pas ,c'est pas pour cela que je ne leur pardonnerai pas..;)

Certes dans ce cas tu a le choix : soit tu es stupide soit tu es trop bon
quoi que etre trop bon avec n'importe qui est aussi une forme de stupidité...

Sinon ca m'est déja arrivé que des gens qui m'ont fait du mal ne le regrette pas dans ce cas je m'éloigne de eux et je les oubli
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Certes dans ce cas tu a le choix : soit tu es stupide soit tu es trop bon quoi que etre trop bon avec n'importe qui est aussi une forme de stupidité...

Sinon ca m'est déja arrivé que des gens qui m'ont fait du mal ne le regrette pas dans ce cas je m'éloigne de eux et je les oubli


Je vote pour mature tout simplement. Pouvoir pardonner une très grande qualité, tu as l'air de prendre ca comme une faiblesse.

Tomber dans la même situation blessante avec la même personne est une erreur, mais je repete pardonner est une qualité.

Sinon pour la créatrice du sujet. C'était une décision difficile, mais peut etre justifiée. Je ne sais pas si tu parles de te faire pardonner dans le cadre de l'islam. Mais si c le cas, tu n'as besoin de rien faire à part t'adresser à Dieu pour demander pardon.
 
Je vote pour mature tout simplement. Pouvoir pardonner une très grande qualité, tu as l'air de prendre ca comme une faiblesse.

Tomber dans la même situation blessante avec la même personne est une erreur, mais je repete pardonner est une qualité.

Sinon pour la créatrice du sujet. C'était une décision difficile, mais peut etre justifiée. Je ne sais pas si tu parles de te faire pardonner dans le cadre de l'islam. Mais si c le cas, tu n'as besoin de rien faire à part t'adresser à Dieu pour demander pardon.

Oui c'est de ca que je parlais
Sinon pardonner est certes une qualité mais on est pas dans le monde des télétobises aujourd'hui etre trop gentille avec n'importe qui est plus une forme de naivété extreme
J'ai une amie dans ce cas et je la plain, elle pardonne tt meme des trucs impardonnable et les personnes profitent bien d'elle...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Oui c'est de ca que je parlais
Sinon pardonner est certes une qualité mais on est pas dans le monde des télétobises aujourd'hui etre trop gentille avec n'importe qui est plus une forme de naivété extreme
J'ai une amie dans ce cas et je la plain, elle pardonne tt meme des trucs impardonnable et les personnes profitent bien d'elle...

Je crois que tu confonds. On peut pardonner à une personne sans pour autant garder la même relation avec elle, même confiance même complicité.

On pardonne = on ne garde pas de rancune, mais on n'oublie pas forcement.
 
Haut