DCSQ depuis la france pour etudiants maghrébin

Bonjour tous,
je suis ravi de vous écrire pour la premiere fois sur ce Forum.

Mon problème est le suivant :

est-ce que un étudiant Marrocain/algérien peut déposer la demande de CSQ auprès du bureau de paris, durant sa première année d'etude.
Si oui, est-ce qu il vont me faire l'entrevue jusqu'a ce qu j'aura le diplome français ? sachant qu j'ai un diplome BAC+5 non français.

est-ce que vous connaissez des gens qui ont dèja fait ça depuis la france et ils ont le CSQ ?
j'ai peur d'avoir un refus car je n'ai pas encore obtenu le diplome français(Master 2).

est-ce que mon épouse peut m'accompagner malgré qu'elle vie en dehors de france(marroc/algérie) ?


Merci infiniment de votre précieux aide
 
tout dépends de ton expérience professionelle, il n ya aucun souci que tu dépose ton dossier pendant ton master et même si c'est ta première année en france. mais il faut que tu soit conscient qu'il te faut de l'éxpérience professionelle. tu peux toujours déposer ton dossier, mais personne ne pourra te dire c'est tu aura ton CSQ ou non.
concernant ta femme, c'est très compliqué qu'elle ne soit pas en france avec toi. et personnellement je ne sais pas quoi te répondre... de toute façon il faut qu'elle fasse sont dossier la ou elle habite...
 
Haut