se débarasser des souris

j'habite un apartement au 3ème et dernier étage et j des souris chez moi...

les voisins d'en bas n'en n'ont pas je pense qu'elles viennent du grenier vous pensez quoi?

j tout essayer le poison, la colle les pièges mais elle reviennent j meme reboucher tout les petits trous

j trop peur et j'en ai marre... j un bébé de 10mois et j peur pour elle car elle commence à marcher partout à 4 pattes!!!
aurriez vous d'autre trucs ou astuces merci...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'habite un apartement au 3ème et dernier étage et j des souris chez moi...

les voisins d'en bas n'en n'ont pas je pense qu'elles viennent du grenier vous pensez quoi?

j tout essayer le poison, la colle les pièges mais elle reviennent j meme reboucher tout les petits trous

j trop peur et j'en ai marre... j un bébé de 10mois et j peur pour elle car elle commence à marcher partout à 4 pattes!!!
aurriez vous d'autre trucs ou astuces merci...

déménager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
j'habite un apartement au 3ème et dernier étage et j des souris chez moi...

les voisins d'en bas n'en n'ont pas je pense qu'elles viennent du grenier vous pensez quoi?

j tout essayer le poison, la colle les pièges mais elle reviennent j meme reboucher tout les petits trous

j trop peur et j'en ai marre... j un bébé de 10mois et j peur pour elle car elle commence à marcher partout à 4 pattes!!!
aurriez vous d'autre trucs ou astuces merci...

Tu l'as signalé à ton proprio ? C'est à lui de faire en sorte de te débarasser de ces bestioles non ?
 
j'habite un apartement au 3ème et dernier étage et j des souris chez moi...

les voisins d'en bas n'en n'ont pas je pense qu'elles viennent du grenier vous pensez quoi?

j tout essayer le poison, la colle les pièges mais elle reviennent j meme reboucher tout les petits trous

j trop peur et j'en ai marre... j un bébé de 10mois et j peur pour elle car elle commence à marcher partout à 4 pattes!!!
aurriez vous d'autre trucs ou astuces merci...

Adoptez un chat.
Demandez conseil à Astéroïde.....si vous la rencontrez ici. ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les souris arrivent chez toi via un circuit, tu dois déterminer leurs points d'entrées pour mieux les contrer.
Essayent la colle (régulièrement changer les cartons) et les ultra-sons. Il s'agit d'un petit appareil qui émet des sons perceptibles par les souris mais pas par l'homme, ça évitera au moins la propagation de ces sales bêtes dans la chambre du bébé. Sinon, il y a la solution radicale du chat.
 
Difficile de s'en debarasser, meme un simple petit, voir minuscule trou suffit a une souris
Verfie surtout les points d'eau, canalisations sous eviter, essaye de boucher au ciment, car c'est le seul moyen de les tenir a distance
Ca peut preter a sourire, mais un chat est une bonne idee
 
pour le chat je suis pas trop tenter à cause de ma fille et en plus je n'ai pas assez d'espace ... mais pour les ultra son ca m'interresse ! ca coute combien à peu près ??? comment cela fonctionne? ...

le proprio ne comprend pas d'ou elle peuvent venir et tout les frais sont à sa charge ...

ca me dégoute ...
 
le chat c'est pas bon pour la petite (griffes, allergies...).
et il faut être maternel avec lui si tu veux pas qu'il touche à ta fille.
mais plus tu es maternelle et plus il aura peur des souris.
 
pour le chat je suis pas trop tenter à cause de ma fille et en plus je n'ai pas assez d'espace ... mais pour les ultra son ca m'interresse ! ca coute combien à peu près ??? comment cela fonctionne? ...

le proprio ne comprend pas d'ou elle peuvent venir et tout les frais sont à sa charge ...

ca me dégoute ...

A partir du moment ou y'a des souris, soit tu les eradiquent une bonne fois pour toute, soit tu gaspille ton argent dans les pieges et les ultrasons
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pour le chat je suis pas trop tenter à cause de ma fille et en plus je n'ai pas assez d'espace ... mais pour les ultra son ca m'interresse ! ca coute combien à peu près ??? comment cela fonctionne? ...

le proprio ne comprend pas d'ou elle peuvent venir et tout les frais sont à sa charge ...

ca me dégoute ...

Celui que j'avais acheté m'avait coûté 43 euros mais il y a moyen d'en avoir pour moins chers, tout dépend de la surface que tu souhaites protéger.

Son utilisation est assez simple, tu as un bouton rongeur, et un bête rampante ; dans ton cas, faut activer celui pour les rongeurs. Normalement, ces derniers se tailleront chez le voisin : tant mieux , ainsi cela responsabilisera tout l'immeuble.

Moi aussi je ne supporte pas les chats.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A partir du moment ou y'a des souris, soit tu les eradiquent une bonne fois pour toute, soit tu gaspille ton argent dans les pieges et les ultrasons

Le problème est qu'elle habite un immeuble et que semble-t-il les rongeurs ont accès directement au 3ème sans passer par la case départ. Il devient difficile d'entamer des travaux en conséquence.

Seule , sans l'appui du proprio, elle ne pourra rien faire contre les vagues successives d'invasions.
 
Le problème est qu'elle habite un immeuble et que semble-t-il les rongeurs ont accès directement au 3ème sans passer par la case départ. Il devient difficile d'entamer des travaux en conséquence.

Seule , sans l'appui du proprio, elle ne pourra rien faire contre les vagues successives d'invasions.

Donc c'est l'immeuble qui est infesté, pas seulement le 3eme? ceci dit c'est assez rare de voir des souris a une telle hauteur
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Donc c'est l'immeuble qui est infesté, pas seulement le 3eme? ceci dit c'est assez rare de voir des souris a une telle hauteur

A un moment, j'en ai eu au premier et au second étage, mais pas au rez-de-chaussé.

Ces petites bêtes sont plus agiles et plus intelligentes qu'on ne le pense.

A partir du jardin (à l'arrière de ma maison, il y a 4 jardins l'un derrière l'autre , soit plus de 2000 m2 de terrain +/- à l'état sauvage) elles sont rentrées chez moi en passant par ma remise. Comme la pièce derrière ma remise est carrelée , elles n'ont pas su accéder à mon rez-de-chaussé et sont montées au premier qui pour le coup était plus facile d'accès.

Je les ai éradiqué et ai rendu ma remise un peu plus imperméable. Encore aujourd'hui, il m'arrive de contrôler cette petite pièce afin de m'assurer que tout va pour le mieux.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
passe en mode NAPHTALINE partout de l'appart, puis donne nous le suivi du resulta
 
JAMAIS j'ai bien dit JAMAIS je ne resterais dans un endroit où il y a une souris ! surtout si je l'ai vu !!! :eek:

j pas d'autre choix ou veux tu que j' ailles... j pas d'autre choix... je ne vais pas squatter à vie chez mes parents ... c à en devenir malade crois moi je rève la nuit qu'elle sont sur notre lit... je me réveil direct
 

Neytha

VIB
Ca risque de couter un peu mais le mieux c'est d'appeler un dératiseur

Au pire il te fait un devis et tu vois avec le propio pour le paiement
 
pour le dératisateur cela à été fait il s'est ramener aves de la colle et du poisson mais y'en toujours!!!

il n'as pas chercher à savoir d'ou elles venaient!!!

il m'as dis qu'il étais possible qu'elle puisse rentrer par la fenètre( j'habite au dernier étage et il ya la corniche) mais j'y crois pas trop... je pense qu'elle viennent du toit pck le toit n'est pas en très bonne état et j'ai accès au grenier via une petite porte ...

j'éspère déménager le plus rapidement inchaalah mais c pas facile avec le prix des loyers actuellement...
 
Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent
Trempez là dans l'huile
....
 
Haut