Débarquer au Maroc sans C.I.N.

Assendou

...should the need arise!
VIB
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition
pas du tout.
j'etais au maroc en mois de janvier,et sans ma C.I.N...je n'ai eu aucun probleme.
 
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition

Ohlalala !!!Ca me rappele qu'il faut que je la refasse :D
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition

Ils te la demandent souvent a la douane, lorsque tu ne l'as pas, ils te disent juste qu'il faut que tu la fasse et ils te laissent passer ;)
 
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition
Les dernières fois ou j'ai mis le spieds au maroc je on ne m'a plus demandé de CIN, à partir du passeport ils peuvent savoir c'est quoi ton numéro de CIN plus la peine même de l'avoir sur sois le passeport suffit.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Les dernières fois ou j'ai mis le spieds au maroc je on ne m'a plus demandé de CIN, à partir du passeport ils peuvent savoir c'est quoi ton numéro de CIN plus la peine même de l'avoir sur sois le passeport suffit.

Merci!
mais mon passport n'est pas marocain, je voyage avec le passport de mon deuxième pays. Tu crois que le numéro de ce passport est valable?
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition
le numéro de ta CIN est noté sur ton passeport
ya pas de probléme
 
Ah bon??? j'avais jamais remarqué que sur un passeport européen, il y avait le numéro de la carte nationale marocaine...:eek:

je regarderais la prochaine fois, mais je trouve ça bizarre! :rolleyes:
 
C.I.N est d’autant utile au Maroc…..À peine tu mets tes pieds dans une administration marocaine que ce soit publique ou privée sois sûr et certain qu’on te demandera une carte d’identité nationale…..elle te sera aussi demandé durant les barrages routières (voyage entre les villes).

Quand je vais au Maroc, je n’oublie jamais de porter avec moi ma C.I.N.
 
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition

je peux vous dire que j,ai vu au port de tanger des gens qu,on ne laisse pas embarquer meme avec leurs pass-visas car ils n,ont pas eu leurs cartes nationales.
la CIN est tres importante de l,avoir avec soi au Maroc et pour les gens qui ont la double nationalite c,est aussi importante sans elle vous n,aurez que des problemes avec la police de frantiere...meme s,elle porte une date depasser elle est valable pour la police de frantiere.
ps:pour ouvrir un compte bancaire au Maroc il faut aussi avoir la CIN CETTE FOIS ELLE DOIT PORTER UNE DATE VALABLE :::LE PASS-MAROCAIN OU ETRANGER -EU- NE SUFFIT PAS:::_pour notice seulement_
 
CIN ou pas pas de probleme si tu as le numero ça facilite la tache en tant que Marocauin qui rentre sinon on te considere comme Français et ça les emmerde u peu car la saisie informatique semble etre plus longue !! voila ce qu'on m'a dit une fois
 
CIN ou pas pas de probleme si tu as le numero ça facilite la tache en tant que Marocauin qui rentre sinon on te considere comme Français et ça les emmerde u peu car la saisie informatique semble etre plus longue !! voila ce qu'on m'a dit une fois

exact
rien ne t'empêche de rentrer en tant que français ils vont t'embêter mais au final tu passe (çà m'est déja arrivé)
 

laviestbel

... Au soleil
Est-ce qu’il vous est arrivé de débarquer au Maroc avec un passport du pays d’acceuil et sans carte nationale ? Supposons que vous l’aviez oublié chez vous. Si c’est oui, j’aimerais savoir si ça vous a posé des problèmes à l’aeroport.
Une supposition
ils ont tout sur l'ordi
il suffit que tu donnes au douanier les noms et prénom de tes deux parents
et ceux des grands parents aussi
 
Haut