Comment se débarrasser naturellement des oignons de pieds ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Les oignons de pieds sont une affection qui provoque la déformation de l’articulation du gros orteil et son développement a tendance à être associé à des facteurs génétiques ou l’usage inadéquat de chaussures utilisées fréquemment.

Souvent, les oignons de pieds apparaissent à partir de 30 ans, presque toujours affectant les deux pieds, avec des symptômes qui incluent : le grossissement, l’inflammation et le rougissement de la zone, la douleur quand on marche ou la formation de durillons sur la peau alentour, entre autres.



Si vous reconnaissez ces symptômes, l’idéal est de consulter un podologue pour recevoir le traitement adéquat pour les soigner, car parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire.

En plus du traitement médical, il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent nous aider à réduire le problème des oignons de pied, à soulager la gêne ressentie et à empêcher de nouveau leur apparition.

Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser naturellement des oignons de pieds.

La lavande
L’huile de lavande est un remède très populaire dans le traitement des oignons de pieds car ses propriétés aident à soulager la douleur et l’inflammation de la zone affectée.

Il suffit de mélanger des fleurs sèches de lavande avec de l’huile d’olive ou d’amande, faire chauffer le tout au bain-marie et finalement, filtrer pour obtenir l’huile de lavande.

Le liquide doit être conservé dans un flacon en verre hermétique et l’idéal est d’en appliquer tous les soirs sur l’oignon de pied, en faisant des massages doux.

Le sel d’Epsom
Pour réduire les douleurs gênantes et l’inflammation que provoquent les oignons de pieds, l’un des remèdes les plus populaires et efficaces est de réaliser un bain de pieds au sel.

Dans un récipient rempli d’eau tiède, mettez deux cuillères de sel d’Epsom et faites-y tremper les pieds pendant 20 minutes.

La rue
La rue a de multiples bienfaits pour réduire les douleurs et l’inflammation propres aux maladies rhumatisantes comme l’arthrite et l’arthrose.

Pour réduire les douleurs des oignons de pieds, il est recommandé de se faire un bain d’eau tiède et avec un peu de rue. Préparez une sorte d’infusion et trempez-y les pieds pendant 15 minutes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’huile de lys
Les bulbes du lys contiennent une huile utilisée dans différentes industries pour la fabrication de remèdes maison qui soulagent les douleurs articulaires.

Vous pouvez acheter de l’huile de lys ou en préparer en utilisant quelques feuilles de la plante, que vous devez faire tremper dans du brandy pendant 5 minutes.
Quand le remède est prêt, vous devez l’appliquer avec des massages doux sur la zone affectée.

Le traitement au laurier
Le laurier possède de multiples propriétés qui nous aident à lutter contre les oignons de pieds, tant externes qu’internes.
Ce traitement doit être suivi pendant 2 mois, même si les résultats commencent à se voir pendant les 10 premiers jours de l’application.


Tout d’abord, vous devez préparer une infusion de laurier et la laisser dans un thermos pendant toute une nuit. Le matin suivant, filtrez-la et buvez-en de petites gorgées pendant la journée. Consommez-en pendant trois jours d’affilée et faites une pause d’une semaine.
Vous pouvez aussi broyer finement 5 feuilles de laurier et les verser dans 100 ml d’alcool à 96%. Laissez le mélange macérer pendant une semaine et ensuite, appliquez-le directement sur la zone affectée, de préférence après avoir trempé vos pieds dans de l’eau tiède.
Massez vos pieds et appliquez ce remède toutes les nuits, puis couvrez avec des chaussettes pour de meilleurs résultats.

Les traitements à l’iode

Un remède très populaire pour se débarrasser des oignons de pieds est le mélange d’iode et d’aspirine. Ce remède s’applique directement sur les oignons de pieds, pour arrêter leur croissance et soulager la douleur dans les articulations.
Une autre option pour profiter des bienfaits de l’iode est de mélanger deux doses égales de citron et d’iode, de l’appliquer directement sur la zone affectée et de masser.

Autres recommandations pour soulager les oignons de pieds

Maintenir un poids équilibré pour éviter d’empirer la situation avec le surpoids.
Augmenter sa consommation de vitamine A et C, de calcium et de vitamine D, pour renforcer les os.
Il est très important d’utiliser des chaussures commodes, suffisamment larges et avec du matériel flexible. Les chaussures trop ajustées ou trop hautes empirent les oignons de pieds.
Si les oignons de pieds vous causent des gênes , l’idéal est d’utiliser des chaussures ouvertes qui apportent plus d’aisance au pied.


Comment se débarrasser naturellement des oignons de pieds ? - Améliore ta Santé
 
S

Soomy

Non connecté
Deux fois que je tombe sur ce titre
deux fois que je lis "comment se débarrasser de l'odeur d'oignons sur les pieds"
et deux fois que je trouve ça bizarre et que je relis la phrase

on s'en fout je sais :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Deux fois que je tombe sur ce titre
deux fois que je lis "comment se débarrasser de l'odeur d'oignons sur les pieds"
et deux fois que je trouve ça bizarre et que je relis la phrase

on s'en fout je sais :D
Moi j'ai lu le titre et je me suis dit intérieurement "arrête de marcher pieds nus sur des oignons wesh" :D
 

samir9200

Bladinaute averti
salam


Les oignons de pieds sont une affection qui provoque la déformation de l’articulation du gros orteil et son développement a tendance à être associé à des facteurs génétiques ou l’usage inadéquat de chaussures utilisées fréquemment.

Souvent, les oignons de pieds apparaissent à partir de 30 ans, presque toujours affectant les deux pieds, avec des symptômes qui incluent : le grossissement, l’inflammation et le rougissement de la zone, la douleur quand on marche ou la formation de durillons sur la peau alentour, entre autres.



Si vous reconnaissez ces symptômes, l’idéal est de consulter un podologue pour recevoir le traitement adéquat pour les soigner, car parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire.

En plus du traitement médical, il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent nous aider à réduire le problème des oignons de pied, à soulager la gêne ressentie et à empêcher de nouveau leur apparition.

Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser naturellement des oignons de pieds.

La lavande
L’huile de lavande est un remède très populaire dans le traitement des oignons de pieds car ses propriétés aident à soulager la douleur et l’inflammation de la zone affectée.

Il suffit de mélanger des fleurs sèches de lavande avec de l’huile d’olive ou d’amande, faire chauffer le tout au bain-marie et finalement, filtrer pour obtenir l’huile de lavande.

Le liquide doit être conservé dans un flacon en verre hermétique et l’idéal est d’en appliquer tous les soirs sur l’oignon de pied, en faisant des massages doux.

Le sel d’Epsom
Pour réduire les douleurs gênantes et l’inflammation que provoquent les oignons de pieds, l’un des remèdes les plus populaires et efficaces est de réaliser un bain de pieds au sel.

Dans un récipient rempli d’eau tiède, mettez deux cuillères de sel d’Epsom et faites-y tremper les pieds pendant 20 minutes.

La rue
La rue a de multiples bienfaits pour réduire les douleurs et l’inflammation propres aux maladies rhumatisantes comme l’arthrite et l’arthrose.

Pour réduire les douleurs des oignons de pieds, il est recommandé de se faire un bain d’eau tiède et avec un peu de rue. Préparez une sorte d’infusion et trempez-y les pieds pendant 15 minutes.
salam
perso j ai un corp au pied qui me fesais souffrir j ai acheter une creme c es a base de porc lool tu lapplique sur le corp et ca va ca marche
 
salam

comment tu le sais?

wa halikoum salam wr wb madalena,

tape sur google oignon de pied ou hallux valgus, c est le nom medical.

j ai un proche qui est justement en convalescence suite a l operation de l hallux valgus. et je t assure qu avec un bain d huile l os ne se remettra pas a sa place. lol.

si tu souhaites avoir des details sur cette operation, n hesites pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa halikoum salam wr wb madalena,

tape sur google oignon de pied ou hallux valgus, c est le nom medical.

j ai un proche qui est justement en convalescence suite a l operation de l hallux valgus. et je t assure qu avec un bain d huile l os ne se remettra pas a sa place. lol.

si tu souhaites avoir des details sur cette operation, n hesites pas.


salam

ok! je vais voir ça, merci^^

ALLAH ichafih pour ton proche!

j'ai pas ce problème..c'est juste pour savoir...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@tilila007,

salam

j'ai lu dans deux articles qui dis que ça soulage :

Le traitement médical ne permet pas de corriger la déformation, mais de soulager la pression sur « l'oignon » et les orteils voisins du gros orteil.

La détection et le traitement des oignons peuvent permettre de soulager plusieurs des symptômes associés à cette affection

et là on parle de chirurgie:

Existe-t-il de nouveaux traitements OUI ! Par exemple pour ces chirurgies je n'utilise plus de broche qu'il faut retirer par la suite. Souvent j'utilise une broche résorbable (qui se dissout à l'intérieur comme un fil fondant) Ainsi donc les probabilités d'infection sont extrêmement réduites. À l'occasion j'utilise une mico-vis qui restera à l'intérieur de l'os pour la vie. Fini les plâtres après ces chirurgies! Et on peut marcher sur son pied opéré la même journée! De plus en plus fréquemment ces opérations sont faites sous anesthésie locale ( Bloc de cheville). Durant la première semaine il faut garder son pied surélevé le plus souvent possible.

j'ai pas vu les photos^^
 
Seule la chirurgie permet de se débarrasser d'un Hallus valgus (déformation osseuse de l'avant pied) mais on peut limiter sa progression en évitant de porter des chaussures serrés à bouts pointus par exemple.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

Pièces jointes

  • oignon.jpg
    oignon.jpg
    36.2 KB · Affichages: 1
looool :D
que ces recettes soulagent une inflammation aiguë pourquoi pas mais faire disparaître l'hallux valgus faut'arrêter ! il s'agit d une déviation de l'orteil , c est ca qui provoque la saillie inesthétique et à moins d'une chirurgie la déviation sera tjrs là et encore
...
 
Je me suis fait opéré le mois dernier. Cela devenait invivable.

3la slametek,

Alors comment s'est passé l'opération? est ce que la douleur est supportable? tu remarches ou toujours pas?

mon podologue m'a dit que je devrai me faire opérer et qu'il connait un bon chirurgien et que j'aurais un bon résultat, mais j'hésite et ma famille ne m'encourage pas... Je galère pour me chausser..

en tout cas, bon rétablissement..
 
Haut