[débat] al jazeera est-il un canal de réseau pour al qaida ?

Salam 3alaykom,

Voilà j'ouvre ce poste pour qu'on parle de l'entretien qu'il y a eu entre le n°1 d'Al Qaida en Syrie sur la chaine Al Jazeera ! En gros, le chef d'Al Qaida en Syrie promet de tuer tout les gens qui le combattent y compris les sunnites ! Il dit aussi qu'il ne ferait pas de mal aux chrétiens mais ils devront payer une taxe (looooooooooool) et il avait promis de ne pas faire de mal aux druzes ! Pourtant avant hier une vingtaines de druzes ont été égorgés dans les villages d'Idlab !

La Turquie et le Qatar continuent à financer ce groupe terroriste que pensez-vous de la propagande d'Al Qaida sur Al Jazeera ??? Je pense qu'il serait grand temps de boycotter cette chaine ???

Merci pour vos retours
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Al khanzeera c'est le canal de la désinformation par excellence :malade:
Exactement.

Mais t'as remarque la difference entre Al Jazeera arabe et english? Dans la version internationale, ils font plus attention de ne pas desinformer trop ouvertement: ils savent que les gens ont plusieurs autres sources a disposition pour verifier...
 
Exactement.

Mais t'as remarque la difference entre Al Jazeera arabe et english? Dans la version internationale, ils font plus attention de ne pas desinformer trop ouvertement: ils savent que les gens ont plusieurs autres sources a disposition pour verifier...
Ce n'est que de la cosmétique. C'est la même info avec au choix un peu de harissa ou juste du sel et du poivre :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce n'est que de la cosmétique. C'est la même info avec au choix un peu de harissa ou juste du sel et du poivre :rolleyes:
C'est ce que pensais aussi, avant d'y regarder de plus pret. Ils ont un tronc commun et puis des differences substantielles; et etrangement, meme dans le tronc commun, les commentaires different jusqu'a dire carrement le contraire en arabe et en anglais.

Fais un essai: enregistres des infos dans une langue et regardes les dans l'autre langue; puis compares les deux: tu seras surprise. Mais il faut que ce soit un sujet controverse: les sujets lambdas sont +/- traites identiquement.
 
C'est ce que pensais aussi, avant d'y regarder de plus pret. Ils ont un tronc commun et puis des differences substantielles; et etrangement, meme dans le tronc commun, les commentaires different jusqu'a dire carrement le contraire en arabe et en anglais.

Fais un essai: enregistres des infos dans une langue et regardes les dans l'autre langue; puis compares les deux: tu seras surprise. Mais il faut que ce soit un sujet controverse: les sujets lambdas sont +/- traites identiquement.
Je suis allergique aux médias en général. alors les médias arabes, n'en parlons même pas. Pour moi ce test serait une grande perte de temps . Mais je veux bien te croire sur parole :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Al Jazeera a produit et continue à produire de très bons documentaires et émissions et une bonne couverture alternative de ... CERTAINS sujets uniquement.

C'est un mélange de BBC et de Fox News version arabe, avec plus de Fox News pro Qatar depuis quelques années ...
 
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu parle de l'ITW avec le fameux présentateur d'Al Jazeera et un mec qui avait un voile sur la tête pour pas le reconnaitre ?
Incroyable je regarde jamais Al Jazeera et la seul fois où je l'avais mise, je vois une ITW d'un mec d'Al Qaida.

Mais c'est leurs rôle aussi, quand Pujadas fait une ITW avec Bachar on dit pas qu'il lui fait de la propagande, pareil quand Ferrari l'as fait avec Ahmadinedja ou avec Poutine ou quand des médias font des ITW avec Mesrine ou avec des braqueurs et dealers.
 
Haut