Débat : les athées vs les islamistes

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Deux militantes du mouvement MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) avec un représentant du mouvement islamiste Adl Wa Ihsan et un représentant du conseil des Oulémas. En attendant la vidéo complète :

 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Heureusement ca se passe dans un studio...islam et atheisme sont incompatibles:

Coran, An-issae: "Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"
 
normalement il est interdit de s'asseoir à coté d'un athée c'est haram et encore en plus une femme sans la présence de son mari ou de son père.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
normalement il est interdit de s'asseoir à coté d'un athée c'est haram et encore en plus une femme sans la présence de son mari ou de son père.

Bonjour,

Quelle norme ? tu parles de la norme islamique à laquelle des gens croient et d'autres non, comme le cas de ces femmes. Dans cette section du forum, on va tenter d'éviter les histoires de haram, halal, on sait où ça nous mène!
 
Dernière édition:

Bladi

Webmaster
Administrateur
Heureusement ca se passe dans un studio...islam et atheisme sont incompatibles:

Coran, An-issae: "Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"

Bonjour,

Tu parles de coran, alors que ces femmes n'y croient pas. Elles veulent qu'on parle de la loi des hommes pas celle de Dieu!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Heureusement ca se passe dans un studio...islam et atheisme sont incompatibles:

Coran, An-issae: "Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"
ce

Et oui, l'islam c'est ca, malheureusment. Sourate Anissae, sourate Tawba..... sont claires et n'ont pas besoin d'interprétation.
Un musulman ne doit pas accepter un non musulman et en conséquence l'islam qui interdit la coopération et la cohabition sans que les non musulmans payent la jizya est dépassé et ne peut plus survivre dans un monde qui respecte la pluralité, la démocratie et les droits humains
 
Bonjour,

Quelle norme ? tu parles de la norme islamique à laquelle des gens croient et d'autres non, comme le cas de ses femmes. Dans cette section du forum, on va tenter d'éviter les histoires dharam, halal, on sait où ça nous mène!
Bonjour
Je n'ai fait que rapporter ce que disent les fanatiques d'al adl oua lihsan, d'accord avec toi tous les musulmans ne pensent pas comme ca et heureusement. Si c'etait pas al adl ou lihsan j'aurais pas fait cette remarque, toi tu l'as certainement compris mais d'autres n'ont pas eu cette intelligence
 
Pendant des siècles se sont côtoyés en Andalousie comme au Maroc des communautés ethniques, linguistiques et religieuses, des courants de pensée divers.
Il n'y a rien de nouveau.
Sur d'autres sites, a été retenu le fait qu'une des protagonistes aurait affirmé n'être point musulmane soit sous une forme affirmative, soit hypothétique dans cet extrait d'un discours tronqué.
Et alors ?
Grand bien lui fasse ...
La loi des hommes, est celle de majorité, celle de la Constitution adoptée ...
Une émission, un casting, loin d'être innocents, où les hommes sont paritairement opposés à des femmes, où le conservatisme semblerait, par le choix des intervenants, être le propre des hommes alors qu'il en va tout autrement à travers le Monde.
Plus schématique et porteur de stéréotype on ne pourrait faire mieux en terme d'opposition Homme/Femme, Tradition/modernisme, Arabe/Francophone, Religieux/athées etc ..
Des Passionarias de la forme, d'un autre temps, hors contexte spatio-temporel ou identitaire ...
De quelle représentativité de la Femme, de la culture marocaine parle-t-on ?
Le Maroc est bien loin de ces clivages et clichés primitifs ...
Quant à la réalité de tous les jours, la Constitution a su y répondre ...
 
Pourquoi tu mens toi? tu sors ça d'ou encore? o_O
un athée est un kafer, le coran dit
"achouddae 3ala el kouffar ro7amae baynahoum"
Je traduis pour toi
"durs avec les kouffars et miséricordieux entre eux" c'est ca ce que doit etre la caracteristique des mouminines si tu en es un.
Si ce que je vois dans la vidéo c'est la position officielle d'Al adel ou lihsan j'applaudis des 2 mains, mais je crains que ce ne soit qu'une attitude mecquoise, ils reservent l'attitude médinoise pour derriére la camera car je les connais bien ces fourbes, ils me m'ont dit: "7ram elguelsa m3ak, 7ram t3am m3ak" je n'invente rien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais arrête de mentir sur l'Islam, je suis assise tous les jours avec des athées ou pas j'en sais rien et en plus je parle avec des hommes qui sont pas mes maris ou frères tous les jours....

un athée est un kafer, le coran dit
"achouddae 3ala el kouffar ro7amae baynahoum"
 
Bonjour Karimou,

mais je crains que ce ne soit qu'une attitude mecquoise, ils reservent l'attitude médinoise pour derriére la camera car je les connais bien ces fourbes, ils me m'ont dit: "7ram elguelsa m3ak, 7ram t3am m3ak" je n'invente rien

Pouvez-vous m'expliquer à quoi vous faites référence quant vous parlez d'attitudes mecquoises et médinoises. Je pense saisir le sens de votre intervention mais je ne dispose pas des bases pour m'en assurer.
 
Bonjour Karimou,



Pouvez-vous m'expliquer à quoi vous faites référence quant vous parlez d'attitudes mecquoises et médinoises. Je pense saisir le sens de votre intervention mais je ne dispose pas des bases pour m'en assurer.
Bonjour
il y a deux types de sourates dans le coran qui different meme par le style d'écriture, les mecquoises conciliantes et arrangeantes, les médinoises tranchantes et intransigeantes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est ce que les islamistes n'ont jamais cessé de nous dire et aujourd'hui ils s’assoient avec des femmes athées.
Ils ne tiennent pas leur paroles ou ils se la joue dragueurs avec des femmes pas trop regardantes sur les pudeurs.
Qui ne tente rien n'a rien......Je trouve le type en djellaba et en terbouche blanc plutôt beau mec.:D
 
Heureusement ca se passe dans un studio...islam et atheisme sont incompatibles:

Coran, An-issae: "Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"
Aderrbal ou l'art d'ôter un verset de son contexte pour s'en servir négativement.
 
Deux militantes du mouvement MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) avec un représentant du mouvement islamiste Adl Wa Ihsan et un représentant du conseil des Oulémas. En attendant la vidéo complète :

Toujours aussi agressifs les athéistes, ils peuvent pas dialoguer avec eux.
 
Comment ramener un non musulman, ou un athée à l'islam, si on le boycotte?
Bonjour Kifekife et merci pour ta remarque qui est très intéressante car elle dénote ce que je reproche à certains sur ce forum. Pourquoi le ramener à l'islam ? il faut l'accepter, le tolérer et vivre avec lui, de meme que l'athée ne doit entreprendre aucune action pour tenter de faire perdre sa foi à un croyant. La croyance et la non croyance sont des cheminements internes
 
Bonjour Kifekife et merci pour ta remarque qui est très intéressante car elle dénote ce que je reproche à certains sur ce forum. Pourquoi le ramener à l'islam ? il faut l'accepter, le tolérer et vivre avec lui, de meme que l'athée ne doit entreprendre aucune action pour tenter de faire perdre sa foi à un croyant. La croyance et la non croyance sont des cheminements internes
Un croyant et un non croyant peuvent effectivement cohabiter dans le respect...
Une différence majeur dans le but sur terre des deux, croyant et non croyant, c'est que le croyant un de ses buts principaux sur terre, est d'étendre l'islam. Or pour le non croyant s'en fou royalement puisqu'il n'y croit pas.
En donnant l'exemple de tolérance, d'indulgence, de bon comportement, de non violence.... Le non croyant, peut remettre en question ses non croyances, et ses préjugés....
 

Slavanitch

la terre est plate
Comment ramener un non musulman, ou un athée à l'islam, si on le boycotte?

j'ai été athé pendant 10 ans avant de revenir a l'islam

en prenant du recul, aprés avoir observé des vrais musulmans
je remercie Allah de les avoir mis sur mon chemin

le Prophéte et Ahl ul bayt ont été empoisonné par les arabes païens (que Dieu les maudisses a jamais dans les flammes eternelles)

la difference entre l'islam et les autres religions c'est que toutes les religions y compris l'atheisme sont basées sur la magie le mystere et la lumiere

tandis qu'en islam il n'y'a que la lumiere d'Allah et la verité

le reste a été révélé aux anges Harout et Marout pour detourner les gens d'Allah et ne sont qu'un test
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour Kifekife et merci pour ta remarque qui est très intéressante car elle dénote ce que je reproche à certains sur ce forum. Pourquoi le ramener à l'islam ? il faut l'accepter, le tolérer et vivre avec lui, de meme que l'athée ne doit entreprendre aucune action pour tenter de faire perdre sa foi à un croyant. La croyance et la non croyance sont des cheminements internes
On ne peut mieux dire.
Quand au dialogue, je suis plié de rire. Les islamistes veulent discuter avec les pestiférés d'athées. Hahahaha. Cette bonne blague. Ils ont fumé quoi ? Sans aller jusqu'aux islamistes, de simples "croyants" vouent une haine sans commune mesure à celui qui a l'outrecuidance de leur dire qu'il est athée. De 2002 à ce jour sur bladi, je peux écrire un bouquin.
 
Haut