Débat sur la fortune du roi du maroc : le dessous des cartes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je place cette vidéo car pour une fois on y voit l'avis d'un historien français, bon connaisseur du Maroc, qui dit clairement qu'est ce qui se cache vraiment derrière ces articles sur la fortune du Roi du Maroc.

 
J'ai arréter d'ecouter après 57sec , tout ce qui ressort de leur bouche n'est que diffamation et calomnie . Had Eric il devrait voir combien vole Valls , Sarkonazi ou Khrotollande avant de fourrer son répugnant nez ailleurs

Cette journaliste n'est pas choquée par la fortune des monarchies européennes ( de loin moins anciennes que la dynastie Alaouite et ses 400 ans) qui ont fait leurs fortunes en pillant des pays colonisés et sur le dos de leurs citoyens.
Et que dire des dirigeants arabes qui en moins d'1 génération ont amassé des fortunes colossales.

Comparer Ben Ali ( petit flic devenu président tunisien) et de sa femme Leila Trabelsi ( ancienne coiffeuse) avec M6, fils et petit fils de Roi...c'est juste du grand n'importe quoi.

L'historien a bien remis à sa place le présentateur ( d'origine franco-algérienne) sur le Polisario car en effet à ce jour l'ONU n'a pas encore statué sur l'ancien Sahara colonisé par les Espagnols. Ce présentateur ne connaît rien au dossier et il ose ramener sa fraise sur le dossier.

En effet, le FLN Polisario passent par des moments graves :

1. Le rapport de l'UE sur les détournements des aides depuis des décennies par le FLN Polisario

2. La contestation montante dans les camps

3. La maladie grave de l'actuel chef de Polisario

4. La projection au sein même du parlement européen du film l'identité du Front

5 et voilà maintenant cet article qui en dit long........http://www.le360.ma/fr/politique/mauritanie-des-sahraouis-reclament-leur-retour-au-maroc-32183
 
Dernière édition:

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Voici un débat intéressant qu'on risque de ne jamais voir se produire sur un tv marocaine
Après qu'on soit d'accord ou pas ,les questions sont posés et une réflection se fait ,trop de tabous et de peur sur la personne de M6 au Maroc dommage ...
 
Voici un débat intéressant qu'on risque de ne jamais voir se produire sur un tv marocaine
Après qu'on soit d'accord ou pas ,les questions sont posés et une réflection se fait ,trop de tabous et de peur sur la personne de M6 au Maroc dommage ...

Avant que ne sorte ce livre, il fait savoir que le Journal marocain Telquel ma ( ancienne version dirigée par Benchemsi ) avait déjà fait , des années avant, plusieurs articles détaillés sur les sociétés royales.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis ni pro ni anti royauté.

Mais alors le présentateur est ABSOLUMENT pas neutre. Et c'est le genre de chose qui m’énerve profondément.

J'ai bien peur que Mama Franca et Tonton Sam vont bientôt vouloir "apporter la démocratie" ... Ou un truc du genre.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce qui ressort de toute cette tempête mediatique ciblée et qui ne fait ressortir finalement que le roi du Maroc ,et bizarrement toujours la même presse ,celle là même qui s'est occupé à faire un tapage sur les droits de l'homme et surtout au Sahara pendant plus d'une decennie ,c'est que l'Algerie a décidé ,vu qu'elle a essuyé des echecs cinglants à propos de toutes ces guerres ,cherement payées à coup de petrodollars contre le Maroc ,a decidé dans son dernier barroud d'honneur de s'attaquer à la personne du roi .les marocains ne sont pas dupes.

le rôle que le Roi Mohammed VI joue avec une sérénité et une surprenante assurance à toute épreuve, et au milieu d’une tempête médiatique qui ne semble aucunement l’affecter…c'est tout ce qui interesse les marocains .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est la liste que des clients d'une banque et le reste du monde dans d'autres pays
chacun et libre de placer son argent ou il veut par la suite il paye l’impôt sur le revenu ou NON.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce n'est la liste que des clients d'une banque et le reste du monde dans d'autres pays
chacun et libre de placer son argent ou il veut par la suite il paye l’impôt sur le revenu ou NON.
et bizarrement avec des milliers de clients dans cette banques ,"le monde" et les presentateurs d'origine algerienne , en plus de la presse algerienne qui titre "scandale"(pour qui ?) lol,ne zooment que sur le roi du Maroc !pas un mot sur les leur.
ça ne demande même pas une intelligence pour comprendre que le roi est visé.
 
Je place cette vidéo car pour une fois on y voit l'avis d'un historien français, bon connaisseur du Maroc, qui dit clairement qu'est ce qui se cache vraiment derrière ces articles sur la fortune du Roi du Maroc.


Je ne comprends pas comment une journaliste puisse dire que l'autoroute de Oujda est vide !
Est ce que désenclaver ou non, toute une région de plus un million d'habitant (la région de l'Oriental), doit être dicté par des raisons de rentabilité économique. Cela veut dire qu'en France, l'autoroute partant de Clermont-Fd vers Bésiers et Montpellier qui est souvent vide ne devait pas être construite ? Est ce que le Chef-d'oeuvre du Viaduc de Millau qui a coûté une fortune sur cette même autoroute ne devait pas être édifié.
Cette journaliste est vraiment en dessous de tout. On ne construit pas les infrastructures structurante d'un pays et on ne crée pas les services primordiaux d'un état (santé et éducation, autonomie alimentaire, etc.) en ne raisonnant qu'à travers la loupe économique.
Elle est vraiment décevante cette CONNAS...
Et cet animateur qui a démontré son soutien au Polisario dans une émission qu'il a organisé et qui a défit toutes les normes d'impartialité en invitant 5 Pro-polisario et un seul marocain qui, d'ailleurs, a refusé l'invitation pour impartialité.
Il y'a vraiment des français qui ont un problème digne des cas de psychiatrie envers la Monarchie marocaine. A côté de cela, ils était comme des agneaux devant la princesse Diana !
 
Woujouh nna7ss

Wjah lkhoubza 9alatlek les marocains sont les clients de leur ROI

Hmara:claque::claque::claque:

Ce qui dérange cette journaliste c'est que les marocains sont clients de sociétés marocaines. Alors qu'elle ne parlera jamais du cas algérien où tous les algériens (presque sans exception) sont des clients de sociétés européenne et surtout françaises). Puisque l'Algérie importe tout ce qu'elle consomme. Alors que le Maroc consomme tout ce qu'il produit à part quelques produits demandant de la haute technologie.
L'économie marocaine s'appuie sur de grands groupes marocains dans tous les secteurs (BTP, Banque, Assurance, Agroalimentaire, Distribution, etc.) et avec ces mastodonte, le Maroc attaque l'Afrique efficacement. Et cela, ne plait pas beaucoup aux français qui considéraient que l'Afrique surtout francophone est leur jardin.
 
J'ai arréter d'ecouter après 57sec , tout ce qui ressort de leur bouche n'est que diffamation et calomnie . Had Eric il devrait voir combien vole Valls , Sarkonazi ou Khrotollande avant de fourrer son répugnant nez ailleurs
C'est la seule reponse que vous savez faire?............ regardez ailleurs chez les autres pour eviter de voir chez soi...............quelle mentalite vous avez
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est la seule reponse que vous savez faire?............ regardez ailleurs chez les autres pour eviter de voir chez soi...............quelle mentalite vous avez
et pourquoi on ne regarderait pas chez les autres puisque c'est surtout eux qui regardent vers nous et insistent même !!???
la preuve,des milliers de personnes dans ce dossier ,des fortunes colossales ,mais .......on ne regarde que le Maroc !
quelle mentalité ils ont en effet .... les autres !!!
 
Dernière édition:
Si je pouvais écrabouiller le visage de cette pouff... je le ferai avec plaisir, oui à la critique constructive et Dieu sait combien le champ est vaste pour ça, combien de choses sont à réformer et à changer dans notre pays mais une critique destructive qui n'a pour but presque avoué que de détruire le Maroc et de le livrer en pâture aux chacals comme ce fut le cas pour certains pays arabes hé bien non et 1000 fois non
 
C'est la seule reponse que vous savez faire?............ regardez ailleurs chez les autres pour eviter de voir chez soi...............quelle mentalite vous avez
Tu sais , les francais sont complexer du dynamisme economique marocain et creent de la propagande , et ca je ne peux pas l'addmettre . Une vulgaire republique bananière et sioniste veut s'en prendre à une monarchie de 12 siècle ? Mouahahaha
 
C'est la seule reponse que vous savez faire?............ regardez ailleurs chez les autres pour eviter de voir chez soi...............quelle mentalite vous avez

Et toi ta mentalité comment se porte t-elle ?
J’espère que tu vas bien et que tes chevilles n'enflent pas trop.

Bonne continuation et surtout ne regarde jamais ce qui se passe chez les voisins.
 
Tu sais , les francais sont complexer du dynamisme economique marocain et creent de la propagande , et ca je ne peux pas l'addmettre . Une vulgaire republique bananière et sioniste veut s'en prendre à une monarchie de 12 siècle ? Mouahahaha

Discussions complémentaires pour mieux comprendre certains choses :

http://www.bladi.info/threads/percee-maroc-afrique-gene-interets-france.396692/

http://www.bladi.info/threads/rapport-bloomberg-maroc-devant-russie-linde-grece-legypte.396686/
 
Interview très ancienne, ça date de 3ans, je comprends pas pourquoi vous la poster aujourd'hui.

La réponse est simple....A chaque fois qu'il y a un sujet sur la Fortune de M6 comme c'est le cas actuellement avec l'affaire SwissLeaks....les journaux hostiles au Maroc.....ressortent toujours la même phrase en lien avec l'ouvrage de cette journaliste française.

Il est donc nécessaire de revenir à la source pour éclairer les choses.

Quant à ceux qui s'imaginent qu'elle a révélé un secret, je rappelle aussi les précédents articles du Journal marocain Telquel ma parus bien avant son livre sur les sociétés royales.
 
Je place cette vidéo car pour une fois on y voit l'avis d'un historien français, bon connaisseur du Maroc, qui dit clairement qu'est ce qui se cache vraiment derrière ces articles sur la fortune du Roi du Maroc.



Comme la vidéo est morte....je la remet.......Pour que les gens voient.....

Graciet ne sait pas que M6 appartient à la plus ancienne dynastie musulmane au Monde....Rien à voir avec le Kpweit ( Pays Pétroloer apparu dans les années 1960) ou la famille Trabelsi Ben Ali ( une ancienne coiffeuse mariée à in Flic Tunisien)

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut