Débat et des hauts...

Coucou ;-)

Je vous propose ici dans ce topic, un petit jeu. Imaginez que vous vous présentiez à une élection municipale, présidentielle, et votre objectif est donc de rédiger une déclaration humoristique.

Procédera ensuite la phase de votes où chacun votera pour THE discours qui lui semble être le meilleur, et donc le plus drôle.

Soyez original et ayez toujours en optique l'humour :)

A vos claviers !
 

Marocainement

Légume ambulant
CONCOURS DU DISCOURS LE PLUS DROLE DEJA CONCOURU ET AUSSI DEJA GAGNé: Y'A PAS A DIRE, C'EST A MOURIR DE RIRE!

[…]

Le peuple Français s’est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je vais donc réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, le mérite… Je vais donc remettre à l’honneur la Nation et l’identité nationale. Je vais rendre aux Français l’identité de la France. Je vais en finir avec la repentance, qui est une forme de haine de soi. Et la concurrence des mémoires, qui nourrit la haine des autres.

Le peuple français a choisi le changement, ce changement je le mettrai en œuvre parce que c’est le mandat que j’ai reçu du peuple, et parce que la France en a besoin.

Mais je le ferai avec tous les Français… Je le ferai dans un esprit d’union et de fraternité, je le ferai sans que personne n’ait le sentiment d’être exclu, d’être laissé pour compte. Je le ferai avec la volonté que chacun puisse trouver sa place dans notre République, que chacun s’y sente reconnu, s’y sente respecté dans sa dignité de citoyen et dans sa dignité d’homme.

Tous ceux que la vie a brisés, ceux que la vie a usés, doivent savoir qu’ils ne seront pas abandonnés, qu’ils seront aidés, qu’ils seront secourus. Ceux qui ont le sentiment que, quoi qu’ils fassent, ils ne pourront pas s’en sortir, doivent être sûrs qu’ils ne seront pas laissés de côté et qu’ils auront les mêmes chances que les autres.

J’appelle tous les Français, par-delà leurs partis, leurs croyances, leurs origines, à s’unir à moi pour que la France se remette en mouvement.

J’appelle chacun à ne pas se laisser enfermer dans l’intolérance et dans le sectarisme, mais à s’ouvrir aux autres, à ceux qui ont des idées différentes, à ceux qui ont d’autres convictions.

[…]

Mes chers compatriotes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire, Mes chers compatriotes, cette page de notre histoire, je suis sûre qu’elle sera grande, qu’elle sera belle… Et du fond du cœur je veux vous le dire avec la sincérité la plus totale qui est la mienne en ce moment où je vous parle : vive la République et vive la France !»


1ER DISCOURS DU PRESIDENT SARKOZY
 
Haut