Débat au parlement sur la situation des "handicapés": abdelilah benkirane ne peut retenir ses larmes

ould khadija

fédalien
Contributeur
Lors de la séance parlementaire du lundi 6 Juin 2015 consacrée à la situation des personnes "handicapées physiques" au Maroc , le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, n'a pas pu retenir son émotion et ses larmes lorsqu'il a évoqué la précarité et les difficultés que rencontrent ces handicapés dans leur vie quotidienne.

En pleurs, M. Abdelilah Benkirane a reconnu que son gouvernement n'a pas encore trouvé les bonnes solutions pour venir en aide de maniére efficace à cette frange importante de la population marocaine.



Vidéo

Source
http://www.h24info.ma/h24-tv/lactu-video/au-parlement-benkirane-ne-peut-retenir-ses-larmes/34481#
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ça va changer quoi qu'on se méfie ? ..... il faut arrêter de voir des mauvaises intentions dans tout ce qui vient d'un arabe...
Tu imagines Manuel Valls entrain de pleurer au parlement parce qu'il est incapable de gérer une problématique ?

Un chef de gouvernement doit trouver des solutions et non pleurer des malheurs de son peuple, c'est pitoyable !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu imagines Manuel Valls entrain de pleurer au parlement parce qu'il est incapable de gérer une problématique ?

Un chef de gouvernement doit trouver des solutions et non pleurer des malheurs de son peuple, c'est pitoyable !
c'est juste humain.... Valls n'a pas fait la France et la France n'est pas le Maroc... il se serait suicidé s'il était chef du gouvernement marocain, il aurait pas que pleuré..
 

sevet

VIB
c'est juste humain.... Valls n'a pas fait la France et la France n'est pas le Maroc... il se serait suicidé s'il était chef du gouvernement marocain, il aurait pas que pleuré..
Il se serait fait lynché lui aussi... :p
Puis d'ailleurs (maintenant que j'y pense) Manuel Valls dans un pays similaire au notre serait probablement devenu une sorte de Driss Basri bis...
Cet apprenti dictateur, s'il devient président de la République, il va falloir beaucoup de la vaseline, enfin c'est comme vous voulez, moi je préfère me convertir au Charghoumisme :(
 
Un chef de gouvernement faible ... Lui qui a fait de la taule pour ses idées et principes ...
Il faut se renseigner avant ..
Un membre du PJD, dans une déclaration de 2012, a pourtant apporté les réponses ...
M. Benkirane a dit que les raisons de son comportement et de son émotivité étaient du ressort de l'intime et qu'il ne souhaitait pas les expliciter, probablement par pudeur, ou simplement pour ne pas exploiter l'handicap, ou les réactions à l'handicap, à des fins politiciennes comme le font certains sur ce topic ...
 

sevet

VIB
Un chef de gouvernement faible ... Lui qui a fait de la taule pour ses idées et principes ...
Il faut se renseigner avant ..
Un membre du PJD, dans une déclaration de 2012, a pourtant apporté les réponses ...
M. Benkirane a dit que les raisons de son comportement et de son émotivité étaient du ressort de l'intime et qu'il ne souhaitait pas les expliciter, probablement par pudeur, ou simplement pour ne pas exploiter l'handicap, ou les réactions à l'handicap, à des fins politiciennes comme le font certains sur ce topic ...
Benkirane a fait de la prison ? Pourquoi ? Quand ? Combien de temps ?
 
Lors de la séance parlementaire du lundi 6 Juin 2015 consacrée à la situation des personnes "handicapées physiques" au Maroc , le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, n'a pas pu retenir son émotion et ses larmes lorsqu'il a évoqué la précarité et les difficultés que rencontrent ces handicapés dans leur vie quotidienne.

En pleurs, M. Abdelilah Benkirane a reconnu que son gouvernement n'a pas encore trouvé les bonnes solutions pour venir en aide de maniére efficace à cette frange importante de la population marocaine.



Vidéo

Source
http://www.h24info.ma/h24-tv/lactu-video/au-parlement-benkirane-ne-peut-retenir-ses-larmes/34481#
Il pleure sur son incompétence. Depuis combien de temps il est à la tête du gouvernement? Bientôt 4 ans.
Qu'à t il fait pour les handicapés??? Venez au Maroc pour voir comment sont traités ces pauvres gens. C'est une honte !!!! Il y a un chantier colossale à réaliser et des décisions simples pourraient déjà être prisent pour faciliter la vie des handicapés, il suffit de vouloir et manifestement Monsieur Benkirane à dû faire un mauvais rêve et s'est réveillé en sursaut et en nage. C'est pour ça qu'il s'éponge le visage.
Je vais juste vous donner deux exemples parmi d'autres qui sont tellement visibles que personne ne les voit.
- En matière de construction des immeubles d'habitation les textes existent pour leur accès par les personnes à mobilité réduite(http://www.mhu.gov.ma/Documents/Espace Profesionnel/Cahier des charges.pdf) mais dans les faits ces prescriptions ne sont pas appliquées et malgré tout, les permis d'habiter (ce qui correspond en France au certificat de conformité) sont délivrés. Je vous prouve mes propos quand vous le voulez photos à l'appuis. Pleurez Mr Benkirane!!!
- La majorité des trottoirs, lorsqu'il y en a, sont impraticables pour le commun des mortels et il est impossibles aux handicapés comme aux femmes avec une poucette de les emprunter. Pleurez Mr Benkirane !!!
Si déjà ces deux problèmes avaient été pris en main par notre pleurnicheur de premier ministre ce serait une goutte d'eau en moins dans l'océan qu'est le problème des handicapés au Maroc.
Voici une partie d'un article publié le 31.10.2013 à 18h40 par El Hadji Mamadou Gueye: "Selon la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, « les résultats réalisés sont loin des attentes et des engagements que les parties concernées sont tenues d’honorer ». Ce constat a été confirmé lors d’une journée de dialogue et de communication sur le premier rapport national correspondant à la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées et son protocole facultatif. Pleurez Mr Benkirane !!!
Selon la ministre, la situation découle de deux problèmes majeurs. D’abord, elle résulte de l’absence de vision globale et intégrée et d’une politique publique claire dans le traitement de la question du handicap dans sa globalité. Ensuite, elle est due à une défaillance d’actions gouvernementales avec des programmes bien définis, des moyens matériels et humains, des mécanismes de suivi et d’évaluation..." Pleurez Mr Benkirane !!!
Lorsque cet article est sorti , Mr Benkirane était premier ministre depuis 23 mois. Il a été nommé le 30/11/2011. Pleurez Mr Benkirane !!!
Moi aussi je pleure !!! :pleurs::pleurs:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu plaisantes? :D ma mère me disait toujours pleure tu pisseras moins! :rolleyes:



Les femmes non plus !!!
Rechercher de la compassion envers ses électeurs et une bonne raison pour pleurer.
Il doit être mordu des feuilletons Turques sur 2M sa chaine préfèrée où tout le monde n'arrête pas de pleurer en espérant avoir le même audimat aux élections.
 
ça va changer quoi qu'on se méfie ? ..... il faut arrêter de voir des mauvaises intentions dans tout ce qui vient d'un arabe...
Tu te sent vraiment persécuté!!! T'inquiètes !!! on les zaime les zarabes mais qu'un responsable politique nous verse une petite larme pour attendrir son électorat qu'il soit zarabe , zalgerien, zegipcien ou ziranien, c'est kifkif, on s'en fou! J'ai oublié les zitaliens, les zalemands les zanglais les zolandais et les zespagnoles . Ah ouiiiii les zaméricains aussi.:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu te sent vraiment persécuté!!! T'inquiètes !!! on les zaime les zarabes mais qu'un responsable politique nous verse une petite larme pour attendrir son électorat qu'il soit zarabe , zalgerien, zegipcien ou ziranien, c'est kifkif, on s'en fou! J'ai oublié les zitaliens, les zalemands les zanglais les zolandais et les zespagnoles . Ah ouiiiii les zaméricains aussi.:D

j'y vois rien de choquant, au contraire.... pour moi un homme ça peut pleurer, y a pas de honte, qu'il soit roi ou esclave, en privé ou en public...
 
Moi aussi je pleure !!! :pleurs::pleurs:

Qu'ont fait les gouvernements précédents ?
Le gouvernement de Sa Majesté (et non Benkirane uniquement) a déjà doublé le budget alloué, entre 2012 et 2015 ...

Pour l'émotion de Benkirane, il faut y voir, d’après ce que l'on raconte, à l'origine une faute et une erreur médicale, lors d'un accouchement ...

Une "gényco", "Docteur Q.", invitée à une soirée, précipitant par une injection, un accouchement et les contractions, avec pour conséquence une souffrance du nourrisson, un manque d'oxygénation et un handicap lourd à vie ...

Un médecin qui n'a jamais été poursuivi, car Qadar al Haq, s.w.t ...
 
j'y vois rien de choquant, au contraire.... pour moi un homme ça peut pleurer, y a pas de honte, qu'il soit roi ou esclave, en privé ou en public...
heureusement qu'un homme peut pleurer . Ce n'est pas le seul qui pleure; Moi aussi j'ai déjà pleuré car malheureusement il y a des circonstances et des évènements qui nous foudroient. Tout compte fait je crois que tu as raison, il ne peut que pleurer .
 
j'y vois rien de choquant, au contraire.... pour moi un homme ça peut pleurer, y a pas de honte, qu'il soit roi ou esclave, en privé ou en public...
heureusement qu'un homme peut pleurer . Ce n'est pas le seul qui pleure; Moi aussi j'ai déjà pleuré car malheureusement il y a des circonstances et des évènements qui nous foudroient. Tout compte fait je crois que tu as raison, il ne peut que pleurer.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
heureusement qu'un homme peut pleurer . Ce n'est pas le seul qui pleure; Moi aussi j'ai déjà pleuré car malheureusement il y a des circonstances et des évènements qui nous foudroient. Tout compte fait je crois que tu as raison, il ne peut que pleurer .
C'est rassurant aussi de savoir qu'un homme politique n'est pas dans ces "étiquettes" d'ultra rigide et que qu'ils peuvent s'émotionner pour des sujets aussi grave que celui ci...
 
Ce n'est pas avec des larmes que l'on peut gouverner.
notre puissant pays Africains qui intervient partout dans le monde pour atténuer les souffrances des peuples, nos avions qui combattent le terrorisme et nos soldats presents partout pour aider les nations unies et nos fregates les plus sophistiquées du monde africain et arabe attribue a notre Maroc le pouvoir de la puissance et la respect de ses compétences et voila que Mr benkirane par son comprtement nous met au meme niveau que la Somalie ..... et que fera mr le premier ministre si un malheur touche le Maroc ...... ?

Il n y a peut etre pas de conseiller pour lui insufler que notre administration a 115000 voitures alors que la puissante France n'en a que 75000

et le nombre de nos ministres est equivalent a ceux de la France et l'Espagne réunis !

la verité est que le gouvernement de Mr benkirane n'a rien faut pour les ruraux et les montagnards aussi

 

Pièces jointes

  • benkirane.jpg
    benkirane.jpg
    49.8 KB · Affichages: 6
  • benkirane_12.jpg
    benkirane_12.jpg
    55.3 KB · Affichages: 6
  • rurale_1.jpg
    rurale_1.jpg
    95.2 KB · Affichages: 7
  • eau.jpg
    eau.jpg
    49.6 KB · Affichages: 7

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon, okay, il a reagit emotionellement. Pourquoi pas? Mais, plus important: il compte faire quoi de concret pour aider les hadicapes?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@ould khadija, ce n'est pas des pleurs qu'il faut, ce sont des actions!!!!
Pour aider les handicapés, lutter contre l'analphabétisme,...
Car un handicapé au Maroc c'est compliqué, mais si en plus il est analphabète c'est l'enfer...

Le Maroc a l'un des taux d'analphabetisme les plus hauts du monde.....il faut des mesures profondes et urgentes
 
Haut