Deborsu : interdit de cercle de Wallonie

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Même si je n'approuve pas du tout son bouquin, sa mésaventure du moment prouve que la liberté d'expression a bien ses limites, suffit de toucher à ce qui émeut un maximum d'individu.

http://www.lesoir.be/111767/article...-02/frédéric-deborsu-interdit-cercle-wallonie


N'importe quelle liberté a ses limites, ce n'est pas nouveau. Tiens, je me demande où sont les défenseurs de la liberté d'expression? L'affaire Fourest avait défrayée les chroniques ms ici personne ne vient s'insurger contre le mutisme infligé à Deborsu ( et pourtt, j'en pense pas gd bien de son bouquin!)
 
N'importe quelle liberté a ses limites, ce n'est pas nouveau. Tiens, je me demande où sont les défenseurs de la liberté d'expression? L'affaire Fourest avait défrayée les chroniques ms ici personne ne vient s'insurger contre le mutisme infligé à Deborsu ( et pourtt, j'en pense pas gd bien de son bouquin!)

Deborsu a écrit son livre. Certains à qui ce livre ne plaisait pas ont saisi un comité de journalistes demandant si cet auteur n'avait pas outrepassé les règles déontologiques.

Pas de problème.

Le Cercle de Wallonie est une société privée qui invite qui bon lui semble, un peu comme chez vous.

Personne ne va reprocher à une organisation musulmane de ne pas inviter BHL ou tout autre débatteur à faire un exposé chez eux.

Deborsu n'est pas privé d'accès aux médias ou à quoi que ce soit.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Deborsu a écrit son livre. Certains à qui ce livre ne plaisait pas ont saisi un comité de journalistes demandant si cet auteur n'avait pas outrepassé les règles déontologiques.

Pas de problème.

Le Cercle de Wallonie est une société privée qui invite qui bon lui semble, un peu comme chez vous.

Personne ne va reprocher à une organisation musulmane de ne pas inviter BHL ou tout autre débatteur à faire un exposé chez eux.
Deborsu n'est pas privé d'accès aux médias ou à quoi que ce soit.


Mon cher Meuse, tu t'es hâté en conclusion et conséquence tu n'as pas saisi la profondeur de ma réponse.

Ce n'est absolument pas le Cercle qui est pointé du doigt ms la RTBF ( et plus précisément son Administrateur général) qui a interdit à Deborsu de se rendre à la conférence organisée par ledit cercle afin de débattre sur l'ouvrage.

je cite: « Et pourtant, les membres du Cercle attendaient le journaliste de pied ferme ! Nous ne voulons qu’une seule chose, c’est qu’il y ait un vrai débat ».


Pr ce qui est en gras : encore heureuse, sinn le semblant de démocratie qu'il ns reste , viendrait à s'effacer.
 
B

belgika

Non connecté
Frédéric Deborsu écarté, à la RTBF: «le contenu du livre n'est pas remis en cause»



Notre journaliste a rencontré un homme visiblement fatigué par ces dernières journées mouvementées et qui ne tenait pas à s’étendre sur les derniers événements. Il a juste fait remarquer qu’il constatait que le contenu de son livre n’était pas remis en cause et qu’il n’avait pas intérêt, aujourd’hui, à faire de plus amples commentaires.



Reste que la RTBF, en écartant provisoirement le journaliste, ne le soutient pas face aux critiques qu’il subit, pas plus que la Société des rédacteurs de l’institution.



http://www.lameuse.be/580525/articl...le-contenu-du-livre-n’est-pas-remis-en-cause»
 
1) le livre est paru,

2) il y a deux versions: une en français et l'autre en néerlandais.

3) pas de censure: ce livre est en vente libre

4) pas de mort, pas de blessé....même pas une petite manifestation des "opposants" qui ont simplement, et tout à fait légalement, soumis leurs doléances, calmement, à la société de journalistes compétente pour toute question de déontologie

5) les opposants acceptent la décision de la commission de déontologie. Toujours aucune manifestation.

6) les livres restent en vente libre.
 
Deborsu a écrit son livre. Certains à qui ce livre ne plaisait pas ont saisi un comité de journalistes demandant si cet auteur n'avait pas outrepassé les règles déontologiques.

Pas de problème.

Le Cercle de Wallonie est une société privée qui invite qui bon lui semble, un peu comme chez vous.

Personne ne va reprocher à une organisation musulmane de ne pas inviter BHL ou tout autre débatteur à faire un exposé chez eux.

Deborsu n'est pas privé d'accès aux médias ou à quoi que ce soit.


Le soleil se lève à l'est
Une journée compte 24 heures
Le pôle nord se trouve sur l'hémisphère nord
Bruxelles est la capiltal de la Belgique
le jour après le dimanche c'est le lundi.... pas de problème... et la veille est un samedi
Pas de problème
 
Haut