Début dimanche prochain de l'opération Marhaba 2011

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Rabat- L'opération d'accueil des Marocains résidant à l'étranger "Marhaba 2011" débutera dimanche 5 juin, indique un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Pour accompagner l'intensité du trafic autant maritime qu'aérien qu'enregistre régulièrement cette opération, la Fondation a ouvert de nouveaux sites, dont l'aire de repos Tanger Méditerranée située à l'intersection des autoroutes menant à la ville de Tanger et le port de Tanger Med avec une ouverture sur la route nationale menant à Tétouan, des sites d'accueil de Bab Melilia et des aéroports d'Agadir Al Massira et de Fès Saïss, ajoute le communiqué.

Ces nouveaux sites viennent s'ajouter aux espaces d'accueil déjà existant au niveau des ports de Tanger Med, d'Al Hoceima et de Nador ainsi que de Bab Sebta, Tazarine, Ras El Ma, Taourirt et les aéroports de Casablanca et d'Oujda.

A l'étranger, la Fondation continuera à offrir son assistance aux membres de la Communauté marocaine à l'étranger transitant par les ports européens d'Almeria, Algesiras, Sète et Gènes.

Des guides d'information rédigés en 7 langues, arabe, Tifinagh, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand, sont mis à la disposition des voyageurs. Ils peuvent être obtenus gracieusement auprès des consulats, des agences bancaires en Europe, des agences de Royal Air Maroc et de ses partenaires, des agences des sociétés de transports et sur les bateaux assurant la liaison entre l'Europe et le Maroc ainsi qu'au niveau de tous les sites de la Fondation.

Dans les 17 espaces aménagés par la Fondation, plus de 400 assistantes sociales, médecins, cadres paramédicaux et volontaires sont au service et à l'écoute des Marocains résidant à l'étranger et sont mobilisés pour les assister et leur fournir les secours nécessaires.

Les sites de la Fondation peuvent être joints à travers son centre d'appel qui est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, aux numéros de téléphone : 0537 20 55 66 / 0537 20 66 66 et à travers le numéro vert accessible à partir du Royaume : 080 000 23 23.

En plus de ces numéros, les sites d'accueil situés à l'étranger peuvent être joints aux numéros suivants:


http://www.map.ma/fr/sections/accueil/debut_dimanche_proch/view
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
laissez moi rire..........
des assistances sociales, des médecins????????

j'ai jamais rien vu moi! a part la brigade de lalla meriem qui fout que dalle, elles discutent et rient, se font les ongles ( de mes yeux vu!) et qd tu demandes un renseignement elles te disent: "vas demander la bas"....

ils ne nous donnent meme pas d,eau, a chaque fois: ah yen a plus! j'ai été poisseuse chaque année ou y,a jamais eu d'eau et c un leurre??????? mystere......

tout ca c de la publicité mensongère........
 

Dauko

VIB
laissez moi rire..........
des assistances sociales, des médecins????????

j'ai jamais rien vu moi! a part la brigade de lalla meriem qui fout que dalle, elles discutent et rient, se font les ongles ( de mes yeux vu!) et qd tu demandes un renseignement elles te disent: "vas demander la bas"....

ils ne nous donnent meme pas d,eau, a chaque fois: ah yen a plus! j'ai été poisseuse chaque année ou y,a jamais eu d'eau et c un leurre??????? mystere......

tout ca c de la publicité mensongère........
La seule fois où j'ai entendu la voix de ces soit disant "médecins", "infirmières" de cette association, c'était pour vérifier si on ramenait pas de virus (H5N1 je crois), SUPER ! Le peu d'aires de repos de cette fondation que j'ai pu croiser sur la route étaient toutes fermées, et ce, en plein mois de juillet (le 6 précisément)
 
laissez moi rire..........
des assistances sociales, des médecins????????

j'ai jamais rien vu moi! a part la brigade de lalla meriem qui fout que dalle, elles discutent et rient, se font les ongles ( de mes yeux vu!) et qd tu demandes un renseignement elles te disent: "vas demander la bas"....

ils ne nous donnent meme pas d,eau, a chaque fois: ah yen a plus! j'ai été poisseuse chaque année ou y,a jamais eu d'eau et c un leurre??????? mystere......

tout ca c de la publicité mensongère........
je confirme
 
Vaste blague que l'action imaginaire de la fondation, un bon moyen pour certain de détourner des ressources et de se la jouer charity business.

Qu'on dépense le fric pour des oeuvres caritative au Maroc, améliorer l'éducation ou former les gens à un vrai métier.

Les MRE se débrouilleront très bien sans cette fondation fantome.
 
La seule fois où j'ai entendu la voix de ces soit disant "médecins", "infirmières" de cette association, c'était pour vérifier si on ramenait pas de virus (H5N1 je crois), SUPER ! Le peu d'aires de repos de cette fondation que j'ai pu croiser sur la route étaient toutes fermées, et ce, en plein mois de juillet (le 6 précisément)
bonjour,
Celui qui veut voyager loin,ménage sa monture.
Avant de venir au Maroc,vas-y voir un médecin,demande lui une prescription médicale pour les analyses au laboratoire contre les maladies vénériennes,puis une ordonnance pour les médicaments,des vaccins.Arrivé en Espagne,tu achètes à manger et des bouteilles d'eau.
Tu ne veux pas qu'on ramène des cireurs pour cirer tes chaussures, aussi.
En plus,pourquoi tu te plains,tu veux que le Maroc reste une monarchie absolue.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vaste blague que l'action imaginaire de la fondation, un bon moyen pour certain de détourner des ressources et de se la jouer charity business.

Qu'on dépense le fric pour des oeuvres caritative au Maroc, améliorer l'éducation ou former les gens à un vrai métier.

Les MRE se débrouilleront très bien sans cette fondation fantome.
pourtant il parrait qu'il y a bien de changements de faits abstraction faite de cette fondation, temps d'attente etc..
 

Dauko

VIB
bonjour,
Celui qui veut voyager loin,ménage sa monture.
Avant de venir au Maroc,vas-y voir un médecin,demande lui une prescription médicale pour les analyses au laboratoire contre les maladies vénériennes,puis une ordonnance pour les médicaments,des vaccins.Arrivé en Espagne,tu achètes à manger et des bouteilles d'eau.
Tu ne veux pas qu'on ramène des cireurs pour cirer tes chaussures, aussi.
En plus,pourquoi tu te plains,tu veux que le Maroc reste une monarchie absolue.
Est ce que j'ai demandé cela ?

Pourquoi tu fais tout ce cirque ? Cache ta haine.

Pète un coup, et vas boire un bon petit verre de jus d'orange, t'en as besoin.
 
Haut