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[QUOTE="memoLi, post: 11887743, member: 330782"] Siddiq Hassan Khan, un des plus grands savants du sous-continent indien, a dit : « Si les gens voient le croissant en un lieu, les gens en d’autres lieux doivent se soumettre à leur observation. Ceci est basé sur les hadiths qui expriment le début et la fin du jeûne à l’observation du croissant. Ces hadiths concernent toute la communauté musulmane : quand un musulman voit le croissant, où qu’il soit, son observation est une observation pour tous les musulmans. Il ne serait pas correct de contester cela avec le hadith de Kurayb (qu’Allah l’agrée) -dans le Sahih Mouslim-, parce qu’Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) n’y a pas déclaré que le Prophète (que les Prières et le Salut d’Allah soient sur lui) leur a commandé de ne pas suivre les observations d’autres lieux. » [Ar-Rawdhatun-Nadiya, volume 1, p.224]. À cet égard, Muhammad Nasser-din Al-Albani, le grand savant du hadith, a dit : « Les positions d’apparition de la lune sont relatives. Ils n’ont aucune frontière définie, frontières que les gens pourraient distinguer et auxquelles ils pourraient se référer. La plupart des savants ne donnent aucun poids aux différences de positions. Ceci est basé sur la signification générale du hadith authentique : « Jeûnez à sa vision ; et rompez le jeûne à sa vision. » Ceci est la vérité et aucune autre ne peut être acceptée. On ne peut pas discuter cela avec le hadith d’Ibn Abbas... Il peut être même meilleur de dire que le hadith d’Ibn Abbas concerne ceux qui suivent l’observation de leur localité et plus tard pendant Ramadan apprennent que le croissant a été aperçu ailleurs un jour plus tôt. Dans un tel cas, ils continueraient à jeûner avec leurs concitoyens jusqu’à ce qu’ils complètent trente jours ou ne voient leur propre croissant. Cela enlève la confusion et laisse le hadith applicable en général à tous ceux qui reçoivent les nouvelles de la vision du croissant de n’importe quel lieu. Il est bien connu que cette question est très facile à accomplir de nos jours. » [Tamamul-Minna, p.398]. [/QUOTE]
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