Début de mariage

Salam à tout le monde,

on dit souvent que les premières années de mariage ne sont pas si roses que ça, en avez vous fait les frais? est ce une réalité pr vous? combien de temps cela a duré?

je mène mes petites statistiques :p
 
Ah bon? ben t'es le premier qui me dit sa.. moi perso ce fut l'enfer loool
et dans mon entourage aussi toutes mes copines ont eu super difficile avec leurs maris au début malgré qu'ils se connaissaient bien avant.. bizarre non?
bizarre, normalement c'est au début que la passion est la plus forte après ça se tasse un peu.
tu es mariée depuis combien de temps ?
 
bizarre, normalement c'est au début que la passion est la plus forte après ça se tasse un peu.
tu es mariée depuis combien de temps ?

si jte promets que j'ai très mal vécu les deux premières années, sa fait 3 ans que je suis mariée et là sa va faire peut être un an que jrécupère enfin.. et encore! pas facile la vie à deux
et j'ai d'autres amies dans le même cas que moi alors sa m'a fait ouvrir ce topic
 
Salam à tout le monde,

on dit souvent que les premières années de mariage ne sont pas si roses que ça, en avez vous fait les frais? est ce une réalité pr vous? combien de temps cela a duré?

je mène mes petites statistiques :p

c'est vrai qu'après le mariage y a des petites disputes pour rien du tt, juste parceque peut être qu'on se connait pas très bien, on a pas le même caractère
pas le même point de vu .. ts cela pose des petit problèmes au début.. mais avec le temps on commence à se connaitre mieux et à s'habituer l'un à l'autre, mais rien de grave..
 
si jte promets que j'ai très mal vécu les deux premières années, sa fait 3 ans que je suis mariée et là sa va faire peut être un an que jrécupère enfin.. et encore! pas facile la vie à deux
et j'ai d'autres amies dans le même cas que moi alors sa m'a fait ouvrir ce topic
je crois que je commence à comprendre :

c'est vrai qu'après le mariage y a des petites disputes pour rien du tt, juste parceque peut être qu'on se connait pas très bien, on a pas le même caractère
pas le même point de vu .. ts cela pose des petit problèmes au début.. mais avec le temps on commence à se connaitre mieux et à s'habituer l'un à l'autre, mais rien de grave..

nous on se connaissait déjà très bien quand on s'est mariés.
 
c'est vrai qu'après le mariage y a des petites disputes pour rien du tt, juste parceque peut être qu'on se connait pas très bien, on a pas le même caractère
pas le même point de vu .. ts cela pose des petit problèmes au début.. mais avec le temps on commence à se connaitre mieux et à s'habituer l'un à l'autre, mais rien de grave..

dûe au fait qu'on ne se connaissait peut être pas très bien, je ne pense pas, j'ai connu mon mari 4 ans avant qu'on se marie, c le changement de vie je pense qui pose problème, changement de statut, de responsabilités etc, bon j'avoue nous on c marié très jeune c peut être ça aussi qui a fait son effet boule de neige
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
exactement. elle a vu sa mère prendre plaisir à être consolée alors c'est devenu une fin en soi d’où leur quête du malheur à fin être consolée.

Vous devriez co écirre: la collection la Rebeue: la Rebeue va à la plage, la Rebeue et le bonheur .


Sinon, non non, je n'ai pas de délire sado-masochiste croyez le ou non la rebeue comme vous dites, n'est pas allergique au bonheur ;)

Laissons la psychologie aux experts.
 
Je ne pense pas qu'un couple sans disputes existe.. autrement dit ils ne portent aucuns intérêt l'un à l'autre au point de ne même pas trouver de discorde loool
ai-je parlé de couple sans dispute ?
la dispute est quelque chose de normale dans toute relation qu'elle soit une relation de couple ou d'amitié ou dans une fratrie ou dans une collocation.
donc il ne faut pas dramatiser la dispute, c'est quelque chose qui fait partie de la vie non solitaire.
 
ai-je parlé de couple sans dispute ?
la dispute est quelque chose de normale dans toute relation qu'elle soit une relation de couple ou d'amitié ou dans une fratrie ou dans une collocation.
donc il ne faut pas dramatiser la dispute, c'est quelque chose qui fait partie de la vie non solitaire.

oui là jsuis d'accord avec toi, j'avais compris que tu prétendais le contraire, sorry ;)
 
Salam à tout le monde,

on dit souvent que les premières années de mariage ne sont pas si roses que ça, en avez vous fait les frais? est ce une réalité pr vous? combien de temps cela a duré?

je mène mes petites statistiques :p

c'est marrant je me baladais taleur avec mon mari et je lui ai demandé s'il se souvenait de nos premiers mois ensemble sous le même toit, alors oui y'a eu des petits soucis d'adaptation mais qu'est-ce qu'on était bien tous les deux dans notre mini chez nous...

j'ai kiffé cette période pourtant comme tout le monde y'a eu des coups de gueule, des coups de blues mais je donnerais tout pour revivre ces premiers instants où chacun apprenait à découvrir l'autre:love:
 
Haut