Début du ramadan...

memoLi

Bladinaute averti
Le Ramadan débutera le 9 juillet 2013 en France. Les musulmans de l’Hexagone connaissent plusieurs mois à l’avance, et pour la première fois, la date du mois sacré. A partir de cette année, le début du Ramadan sera fixé à l’avance, grâce à des calculs permettant d’établir avec précision les mouvements de la lune. Ce calendrier préétabli permettra également de fixer les dates de toutes les fêtes musulmanes.


ne vous laissez pas berner , suivez la lune au risque d'annuler votre ramadan !
 
Le Ramadan débutera le 9 juillet 2013 en France. Les musulmans de l’Hexagone connaissent plusieurs mois à l’avance, et pour la première fois, la date du mois sacré. A partir de cette année, le début du Ramadan sera fixé à l’avance, grâce à des calculs permettant d’établir avec précision les mouvements de la lune. Ce calendrier préétabli permettra également de fixer les dates de toutes les fêtes musulmanes.


ne vous laissez pas berner , suivez la lune au risque d'annuler votre ramadan !

Ne sois pas ridicule !!! les arabes sont très fort en math et le calcul du positionnement de la lune d'ici à 1000 ans est une science exacte.... Les arabes ont inventé le ZERO, et toi tu donne l'impression que nous en sommes restés là !!!
 

memoLi

Bladinaute averti
Ne sois pas ridicule !!! les arabes sont très fort en math et le calcul du positionnement de la lune d'ici à 1000 ans est une science exacte.... Les arabes ont inventé le ZERO, et toi tu donne l'impression que nous en sommes restés là !!!

la façon de débuter le ramadan repose sur des textes islamiques, et c'est la vision occulaire qui prime sur tout...
pas de calcul ni de vision avec instruments...

ceux qui feront la ramadan, n'entâchez pas cet acte d'adoration (assez difficile) par des fantaisistes qui veulent déformer l'essence même du ramadan...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne sois pas ridicule !!! les arabes sont très fort en math et le calcul du positionnement de la lune d'ici à 1000 ans est une science exacte.... Les arabes ont inventé le ZERO, et toi tu donne l'impression que nous en sommes restés là !!!

Ma mère m'a toujours dit que ma défunte grand-mère était parfois perplexe.... ils jeûnaient le premier jour mais quand la nuit tombe, elle voit que la lune n'a "pas vraiment l'air d'être à son premier jour du cycle"...

Des fois , il n'est pas évident de le regarder à l’œil nu surtout qu'il ne fait pas beau tout le temps...
 
la façon de débuter le ramadan repose sur des textes islamiques, et c'est la vision occulaire qui prime sur tout...
pas de calcul ni de vision avec instruments...

ceux qui feront la ramadan, n'entâchez pas cet acte d'adoration (assez difficile) par des fantaisistes qui veulent déformer l'essence même du ramadan...

la vision oculaire primait sur tout parce qu'il n'y avait pas d'autre moyen. C'est comme si tu dis que prendre l'avion c'est hram... même philosophie...
 

memoLi

Bladinaute averti
Le premier à utiliser une lunette pour observer le ciel fut l'Italien Galilée (1564-1642).


même avec ça, les musulmans ont toujours et ce depuis le début de l'islam,commencer et terminer le ramadan par la vison occulaire...
 
vivement la pleine lune de septembre pour commencer le jeûne de 10 jours

- maadoudat = valeur maximum de 10 jours
- layl qadr = nuit de la mesure = équinoxe
- sharh = pleine lune

2.184.أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ 2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l'observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d'un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu'il est préférable pour vous de jeûner?
2.184. Ayyaman maAAdoodatin faman kana minkum mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara waAAala allatheena yuteeqoonahu fidyatun taAAamu miskeenin faman tatawwaAAa khayran fahuwa khayrun lahu waan tasoomoo khayrun lakum in kuntum taAAlamoona

2.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ 2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.

2.185. Shahru ramadana allathee onzila feehi alqur-anu hudan lilnnasi wabayyinatin mina alhuda waalfurqani faman shahida minkumu alshshahra falyasumhu waman kana mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara yureedu Allahu bikumu alyusra wala yureedu bikumu alAAusra walitukmiloo alAAiddata walitukabbiroo Allaha AAala ma hadakum walaAAallakum tashkuroona
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui je sais mais à l'époque la communication entre les gens qui avaient accès à ce genre d'information et le pauvre bougre qui vivait dans un village à la montagne n'existait pas... utilise ta tête ya abdelkari


le but dans la vision occulaire c'est que les gens fassent le ramadan ensemble et la fête ensemble...

si par exemple au 13eme siècle,la communication entre les gens se faisait uniquement d'un village à un autre...la vision occulaire permettait aux gens de ces 2 villages de pratiquer en même temps...

plus tard,disons que la communication la plus rapide se fait entre 2 villes...cette même vision occulaire permet aux gens de ces 2 villes de pratiquer en même temps...

aujourd'hui, un clic de souris et tu communiques avec la chine...la vision occulaire permet au musulman de france de pratiquer en même temps que le musulman de chine, vu que la déclaration d'un des 2 musulmans (français ou chinois) suffit pour qu'ils démarrent ensemble...

Allah a tout institué pour nous, mais la rébellion est le propre de l'Homme...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi je ve po alé en enfer ms je ss malade ms dieu sé ke je pe po si ct en decèmbre pe etre ke je peu packe jé po d'alergi en decémbre

Je fais aussi de l'allergie et très franchement ça ne pose aucun problème pour jeûner, à moins que tu ais des crises insupportable y a pas de raison.

Tu prend ton premier comprimer le matin au moment du souhour le second au moment du ftour et au coucher tu prends le dernier.

Et puis entre nous c'est surtout au printemps que l'allergie commence après cette période ça va beaucoup mieux.

Bon courage.
 
Le Ramadan débutera le 9 juillet 2013 en France. Les musulmans de l’Hexagone connaissent plusieurs mois à l’avance, et pour la première fois, la date du mois sacré. A partir de cette année, le début du Ramadan sera fixé à l’avance, grâce à des calculs permettant d’établir avec précision les mouvements de la lune. Ce calendrier préétabli permettra également de fixer les dates de toutes les fêtes musulmanes.


ne vous laissez pas berner , suivez la lune au risque d'annuler votre ramadan !

Ne vous laissez pas berner : ne croyez pas aux calculs scientifiques que les musulmans ont autrefois utilisé et mis en avant, suivez le mec que vous ne connaissez pas, qui décide s'il a vu ou non la lune...

Vive les moutons Behhhhh !
 

memoLi

Bladinaute averti
Ne vous laissez pas berner : ne croyez pas aux calculs scientifiques que les musulmans ont autrefois utilisé et mis en avant, suivez le mec que vous ne connaissez pas, qui décide s'il a vu ou non la lune...

Vive les moutons Behhhhh !

en suivant les astronomes tu n'es pas un mouton toi aussi?
 
Haut